Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
- 78 réponses
- 9 participants
- 3 257 vues
- 9 followers
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 18:11Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
Salut.
La question est valable pour d'autres instruments.
Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
La question est valable pour d'autres instruments.
Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 18:27
Pour ma part c'est de controller 1 AR et une Ot avec un contrôleur mdi. Ensuite je rajouterais une OT
signaler
antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Janvier 2018 à 18:38
Avec un midi merger ça devrait être possible oui.
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 18:41
D'accord je vois.
En parlant de midi existe il des boitiers qui resyncronisent les séquenceurs avec un bouton avec idéalement un midi merger pour le même boitier ?
En parlant de midi existe il des boitiers qui resyncronisent les séquenceurs avec un bouton avec idéalement un midi merger pour le même boitier ?
signaler
antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Janvier 2018 à 19:25
Euh... je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais ça me parait être un boitier assez spécial qui doit pas exister haha.
Il faudrait aussi un générateur de clock en amont du midi merger pour clocker l'OT, AR, etc...
Il faudrait aussi un générateur de clock en amont du midi merger pour clocker l'OT, AR, etc...
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 19:49
oui j'ai fais des recherche il n'y a pas grand chose.
Et avec un boitier merge est il possible de synchroniser mes séquenceur aussi tout en envoyant des message cc à mes machine avec un seul controlleur? Tout ça tout ça ?
Et avec un boitier merge est il possible de synchroniser mes séquenceur aussi tout en envoyant des message cc à mes machine avec un seul controlleur? Tout ça tout ça ?
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 19:59
http://www.s-n-d.com/acme4e_a.html
J'ai vue ça je ne comprends pas trop se que c'est? se qu'il y a en plus mais vue le prix j'abondance 900euros c'est trop chère pour un boitier midi.
J'ai vue ça je ne comprends pas trop se que c'est? se qu'il y a en plus mais vue le prix j'abondance 900euros c'est trop chère pour un boitier midi.
signaler
willowhisper56
11775

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Janvier 2018 à 20:07 (modifié le 14 Janvier 2018 à 20:09)
Pas besoin de midi merge. La prise thru d'une OT suffit. Il faut que les canaux midi correspondent. N'importe quel controleur peut faire l'affaire. Certains peuvent envoyer un Start message. Pourquoi ne pas utiliser la clock d'une OT ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 20:18 (modifié le 14 Janvier 2018 à 20:18)
Ok. Et pour 3 séquenceurs c'est possible ? Si pourquoi pas. Je devrais essayer tout cela mais j'attend plus d'infos avant d'acheter un contrôleur.
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 20:21 (modifié le 14 Janvier 2018 à 20:21)
Mais le clock c'est pout le BPM non ? pourquoi le Clock. Je n'est encore jamais utiliser les fonction midi pour l'instant j'au utilisé seulement le séquencage
signaler
Ho'Dog
25927

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
14 Janvier 2018 à 20:22
pourquoi faire exactement? j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie pour rien
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 20:24
Non au contraire je veux me simplifier la vie.
Je veux juste avoir un contrôle de volume de 2 et de 3 séquenceurs dans l'avenir. Avec le même contrôleur.
Je veux juste avoir un contrôle de volume de 2 et de 3 séquenceurs dans l'avenir. Avec le même contrôleur.
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 20:25
Enfin je voulais dire un contrôle de volume sur toute les pistes
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 20:40
Citation de Ho'Dog :
pourquoi faire exactement? j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie pour rien
Après HO Dog tu as peut être raison pourquoi vouloir à tout pris contrôler les volumes des pistes avec un contrôleur ? Il serait peut être plus simple de faire comme d'habitude brancher les instruments dans les entrées de ma table de mixage et de gérer avec le EQ pour m'adapter au lieu (pour les live), certes c'est une très bonne solution aussi.
Ou peut être que pouvoir contrôler le volume de tout ces séquenceur via un contrôleur midi est un vrai plus ?
Je sais pas c'est la grande question du moment pour moi.
signaler
willowhisper56
11775

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Janvier 2018 à 21:17
Synchroniser les sequenceurs entre eux suffit.
Fader rotatifs ou linéaire ?
Si linéaire ça te reviendrait sans doute moins cher de prendre 2 ou 3 controleurs avec 8 faders.
Perso je crois que je vais plutôt prendre un contrôleur genre Launchpad Pro pour contrôler les mutes et d'autres Fx.
Fader rotatifs ou linéaire ?
Si linéaire ça te reviendrait sans doute moins cher de prendre 2 ou 3 controleurs avec 8 faders.
Perso je crois que je vais plutôt prendre un contrôleur genre Launchpad Pro pour contrôler les mutes et d'autres Fx.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 21:23 (modifié le 14 Janvier 2018 à 21:25)
Oui mais linéaire prend plus de place. Mais peut importe j'ai pas de préférences.
Se qui est important aussi ce sont les saut de paramètres entre chaque patterns si les faders ou potards de l'engin ne tourne pas dans le vide
Se qui est important aussi ce sont les saut de paramètres entre chaque patterns si les faders ou potards de l'engin ne tourne pas dans le vide
signaler
willowhisper56
11775

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Janvier 2018 à 21:31
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Janvier 2018 à 21:34
OK pas mal ça me tente
signaler
antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Janvier 2018 à 02:06
Oulah oui j'avais pas du tout compris ta question je pensais que tu parlais de synchro ^_^
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Janvier 2018 à 05:36
Citation de Papy :
Oulah oui j'avais pas du tout compris ta question je pensais que tu parlais de synchro ^_^
quelques heures de paramétrage :O
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Janvier 2018 à 05:37
? Car moi c'est essentiellement le volume des tracks que je veux contrôler
signaler
lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Janvier 2018 à 11:54
Citation de Alambra :
? Car moi c'est essentiellement le volume des tracks que je veux contrôler
Ça ne devrait pas être très compliqué - c'est basique
signaler
asterix1967
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Janvier 2018 à 13:50
2 x akai midimix couplé à une iconnectivity IconnectMIDI 4+ , et c'est le top
chaque fader et chaque rotatif peuvent avoir un canal miidi / cc spécifique
et le icconectivity te permet tellement de chose, par exemple aussi connecté un DJ Techtools Midi Fighter Twister sur lequel tu as aussi 3 layers...
signaler
willowhisper56
11775

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Janvier 2018 à 14:02 (modifié le 19 Janvier 2018 à 14:03)
Un midimix pour Asterix ! Normal. 

L'iConnectMidi4+ me tente bien aussi. Tu peux donc brancher plusieurs machins midi USB avec un hub USB ?
L'iConnectMidi4+ me tente bien aussi. Tu peux donc brancher plusieurs machins midi USB avec un hub USB ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
Alambra
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Janvier 2018 à 16:50 (modifié le 19 Janvier 2018 à 17:01)
Cool ça me tente carrément le DJ Techtools Midi Fighter Twister. Plus chère mais petit et stylé héhé.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte