Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide au séquenceur

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide au séquenceur
Bonjour à tous

Je n'arrive pas savoir comment faire pour que ma track 1 où il y a mon kick se déclenche uniquement sur le passage du step quand j'ouvre la piste à la volée.

Actuellement si je ne suis pas bien calé dans le temps lors du déclenchement de la piste, le son de mon premier pas de kick est coupé.

Merci pour votre aide.

Le gouffre est analogue à la nuit.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 20:42:44 ]

2
Quand tu mutes une piste, c'est comme sur un mixer, t'as plus de son d'un coup.
Les effets sont aussi coupés.

Pour se caler sur un début de pattern sans ce problème, il y a une solution :

Track mode PLAYS FREE, avec
TRIG MODE ONE 2
QUANT PLen

Activation de la piste avec appui sur le trig correspondant à la piste, GRID REC off.

Autres :
ONE SHOTS + YES
TRC FILL
TRC /FILL
TRC FILL Latch mode.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 22:17:17 ]

3
Alors dans le pattern settings T1 j'ai activé:

PLAYS FREE
TRIG MODE ONE2

par contre la dernière option chez moi c'est TRIG QUANT que j'ai positionné sur TR.LEN (?)

du coup maintenant ma séquence en T1 ne démarre plus, même avec start stop et le quick mute

4
ouai ok j'ai compris ton système, c'est parfait pour une relance sans erreur, mais c'est pas ça
le truc c'est que j'utilise l'OT en live comme boite a rythme et j'ai besoin de pouvoir ouvrir et fermer ma track a n'importe quel moment,
la dans la situation actuel si je me laisse trop avoir par mes émotions, les relances sont tout simplement foireuses

5
En mutant ta piste, ça ne fait pas ce que tu souhaites ? Je ne comprends pas ce qui te pose problème.
6
sur l'A4 quand j'ouvre une track le son se déclenche au passage du premier step qu'il croise,
avec l'octa il se lance n'importe comment si je ne suis pas bien dans les temps au moment ou j'ouvre la piste.
c'est comme si j'ouvrais trop tard le fader de ma table, le kick perd son attack.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 23:07:47 ]

7
Sur l'A4, comme sur les MPC, le mute coupe pas le son, ça rend les trigs/notes actifs, c'est calé.

A part être bien calé, avec un peu d'anticipation, contrôler les samples avec les pistes midi de l'Ot, je vois pas de solution miracle.

Tu peux aussi caler les plays free sur chaque temps.
Muter avec les scenes, changer de pattern, acheter une AR...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ya aussi les /Fill, qui coupent le son momentanément.
Scenes avec Slice 1 = Kick, Slice 2 = silence.

Oui c'est vrai, c'est con que ça mute pas comme sur l'A4.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Malheureusement ça confirme ce que je pensais.

sinon il n'y a aucun moyen par le mute/quick mute de faire démarré un sample one shot au passage d'un step ?

10
et donc l'AR fonctionne comme l'A4 au niveau du mute ?