Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
- 78 réponses
- 9 participants
- 3 156 vues
- 9 followers
Alambra
La question est valable pour d'autres instruments.
Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
Alambra
antart
Alambra
En parlant de midi existe il des boitiers qui resyncronisent les séquenceurs avec un bouton avec idéalement un midi merger pour le même boitier ?
antart
Il faudrait aussi un générateur de clock en amont du midi merger pour clocker l'OT, AR, etc...
Alambra
Et avec un boitier merge est il possible de synchroniser mes séquenceur aussi tout en envoyant des message cc à mes machine avec un seul controlleur? Tout ça tout ça ?
Alambra
J'ai vue ça je ne comprends pas trop se que c'est? se qu'il y a en plus mais vue le prix j'abondance 900euros c'est trop chère pour un boitier midi.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:09:44 ]
Alambra
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:18:42 ]
Alambra
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:21:41 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Alambra
Je veux juste avoir un contrôle de volume de 2 et de 3 séquenceurs dans l'avenir. Avec le même contrôleur.
Alambra
Alambra
pourquoi faire exactement? j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie pour rien
Après HO Dog tu as peut être raison pourquoi vouloir à tout pris contrôler les volumes des pistes avec un contrôleur ? Il serait peut être plus simple de faire comme d'habitude brancher les instruments dans les entrées de ma table de mixage et de gérer avec le EQ pour m'adapter au lieu (pour les live), certes c'est une très bonne solution aussi.
Ou peut être que pouvoir contrôler le volume de tout ces séquenceur via un contrôleur midi est un vrai plus ?
Je sais pas c'est la grande question du moment pour moi.
willowhisper56
Fader rotatifs ou linéaire ?
Si linéaire ça te reviendrait sans doute moins cher de prendre 2 ou 3 controleurs avec 8 faders.
Perso je crois que je vais plutôt prendre un contrôleur genre Launchpad Pro pour contrôler les mutes et d'autres Fx.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Alambra
Se qui est important aussi ce sont les saut de paramètres entre chaque patterns si les faders ou potards de l'engin ne tourne pas dans le vide
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:25:31 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Alambra
antart
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !
Alambra
Oulah oui j'avais pas du tout compris ta question je pensais que tu parlais de synchro ^_^
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !
quelques heures de paramétrage :O
Alambra
lbgo000
? Car moi c'est essentiellement le volume des tracks que je veux contrôler
Ça ne devrait pas être très compliqué - c'est basique
asterix1967
2 x akai midimix couplé à une iconnectivity IconnectMIDI 4+ , et c'est le top
chaque fader et chaque rotatif peuvent avoir un canal miidi / cc spécifique
et le icconectivity te permet tellement de chose, par exemple aussi connecté un DJ Techtools Midi Fighter Twister sur lequel tu as aussi 3 layers...
willowhisper56
L'iConnectMidi4+ me tente bien aussi. Tu peux donc brancher plusieurs machins midi USB avec un hub USB ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:03:06 ]
Alambra
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 17:01:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte