Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 2 874 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
Salut.

La question est valable pour d'autres instruments.

Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
31
Akai midimix USB uniquement
32
Je crois que le seul moyen c'est le BCR car midimix les potards ne tournent pas dans le vide.
33
Vous avez tous faux
Besoin d'un pc pour configurer le iconnectivity pour définir les routages
Tu as 2 usb en façades pour y connecter ipad
Tu as la possibilité de connecter un hub usb et y connecter les midi mix ou autres controller midi... Jusqu'à 7
Tu connectes tes synth et elektron sur les 4 midis interfaces...
Ensuite tu contrôles tout comme tu veux et sans aucun pc !!!
Je l'utilises depuis près d'un an de cette façon
Concernant le fighter tu as des boutons sur les parois qui te permettent de gérer 3 layers midi différents
Moi je mets canal 14, 15, 16 pour piloter rytm, A4 et digitakt auto Chanel
Ainsi j'ai 16 rotatif pour chacun de mes elektron pour auto channel
De plus il réagit au retour midi et montre la valeur par les circle led
A votre disposition pour tout renseignement :)
34
+1
Oui c'est ce que m'avais confirmé Open_Mike sur Elektronauts, utilisateur d'Ot, d'iconnectmidi4+, iPad et contrôleur midi.
Configuration ordi mais aussi standalone, contrôle wifi, plusieurs appareils usb avec un hub usb, routing, processeur/filtre midi...
Merge ?
Vs Kenton Usb to midi, ya pas photo. ;)

Citation de Asterix :
De plus il réagit au retour midi et montre la valeur par les circle led

Le Midimix ?
Edit : le Fighter à priori.

Jusqu'à 7, si on a besoin de beaucoup de contrôleurs, ça parait super intéressant.
Un ou plusieurs Launchpad ça me botte bien pour le contrôle direct des slices, mutes, fx avec valeurs prédéfinies...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 00:51:53 ]

35

Citation de Asterix1967

A votre disposition pour tout renseignement :)

T'aurai jamais dù dire çà...

C'est justement le genre de solution que je cherche depuis un moment pour controler les volumes de: deux A4, une AR et un Octa.

Et aussi pour les "Perf" de l'AR (je ne suporte pas les pads de l'AR pour les "Perf")

Donc dès que j'ai le budget je risque de te faire perde un peut de temps icon_mdr.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

36
Il n'y a aucune limite de routage et surtout de filtrage avec iconnectivity
Jetez un œil dans la doc du midi 4+ et vous verrez c'est magique

J'ai longtemps cherché un outil pour piloter les machines et les midimix proposent 24 potards... Il y a bien faderfox mais c'est pas la même gamme de prix...

Et avec un ipad on peut se faire son propre contrôleur avec les applications adéquates
Mais aussi installer un synth et qui est piloter depuis DT ou OT simplement par routage...

Je pense que la limite est l'imagination :)
37
@willow le routage te permet bien entendu de diriger les datas de l'entrée x (quelle soit usb ou midi) vers les sorties y et z sur une connectique midi din ou vers ipad ou vers un usb (roland boutique par exemple)
Et l'inverse aussi y et z vers x pour merge

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:16:21 ]

38
J’avoue avoir du mal à suivre icon_facepalm.gif midi mix le problème son les potards qui ne tournent pas dans le vide pour garder les pré réglage à modifier après. C’est vrai q’un iPad peut être cool. Vous avez vue chez mackie il y a une table de mixage qui s’utilise avec un iPad seulement. Là il y a un gros potentiel de table de mixage + contrôleur.
39
Citation :
C’est vrai q’un iPad peut être cool

Certes, j'aime beaucoup utiliser un iPad (synthés et autres gadgets) mais bizarrement pas pour tourner les boutons et bouger les faders - je n'arrive toujours pas à m'habituer à cette sensation...
Je préfère les vrais boutons.
;)
40
Pareil je préfère boutons potard faders pad, c'est plus tactile qu'un écran tactile !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron