Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement OT pour DT

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement OT pour DT
Salut,
Voilà je me pose la question de changer mon OT pour la DT sachant que je viens d acquérir une DT et que bien sûr j en suis tombé amoureux.
Je n arrive pas à me convaincre de me séparer de ma OT qui m a donné tant de satisfaction....
les avantages de la DT sont tellement énormes (le côté simple et direct),mais avoir deux fois la même machines est ce judicieux ?
Donc je pose la question aux détenteurs des deux machines:
Pensez vous judicieux d avoir les 2 ou 2 Foix la même.
Vous allez me dire que ça dépend de mes besoins.
Mais je voudrais justement un avis objectif.
2
J'ai l'octa mais pas la DT. Je l'ai testé avec un pote (qui l'a chopée en première machine sur mes conseils) et je dirais... que ça dépend de tes besoins ! :p
Pour moi la DT est vraiment cool mais c'est qu'une demi octa. Est-ce que ça peut te suffire ? Si c'est le cas revends l'OT et utilise l'argent pour une autre machine qui correspond à d'autres de tes besoins.

à l'inverse je me dis aussi que la DT compléterais bien mon set-up en la dédiant au one shot de drum et en m'en servant pour sequencer ma bar : ça me ferait de la place sur l'octa et j'aurai toutes mes drums à porté de main.
Donc les deux peuvent totalement cohabiter à conditions de ne pas les voir comme deux fois la même machine. La DT est assez nomade aussi, tu pourrais la voir comme une octa portable.

Bref, ça dépends de tes besoins ^^ mais à ta place, je garderai les deux au moins le temps de laisser passer l'enthousiasme propre aux nouvelles acquisitions et de réfléchir au rôle que chacune pourrait avoir dans un même set-up :)
3
Une de chaque ça me parait mieux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci pour vos réponses. Le faite de attendre pour voir comment faire cohabiter les deux me semble pas très juste et très sage. Je vous fait suivre mes ressentis et l évolution de ce superbe combo.si d autres veulent donner leur avis je prends.

Merci encore.
5
Citation :
Le faite de attendre pour voir comment faire cohabiter les deux me semble pas très juste et très sage.


Je comprends pas...
6
Ya un "pas" en trop sûrement. Sur un step sequencer c'est embêtant. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 00:02:20 ]

7
On va t'inscrire à Montreux un de ces jours Willow :-Dicon_facepalm.gif
8
Une t as raison c est embêtant. Effectivement y a un pas de trop.
9
Bon, après quelques jours d'utilisation des 2, c'est simple, je garde la DT et je me sépare de l'octa.
Elle me suffit amplement.
Tchuss
10
Tchuss...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron