Contrôler 2 Octatrack avec 1 Contrôleur mdi.
- 78 réponses
- 9 participants
- 3 154 vues
- 9 followers

Alambra

La question est valable pour d'autres instruments.
Est il possible de contrôler 2 octatrack ou plusieurs instrument avec un seul contrôleur midi ? Sans ordinateur

Alambra

lbgo000

Oula je regarde à quoi ressemble le IconnectMIDI 4+ et je ne suis pas sur qu'on peut l'utiliser sans PC
Bah non il faut un ordi

Alambra

Citation de Alambra :Oula je regarde à quoi ressemble le IconnectMIDI 4+ et je ne suis pas sur qu'on peut l'utiliser sans PC
Bah non il faut un ordi
Le but c'est sans ordi Ibgo000

lbgo000

Behringer Bcr 2000
+1
Tout terrain

lbgo000

Citation de lbgo000 :Citation de Alambra :Oula je regarde à quoi ressemble le IconnectMIDI 4+ et je ne suis pas sur qu'on peut l'utiliser sans PC
Bah non il faut un ordi
Le but c'est sans ordi Ibgo000
Attention aux surfaces de contrôle qui fonctionnent en USB uniquement - OT MK1 a besoin les midi din

lbgo000

Alambra

asterix1967

Besoin d'un pc pour configurer le iconnectivity pour définir les routages
Tu as 2 usb en façades pour y connecter ipad
Tu as la possibilité de connecter un hub usb et y connecter les midi mix ou autres controller midi... Jusqu'à 7
Tu connectes tes synth et elektron sur les 4 midis interfaces...
Ensuite tu contrôles tout comme tu veux et sans aucun pc !!!
Je l'utilises depuis près d'un an de cette façon
Concernant le fighter tu as des boutons sur les parois qui te permettent de gérer 3 layers midi différents
Moi je mets canal 14, 15, 16 pour piloter rytm, A4 et digitakt auto Chanel
Ainsi j'ai 16 rotatif pour chacun de mes elektron pour auto channel
De plus il réagit au retour midi et montre la valeur par les circle led
A votre disposition pour tout renseignement

willowhisper56

Oui c'est ce que m'avais confirmé Open_Mike sur Elektronauts, utilisateur d'Ot, d'iconnectmidi4+, iPad et contrôleur midi.
Configuration ordi mais aussi standalone, contrôle wifi, plusieurs appareils usb avec un hub usb, routing, processeur/filtre midi...
Merge ?
Vs Kenton Usb to midi, ya pas photo.

De plus il réagit au retour midi et montre la valeur par les circle led
Le Midimix ?
Edit : le Fighter à priori.
Jusqu'à 7, si on a besoin de beaucoup de contrôleurs, ça parait super intéressant.
Un ou plusieurs Launchpad ça me botte bien pour le contrôle direct des slices, mutes, fx avec valeurs prédéfinies...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 00:51:53 ]

Hypnocif

Citation de Asterix1967
A votre disposition pour tout renseignement
T'aurai jamais dù dire çà...
C'est justement le genre de solution que je cherche depuis un moment pour controler les volumes de: deux A4, une AR et un Octa.
Et aussi pour les "Perf" de l'AR (je ne suporte pas les pads de l'AR pour les "Perf")
Donc dès que j'ai le budget je risque de te faire perde un peut de temps
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

asterix1967

Jetez un œil dans la doc du midi 4+ et vous verrez c'est magique
J'ai longtemps cherché un outil pour piloter les machines et les midimix proposent 24 potards... Il y a bien faderfox mais c'est pas la même gamme de prix...
Et avec un ipad on peut se faire son propre contrôleur avec les applications adéquates
Mais aussi installer un synth et qui est piloter depuis DT ou OT simplement par routage...
Je pense que la limite est l'imagination

asterix1967

Et l'inverse aussi y et z vers x pour merge
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:16:21 ]

Alambra

lbgo000

C’est vrai q’un iPad peut être cool
Certes, j'aime beaucoup utiliser un iPad (synthés et autres gadgets) mais bizarrement pas pour tourner les boutons et bouger les faders - je n'arrive toujours pas à m'habituer à cette sensation...
Je préfère les vrais boutons.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

asterix1967

midi mix le problème son les potards qui ne tournent pas dans le vide pour garder les pré réglage à modifier après.
C'est pour cette raison que j'ai 2 midi mix
Et chacun des potards des midi mix sont liés à une fonction / paramètres spécifiques d'une des machines
Et le fighter lui est sur les autochannel des machines. Un layer une machine
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:47:25 ]

willowhisper56

Apc Mini vs Launch Pad ?
En fait je prendrais bien un combo Akai ou Novation, qui est plus cher.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

asterix1967

Par contre launch control xl a un adaptateur midi din et donc tu peux connecter en direct mais si ton midi in de machine elektron est déjà pris tu dois passer par un merge
Pour launchpad mini ou pro t'as pas de potard. Donc pas facile pour envoyer des valeurs de cc variable entre 0 et 127

asterix1967

Par contre launch control xl a un adaptateur midi din et donc tu peux connecter en direct mais si ton midi in de machine elektron est déjà pris tu dois passer par un merge
Pour launchpad mini ou pro t'as pas de potard. Donc pas facile pour envoyer des valeurs de cc variable entre 0 et 127
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:13:49 ]

willowhisper56

Pas grave si ya pas de potards sur les Launchpad, si on a le LC XL...et ses 8 templates. Le Midimix peut avoir plusieurs templates ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Alambra

Il y a le Keylab 25 d'arturia qui me fait de l'oeil. https://media.ldlc.com/ld/products/00/03/80/03/LD0003800334_2.jpg
10 potard rotatifs. Peut être que faisant bien on peut piloté autant de pistes que l'on veut pour le volume... Il y aurait un synthé pour une octatrack en +

asterix1967

Pour xl oui tu as un mini câble fournit usb vers din livré avec
Regarde ici avec elektron

Alambra

willowhisper56

Pour xl oui tu as un mini câble fournit usb vers din livré avec
Et non justement il passe par un Kenton Usb to midi !
D'où l'intérêt du IConnectMidi4+ que je vais bientôt recevoir ! Le Lauchpad Pro (avec sortie midi jack) me branche bien, vélocité, capteur de pression aftertouch, montée du volume en fonction de la pression.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

asterix1967

Avec le launchpad pro comment penses tu faire pour que la pression sur un pad fasse monter le volume ?
Pour le descendre se sera avec un autre pad?
Et si tu relâche le pad il va pas revenir à sa valeur d'origine 0
En plus si ton volume est on va dire à midi 50% si tu veux augmenter de 20‰ comment ferais tu ?
- < Liste des sujets
- Charte