Sujet de la discussionPosté le 08/07/2017 à 09:24:46Octatrack Problème pour sampler
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
Je suis l'heureux possesseur de l'or depuis 2 jours, jusqu'ici tout va bien, mais depuis 5-6h je rencontre un problème avec le sampler, je m'explique:
Je me met en Flex sur la piste 1
Je choisi le rec1 dans le sample slot
Dans les paramètres du sampler je me met en one, in ab
Je sample
Je visualise mon sample en appuyant sur track/édit
Et mon problème survient au moment ou je met play après avoir placer mes trig, le sampler se lance tout seul et supprime le sample précédent pour laisser place à aucun son... Donc si une âme charitable à déjà rencontré ce type de probleme, ce serait sympa de me dépanner, merci d'avance.
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/07/2017 à 09:31:25
tu as du placer un trig recording , quand tu es dans le menu pour sampler ( avec le choix de la source , le temps de sampling etc...., regarde en mode grid recording ( led rec alluméee) si tu n'as pas un trig d'activé sur le séquenceur
Si on utilise les Rec Trigs, on peut utiliser un One shot trig pour n'enregistrer qu'une fois.
Appui sur le one shot trig pour le préparer à l'enregistrement.
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:55:17 ]
psartek
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/07/2017 à 12:27:57
Waw je pensais pas avoir 2 réponses dans la matinée, merci
Du coup je suis rentrer, j'ai donc regarder les rec trig comme tu m'a dit (bouton rec activé + fonction+bank) et aucun rec trig n'est activé :/ je ne sais pas trop quoi faire...
En fait l'octa me place des trig recorder à chaque fois que je place un trig, mais même une fois les recorder trig enlever, ça sample automatiquement :/
Bon du coup, j'ai remporté la 1ere bataille contre l'octa, c'était tout con en fait il suffisait de quitter le mode recorder setting avant de placer les trucs ^^
J'aurais dû y penser avant... En tout cas merci à vous 2 et bonne journée