Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack Problème pour sampler

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Octatrack Problème pour sampler
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
Je suis l'heureux possesseur de l'or depuis 2 jours, jusqu'ici tout va bien, mais depuis 5-6h je rencontre un problème avec le sampler, je m'explique:

Je me met en Flex sur la piste 1
Je choisi le rec1 dans le sample slot
Dans les paramètres du sampler je me met en one, in ab
Je sample
Je visualise mon sample en appuyant sur track/édit
Et mon problème survient au moment ou je met play après avoir placer mes trig, le sampler se lance tout seul et supprime le sample précédent pour laisser place à aucun son... Donc si une âme charitable à déjà rencontré ce type de probleme, ce serait sympa de me dépanner, merci d'avance.
2
tu as du placer un trig recording , quand tu es dans le menu pour sampler ( avec le choix de la source , le temps de sampling etc...., regarde en mode grid recording ( led rec alluméee) si tu n'as pas un trig d'activé sur le séquenceur ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Super, merci de répondre aussi vite saï rastao. Je test ça dès que je rentre ;)
4
Si on utilise les Rec Trigs, on peut utiliser un One shot trig pour n'enregistrer qu'une fois.
Appui sur le one shot trig pour le préparer à l'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:55:17 ]

5
Waw je pensais pas avoir 2 réponses dans la matinée, merci :)
Du coup je suis rentrer, j'ai donc regarder les rec trig comme tu m'a dit (bouton rec activé + fonction+bank) et aucun rec trig n'est activé :/ je ne sais pas trop quoi faire...
6
En fait l'octa me place des trig recorder à chaque fois que je place un trig, mais même une fois les recorder trig enlever, ça sample automatiquement :/
7
Bon du coup, j'ai remporté la 1ere bataille contre l'octa, c'était tout con en fait icon_facepalm.gif il suffisait de quitter le mode recorder setting avant de placer les trucs ^^
J'aurais dû y penser avant... En tout cas merci à vous 2 et bonne journée ;)