Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La suite ?

  • 71 réponses
  • 14 participants
  • 2 981 vues
  • 15 followers
1 La suite ?

Salut les OT-istes. (euh...)

 

A votre avis, quand Elektron va donner une suite à l'OT ? Cette machine me fait de l'oeil depuis sa sortie, mais en ce moment je suis de plus en plus sur le point de craquer.

 

La tendance d'elektron, j'ai l'impression, c'est de plus en plus de faire des instruments qui ne sont plus du tout des usines à gaz mais des éléments de plus en plus dédiés à un seul rôle (bar analo, synthé analo, distortionS dans un seul boitier...), et dans cette optique, j'ai l'impression qu'une suite à l'OT ne semble pas de mise. Mais la bécane va avoir 7 ans bientôt, et ça paraitrait logique aussi qu'une prochaine version ou un produit remplaçant finisse par pointer le bout de son nez. Sachant que le frein principal pour moi quant à l'achat de l'OT, c'est sa faible polyphonie et son séquenceur limité à 8+8 pistes ; j'imagine que si Elektron donne une suite, ils vont peut être aussi augmenter ces spécs là... 

 

 

 

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 17:48:58 ]

2
Salut,

Les machinedrum et monomachine étaient aussi faites pour un seul rôle (bar numérique, synthé numérique), l'a4 et l'ar sont juste les pendants analogique de ces dernières avec quelques améliorations. Aucune Elektron à l'exeption de l'octatrack (et encore ...) n'est une usine a gaz.

L'octa avec l'overbridge, les conditionals trigs, une bonne disto, et le granulaire façon digitakt, ça serait top en tout cas !

Mk2 ? c'était ça la question ?? Aucune idée ... :-D
3
Les Oteurs !
L'OT2 est un phantasme ancestral. Pas sûr qu'elle comblerait tes désirs de poly. :-D
Pas de raison d'en faire une nouvelle avec le DT qui vient de sortir.
Le crossfader qui contrôle jusqu'a 240 paramètres éclate bien des machines.
Le manque de poly et d'overdub m'a paru limite au début, j'ai racheté une Mpc 1000 pour ça, j'ai du m'en servir 5 heures en 1 an...trop encombrant, trop lourd à utiliser surtout avec le JJOS, rien de très fun.

Par contre avec une petite Mpc 500 à 150€ d'occaz en complément, tu peux quand même avoir quelque chose de puissant : tu peux utiliser tous les avantages du step sequenceur de l'OT et enregistrer ça dans la Mpc, et utiliser des pistes de la Mpc pour
des drums, la tessiture (+ ou - 1 octave sur l'Ot), l'overdub et la poly. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 19:16:34 ]

4
uen OT2 ?
pour avoir quoi de plus ?
quand tu vois l'eclate que c'est deja cett emachine et toutes les possibilites qu'elle offre .
un peu plus de choses pour en utiliser encore moins ?
stupide ...

Et n'oubliez pas que les limtes d'une machine c'est justement ce qui fait la force du hardware car cela pousse à la creativité .
Dans le cas des " seulement " 8 pistes audio , en fait , si tu maitrise le resampling et que tu t'organiose bien, tu peux avoir autant de pistes qu e tu veux .... ou presque mais de tout facon a un moment donné a force de resampler et avec les plocks et les scènes , ton son devient tellement riche qu'une nième piste te servirait strictement a rien dans ta musique si ce n'est qu'a mettre trop d'informations et tuer ton discours musical .Voila ce que je pense .

Achete donc cette machine de guedin qu'est l' octatrack , prends le temps de la dompter , tu aura meme pas le temps de penser à une OT2, je te le dis .

et comme dis willow, la suite de l'octatrack, en terme marketing, c'est la digitakt . Machine plus simple certes mais moins puissante , donc ...
Et aussi l'OS de l'octatrack est ULTRA stable , quasi pas de beug depuis que je l'ai ( 2012 )

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 20:05:53 ]

5
Je pense qu'ils vont continuer dans le nouveau format. Probablement un mono analo à la sauce Elektron.
6
Je pense aussi a un analo de ce format :
L'AnalTakt ! :bravo:
Takt voulant dire beat en suédois, on est vite comblé.

Un complément de l'A4 pour ajouter 4 voies analos serait top. Ça m'etonnerait que ça arrive.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Un analo avec une matrice contrôlable par p-locks :langue:

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:13:28 ]

8
Oui à mon avis ils vont sortir des machines sans sequenceur ( et donc moins chères ) que le digitakt pourra piloter .
Ce serait une bonne stratégie de vente en tout cas selon moi

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:26:36 ]

9

Baptiste : Oui, tu as raison, mais ils sont monté jusqu'à l'OT et il semble qu'il calme un peu le jeu... Et oui, une MK2, c'est bien ça le fond de la question...

 

Willowhisper : oui, on a déjà eu cet échange sur le fait de prendre une petite MPC etc... perso j'ai la 1000 et je la garde. Mais j'aimerais bien m'en affranchir

Dekalboy : ce que je veux ? Plus de piste. Et plus de polyphonie. Je sais bien que les utilisateurs pensent que c'est un faux problème mais je ne bosse pas sur ordi, uniquement du hardware, donc ce serait pour en faire, potentiellement, le coeur de mon système. Et tant que je ne l'ai pas vraiment, je ne peux pas voir comment bien contourner ces problématiques. Les possibilités de création, la qualité de la machine, son côté nébuleux et profond me donne vraiment envie de changer d'interface (12 ans sur MPC). Mais ce nombre de pistes m'inquiète, clairement. 

 

Et puis si je me la prends, ça risque de m'emmerder si ils sortent une mk2 au prochain namm... enfin, je crois. icon_lol.gif

En tout cas, merci pour les retours.

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

10
Bein tu la prends d'occaz. Mais ça me parait très improbable qu'ils en sorte une nouvelle d'ici 2-3 ans minimum. Garde la Mpc au cas où. Faut pas les opposer, elles sont complémentaires.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron