Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La suite ?

• 71 réponses
  • 14 participants
  • 3 041 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La suite ?

Salut les OT-istes. (euh...)

A votre avis, quand Elektron va donner une suite à l'OT ? Cette machine me fait de l'oeil depuis sa sortie, mais en ce moment je suis de plus en plus sur le point de craquer.

La tendance d'elektron, j'ai l'impression, c'est de plus en plus de faire des instruments qui ne sont plus du tout des usines à gaz mais des éléments de plus en plus dédiés à un seul rôle (bar analo, synthé analo, distortionS dans un seul boitier...), et dans cette optique, j'ai l'impression qu'une suite à l'OT ne semble pas de mise. Mais la bécane va avoir 7 ans bientôt, et ça paraitrait logique aussi qu'une prochaine version ou un produit remplaçant finisse par pointer le bout de son nez. Sachant que le frein principal pour moi quant à l'achat de l'OT, c'est sa faible polyphonie et son séquenceur limité à 8+8 pistes ; j'imagine que si Elektron donne une suite, ils vont peut être aussi augmenter ces spécs là... 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 17:48:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux davantage de pistes midi , y'a plein d'alternatives .
Mais si tu veux d'avantages de pistes audio , en hardware , c'est déjà vachement plus limité !
Je crois sûil fait choisir l'octatrack pour ses possibilités en tant que sampleur , le nombre de pistes étant' pour le coup secondaire ....
Si c'est ça ta priorité ( le nombre de
Pistes ) je pense qu'il faut en effet autre chose ....un sequenceur midi avec plein de piste et un sampleur à côté ..
12

J'ai de toute façon nullement prévu de vendre la mpc. Juste de la mettre de côté.

Oui, c'est vraiment cette polyphonie/nombre de pistes audio qui me font douter. Mais ça a l'air d'être une bécane fascinante, et sachant que la MPC est actuellement le coeur de mon studio et que je sample énormément... - que ce soit des disques, vidéos, mais aussi et surtout des samples maison (guitares, synthé, drums...). J'utilise peu le midi à vrai dire. 

Mais son séquenceur à l'air aussi vraiment très intéressant, donc je considère vraiment les 2 aspects.

Quant à "contourner" les limites, même si j'ai jamais eu la bécane entre les mains, j'imagine qu'avec le resampling, les patern par projet et la possibilité, si j'ai bien suivi, de "muter" les pas sur une piste (par exemple, j'étale mes drums sur quasi 10 pistes à chaque fois actuellement), j'imagine qu'il y a plein de possibilités... 

13
l octa de base reste un ovni .
Si il sorte une mk 2 , il faudrait juste une polyphonie de 6 ou 8 . ça serait déjà bien .
De meilleurs effets ; + de sortie audio ( en rapport avec les piste ? ) ; 2 entrer en plus ne serai tpas trop demander .
Les conditional trig , l overbridge ( pour le peux que ca sert ) .

Mais bon ....... Et l analog heat a l' interieur :8)

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

14
Citation de spiderjerusalem :
"muter" les pas sur une piste

oui tu fais c avec les ONE SHOT TRIGS . ils peuvent aussi resté activés ( comme des trigs normaux) si tu maintiens YES enfoncé, ca c'est genial car le moment ou tu relache YES aussi permetde desarmer a differents endroits dans la sequence.....pas facile a expliquer mais c'est hyper simple comme systeme eet c'est super puissant

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 20:24:57 ]

15
Citation de kentaro :
l octa de base reste un ovni .
Si il sorte une mk 2 , il faudrait juste une polyphonie de 6 ou 8 . ça serait déjà bien .
De meilleurs effets ; + de sortie audio ( en rapport avec les piste ? ) ; 2 entrer en plus ne serai tpas trop demander .
Les conditional trig , l overbridge ( pour le peux que ca sert ) .

Mais bon ....... Et l analog heat a l' interieur :8)

Moi j'aime me surprendre a penser qu'une machine est aimée pour ce qu'elle est , et ce qu'elle sait faire. De cette façon au lieu d'imaginer ce qu'elle ne fait pas et ce qu'elle pourrait faire , on essaye de jouer usant de creativité avec les limites de la machine qui font partie du charme ;
et aussi de cette façon, on évite de tomber dans de perpétuelles frustrations pas très agréable a vivre. Sentiments que je sens beaucoup dans la communauté AF d'ailleurs ...

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 20:29:41 ]

16
Oui je suis d'accord c'est con de penser à ce que l'Ot ne fait pas alors qu'elle fait des choses qu'aucune autre machiine ne fait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Oui je suis d'accord c'est con de penser à ce que l'Ot ne fait pas alors qu'elle fait des choses qu'aucune autre machine ne fait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18

Dans le fond, je suis d'accord - et également avec ce que tu disais aussi plus haut sur les limites sources de créativité. 

Ceci dit, sur ce segment de produits, le cas est spécial, puisque le "concurrent" dans ce cas là, c'est la DAW capable de tout faire. Se dire qu'un instrument peut être limité et en faire sa force quand en face l'autre option c'est de pouvoir tout faire, c'est un peu déloyal et frustrant pour les quelques fous qui, comme moi, ne bossent pas du tout sur ordi.

19
Pour willow, alors c'est doublement con donc ? :mdr::mdr::lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 23:07:57 ]

20
Pour willow, alors c'est doublement coon donc ? :mdr: :mdr: :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"