Aide au séquenceur
- 30 réponses
- 5 participants
- 1 454 vues
- 6 followers
Mad-303
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2017 à 19:19:18Aide au séquenceur
Bonjour à tous
Je n'arrive pas savoir comment faire pour que ma track 1 où il y a mon kick se déclenche uniquement sur le passage du step quand j'ouvre la piste à la volée.
Actuellement si je ne suis pas bien calé dans le temps lors du déclenchement de la piste, le son de mon premier pas de kick est coupé.
Merci pour votre aide.
Je n'arrive pas savoir comment faire pour que ma track 1 où il y a mon kick se déclenche uniquement sur le passage du step quand j'ouvre la piste à la volée.
Actuellement si je ne suis pas bien calé dans le temps lors du déclenchement de la piste, le son de mon premier pas de kick est coupé.
Merci pour votre aide.
Le gouffre est analogue à la nuit.
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 20:42:44 ]
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/11/2017 à 00:58:44
A confirmer mais l'AR est sortie après, le contraire m'étonnerais.
Avec les pistes midi, tu peux jouer les samples, les mutes seront comme sur l'A4.
Avec les pistes midi, tu peux jouer les samples, les mutes seront comme sur l'A4.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/11/2017 à 08:15:29
Sinon, la solution sur l'OT,si je comprends bien ton problème, c'est de balancer tes kicks avec le fader en utilisant les scènes. Au moins, tu contrôleras l'ouverture de tes sons comme tu le ferais sur une table de mix DJ. Ca ne changerait rien au principe général de gestion des sons par l'OT, mais ce serait peut-être plus ergonomique qu'avec la touche mute/demute des pistes.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/11/2017 à 10:31:46
Citation :
AMP page - vol à 0 fera semblable au mute d'A4 - c'est en amont des effets
Mad-303
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 09/11/2017 à 10:56:25
ok je vais essayé comme ça, sinon oui actuellement j'utilise les scènes pour lancé mon kick proprement !
Merci pour les renseignements, je vais adapter mon travail en fonction de l'octa
Merci pour les renseignements, je vais adapter mon travail en fonction de l'octa
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/11/2017 à 00:45:58
Vol c'est bien pour les effets, mais perso pour muter/demuter proprement, calé nickel j'utiliserais des slices, ça permet en plus d'utiliser d'autres sons.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mad-303
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 10/11/2017 à 11:05:18
j'ai pas encore étudié le système de slice, tu penses que je devrais, c'est vraiment utile ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 11:06:40 ]
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/11/2017 à 11:27:45
Bein les slices, c'est plus qu'utile, c'est un des trucs les plus intéressants sur l'Ot à mon avis.
Si tu pouvais décrire un peu ta façon de jouer ça pourrait aider.
J'ai essayé hier avec 3 pistes, kick snare hihat.
Mon sample est un kit de batterie jazz avec slices.
Je règle les slices des pistes pour avoir le bon son, et sur la scene B, je plock d'autres slices.
Mon kick et ma snare deviennent des hh, et le hh devient une cymbale. Ça fait des breack sur mesure, selon les slices. 2 à 4 slices dans le sample et tu visualises facilement avec le crossfader.
Tu peux déjà faire un test avec un kick avec du silence à la fin (Audio Editor). Tu crées 2 slices. Zou.
Le soft Octachainer est top pour créer des slices.
Et là, ton kick il est calé au poil de cul près !
Avec 4 slices tu peux avoir 4 réglages de kick différents.
Kick 1, Kick 2, silence, gros Kick.
Le gros kick, on en a une énorme envie.
Si tu pouvais décrire un peu ta façon de jouer ça pourrait aider.
J'ai essayé hier avec 3 pistes, kick snare hihat.
Mon sample est un kit de batterie jazz avec slices.
Je règle les slices des pistes pour avoir le bon son, et sur la scene B, je plock d'autres slices.
Mon kick et ma snare deviennent des hh, et le hh devient une cymbale. Ça fait des breack sur mesure, selon les slices. 2 à 4 slices dans le sample et tu visualises facilement avec le crossfader.
Tu peux déjà faire un test avec un kick avec du silence à la fin (Audio Editor). Tu crées 2 slices. Zou.
Le soft Octachainer est top pour créer des slices.
Et là, ton kick il est calé au poil de cul près !
Avec 4 slices tu peux avoir 4 réglages de kick différents.
Kick 1, Kick 2, silence, gros Kick.
Le gros kick, on en a une énorme envie.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 11:35:37 ]
Mad-303
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/11/2017 à 11:56:21
Ok je comprends le principe, je vais essayé voir ce que ça donne. Merci !
Sinon je fais de L'Acid Tekno, Acidcore, Trance...
j'utilise l'OT comme BAR avec uniquement des shot d'AR et de TR909 coupler avec une A4 et une Avalon.
Le live pour moi ce résume a faire entré ses différentes rythmiques (séparer), manuellement selon l’instinct,
et pouvoir varier mes breaks. A l’ancienne quoi... j'aime être libre de mes mouvements !
Sinon je fais de L'Acid Tekno, Acidcore, Trance...
j'utilise l'OT comme BAR avec uniquement des shot d'AR et de TR909 coupler avec une A4 et une Avalon.
Le live pour moi ce résume a faire entré ses différentes rythmiques (séparer), manuellement selon l’instinct,
et pouvoir varier mes breaks. A l’ancienne quoi... j'aime être libre de mes mouvements !
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/11/2017 à 14:15:13
Octachainer te permet d'enchainer jusqu'à 64 slices de longueurs differentes.
Pour faire des kits de one shots, c'est taupe.
Rajoute un silence dans chaque kit, roule.
Pour faire des kits de one shots, c'est taupe.
Rajoute un silence dans chaque kit, roule.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mad-303
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/11/2017 à 10:28:39
Effectivement c'est pas mal du tout, ya moyen d'en tiré quelque chose avec un peu de prise de tête
- < Liste des sujets
- Charte