Changement OT pour DT
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 206 vues
- 7 followers
babats
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2017 à 23:11:28Changement OT pour DT
Salut,
Voilà je me pose la question de changer mon OT pour la DT sachant que je viens d acquérir une DT et que bien sûr j en suis tombé amoureux.
Je n arrive pas à me convaincre de me séparer de ma OT qui m a donné tant de satisfaction....
les avantages de la DT sont tellement énormes (le côté simple et direct),mais avoir deux fois la même machines est ce judicieux ?
Donc je pose la question aux détenteurs des deux machines:
Pensez vous judicieux d avoir les 2 ou 2 Foix la même.
Vous allez me dire que ça dépend de mes besoins.
Mais je voudrais justement un avis objectif.
Voilà je me pose la question de changer mon OT pour la DT sachant que je viens d acquérir une DT et que bien sûr j en suis tombé amoureux.
Je n arrive pas à me convaincre de me séparer de ma OT qui m a donné tant de satisfaction....
les avantages de la DT sont tellement énormes (le côté simple et direct),mais avoir deux fois la même machines est ce judicieux ?
Donc je pose la question aux détenteurs des deux machines:
Pensez vous judicieux d avoir les 2 ou 2 Foix la même.
Vous allez me dire que ça dépend de mes besoins.
Mais je voudrais justement un avis objectif.
- 1
- 2
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 16/08/2017 à 00:56:14
J'ai l'octa mais pas la DT. Je l'ai testé avec un pote (qui l'a chopée en première machine sur mes conseils) et je dirais... que ça dépend de tes besoins ! :p
Pour moi la DT est vraiment cool mais c'est qu'une demi octa. Est-ce que ça peut te suffire ? Si c'est le cas revends l'OT et utilise l'argent pour une autre machine qui correspond à d'autres de tes besoins.
à l'inverse je me dis aussi que la DT compléterais bien mon set-up en la dédiant au one shot de drum et en m'en servant pour sequencer ma bar : ça me ferait de la place sur l'octa et j'aurai toutes mes drums à porté de main.
Donc les deux peuvent totalement cohabiter à conditions de ne pas les voir comme deux fois la même machine. La DT est assez nomade aussi, tu pourrais la voir comme une octa portable.
Bref, ça dépends de tes besoins ^^ mais à ta place, je garderai les deux au moins le temps de laisser passer l'enthousiasme propre aux nouvelles acquisitions et de réfléchir au rôle que chacune pourrait avoir dans un même set-up
Pour moi la DT est vraiment cool mais c'est qu'une demi octa. Est-ce que ça peut te suffire ? Si c'est le cas revends l'OT et utilise l'argent pour une autre machine qui correspond à d'autres de tes besoins.
à l'inverse je me dis aussi que la DT compléterais bien mon set-up en la dédiant au one shot de drum et en m'en servant pour sequencer ma bar : ça me ferait de la place sur l'octa et j'aurai toutes mes drums à porté de main.
Donc les deux peuvent totalement cohabiter à conditions de ne pas les voir comme deux fois la même machine. La DT est assez nomade aussi, tu pourrais la voir comme une octa portable.
Bref, ça dépends de tes besoins ^^ mais à ta place, je garderai les deux au moins le temps de laisser passer l'enthousiasme propre aux nouvelles acquisitions et de réfléchir au rôle que chacune pourrait avoir dans un même set-up
willowhisper56
11341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/08/2017 à 16:45:07
Une de chaque ça me parait mieux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
babats
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/08/2017 à 22:55:58
Merci pour vos réponses. Le faite de attendre pour voir comment faire cohabiter les deux me semble pas très juste et très sage. Je vous fait suivre mes ressentis et l évolution de ce superbe combo.si d autres veulent donner leur avis je prends.
Merci encore.
Merci encore.
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/08/2017 à 22:56:09
Citation :
Le faite de attendre pour voir comment faire cohabiter les deux me semble pas très juste et très sage.
Je comprends pas...
willowhisper56
11341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/08/2017 à 00:01:17
Ya un "pas" en trop sûrement. Sur un step sequencer c'est embêtant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 00:02:20 ]
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 18/08/2017 à 09:30:31
On va t'inscrire à Montreux un de ces jours Willow
babats
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/08/2017 à 21:30:33
Une t as raison c est embêtant. Effectivement y a un pas de trop.
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/08/2017 à 15:27:29
Bon, après quelques jours d'utilisation des 2, c'est simple, je garde la DT et je me sépare de l'octa.
Elle me suffit amplement.
Tchuss
Elle me suffit amplement.
Tchuss
willowhisper56
11341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/08/2017 à 23:54:28
Tchuss...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron