Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 2 847 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
Salut.

La question est valable pour d'autres instruments.

Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi faire exactement? j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie pour rien:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Non au contraire je veux me simplifier la vie.

Je veux juste avoir un contrôle de volume de 2 et de 3 séquenceurs dans l'avenir. Avec le même contrôleur.
13
Enfin je voulais dire un contrôle de volume sur toute les pistes
14
Citation de Ho'Dog :
pourquoi faire exactement? j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie pour rien:-D

Après HO Dog tu as peut être raison pourquoi vouloir à tout pris contrôler les volumes des pistes avec un contrôleur ? Il serait peut être plus simple de faire comme d'habitude brancher les instruments dans les entrées de ma table de mixage et de gérer avec le EQ pour m'adapter au lieu (pour les live), certes c'est une très bonne solution aussi.

Ou peut être que pouvoir contrôler le volume de tout ces séquenceur via un contrôleur midi est un vrai plus ?

Je sais pas c'est la grande question du moment pour moi.
15
Synchroniser les sequenceurs entre eux suffit.
Fader rotatifs ou linéaire ?
Si linéaire ça te reviendrait sans doute moins cher de prendre 2 ou 3 controleurs avec 8 faders.

Perso je crois que je vais plutôt prendre un contrôleur genre Launchpad Pro pour contrôler les mutes et d'autres Fx.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Oui mais linéaire prend plus de place. Mais peut importe j'ai pas de préférences.

Se qui est important aussi ce sont les saut de paramètres entre chaque patterns si les faders ou potards de l'engin ne tourne pas dans le vide

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:25:31 ]

17
Behringer Bcr 2000

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
OK pas mal ça me tente
19
Oulah oui j'avais pas du tout compris ta question je pensais que tu parlais de synchro ^_^
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !
20
Citation de Papy :
Oulah oui j'avais pas du tout compris ta question je pensais que tu parlais de synchro ^_^
Les BCR c'est cool et incassable, et ça permet de controler beaucoup beaucoup beaucoup, il faudra néanmoins quelques heures de paramétrages en amont dans les OT pour que tout soit bien en règle, mais ça devrait le faire !

quelques heures de paramétrage :O