Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 3 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
Salut.

La question est valable pour d'autres instruments.

Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
2
Pour ma part c'est de controller 1 AR et une Ot avec un contrôleur mdi. Ensuite je rajouterais une OT
3
Avec un midi merger ça devrait être possible oui.
4
D'accord je vois.

En parlant de midi existe il des boitiers qui resyncronisent les séquenceurs avec un bouton avec idéalement un midi merger pour le même boitier ?
5
Euh... je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais ça me parait être un boitier assez spécial qui doit pas exister haha.

Il faudrait aussi un générateur de clock en amont du midi merger pour clocker l'OT, AR, etc...
6
oui j'ai fais des recherche il n'y a pas grand chose.

Et avec un boitier merge est il possible de synchroniser mes séquenceur aussi tout en envoyant des message cc à mes machine avec un seul controlleur? Tout ça tout ça ?
7
http://www.s-n-d.com/acme4e_a.html

J'ai vue ça je ne comprends pas trop se que c'est? se qu'il y a en plus mais vue le prix j'abondance 900euros c'est trop chère pour un boitier midi.
8
Pas besoin de midi merge. La prise thru d'une OT suffit. Il faut que les canaux midi correspondent. N'importe quel controleur peut faire l'affaire. Certains peuvent envoyer un Start message. Pourquoi ne pas utiliser la clock d'une OT ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:09:44 ]

9
Ok. Et pour 3 séquenceurs c'est possible ? Si pourquoi pas. Je devrais essayer tout cela mais j'attend plus d'infos avant d'acheter un contrôleur.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:18:42 ]

10
Mais le clock c'est pout le BPM non ? pourquoi le Clock. Je n'est encore jamais utiliser les fonction midi pour l'instant j'au utilisé seulement le séquencage

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:21:41 ]

11
pourquoi faire exactement? j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie pour rien:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Non au contraire je veux me simplifier la vie.

Je veux juste avoir un contrôle de volume de 2 et de 3 séquenceurs dans l'avenir. Avec le même contrôleur.
13
Enfin je voulais dire un contrôle de volume sur toute les pistes
14
Citation de Ho'Dog :
pourquoi faire exactement? j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie pour rien:-D

Après HO Dog tu as peut être raison pourquoi vouloir à tout pris contrôler les volumes des pistes avec un contrôleur ? Il serait peut être plus simple de faire comme d'habitude brancher les instruments dans les entrées de ma table de mixage et de gérer avec le EQ pour m'adapter au lieu (pour les live), certes c'est une très bonne solution aussi.

Ou peut être que pouvoir contrôler le volume de tout ces séquenceur via un contrôleur midi est un vrai plus ?

Je sais pas c'est la grande question du moment pour moi.
15
Synchroniser les sequenceurs entre eux suffit.
Fader rotatifs ou linéaire ?
Si linéaire ça te reviendrait sans doute moins cher de prendre 2 ou 3 controleurs avec 8 faders.

Perso je crois que je vais plutôt prendre un contrôleur genre Launchpad Pro pour contrôler les mutes et d'autres Fx.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Oui mais linéaire prend plus de place. Mais peut importe j'ai pas de préférences.

Se qui est important aussi ce sont les saut de paramètres entre chaque patterns si les faders ou potards de l'engin ne tourne pas dans le vide

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:25:31 ]

17
Behringer Bcr 2000

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
OK pas mal ça me tente
19
Oulah oui j'avais pas du tout compris ta question je pensais que tu parlais de synchro ^_^
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !
20
Citation de Papy :
Oulah oui j'avais pas du tout compris ta question je pensais que tu parlais de synchro ^_^
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !

quelques heures de paramétrage :O
21
? Car moi c'est essentiellement le volume des tracks que je veux contrôler
22
Citation de Alambra :
? Car moi c'est essentiellement le volume des tracks que je veux contrôler

Ça ne devrait pas être très compliqué - c'est basique
23

2 x akai midimix couplé à une iconnectivity IconnectMIDI 4+ , et c'est le top

chaque fader et chaque rotatif peuvent avoir un canal miidi / cc spécifique

et le icconectivity te permet tellement de chose, par exemple aussi connecté un DJ Techtools Midi Fighter Twister sur lequel tu as aussi 3 layers...

24
Un midimix pour Asterix ! Normal. :-D;)
L'iConnectMidi4+ me tente bien aussi. Tu peux donc brancher plusieurs machins midi USB avec un hub USB ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:03:06 ]

25
Cool ça me tente carrément le DJ Techtools Midi Fighter Twister. Plus chère mais petit et stylé héhé.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 17:01:36 ]