Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2017 à 16:14:55TOUCHE BAS MORTE
Salut à tous,
Problème bénin mais pas trop, la touche flèche du bas qui répond plus, bon au final on peut quand même faire plein de choses mais il y'a un moment ou c'est particulièrement chiant, c'est pour choisir les modes "chromatic" "delay" etc. impossible de descendre et donc de les selectionner... carrément chiant même.
Alors ce que j'aimerai savoir, c'est si vous pensez que ça vaut le coup que je démonte la bête pour tater ce qu'il y'a dessous ? Tout en sachant que je n'ai aucunes notions d'electroniques, mais je me dis naivement qu'en soufflant un petit coup, toutes reviendrait en ordre dans le meilleur des mondes...
Merci pour la video, mais ayant démonté la machine mes connaissances limitées en electronique ne m'ont pas trop avancé.
Quelqu'un a t'il déjà eu à réparer, démonter, nettoyer un trig ?
Une fois la machine dépecée je n'arrive pas à retirer le trig qui dans un petit boitier noir, si quelqu'un peut m'aider à ça svp.
Merci beaucoup
0
Anonyme
551
4Posté le 10/09/2017 à 17:56:57
Pareil mon trig bas il se coince depuis lgt, tu as la garantie'? As tu avancé ?
0
mutu
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 27/09/2017 à 01:45:17
Non, baisé pour la garantie, il a 4 ans il me semble.
Apres moi elle ne se bloque pas la touche du bas, mais quand j'appuie elle ne fonctionne pas, et ça commence vraiment à m'emmerder...
0
ZeroLeHéros
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/09/2017 à 02:15:37
Il faut remplacer la touche, Elektron peut fournir la pièce (1€ environ), ouvrir, désouder la touche, et remplacer.
Si vous souhaitez la faire réparer par Elektron:
* paiement des frais de ports (environ 30 + 40€)
* paiement d'une demi heure de main d'oeuvre (environ 30€)
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7Posté le 27/09/2017 à 06:07:13
oui, si tu touches pas trop en electronique, ça vaut pas le coup de tenter soi-meme sur une machine de ce niveau...