Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long sample voix

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Long sample voix
Ola !! Bon voilà ça fait un moment que je m’en sert juste pour sampler en mode one shot et mtn
Je vais commencer à faire des prises de voix..

Donc j’ai 2 options soit je fait la prise de voix directement via la console , enregistré sur le daw , un peu de retouche découpe etc et on balance ça dans la SD de l’octa jusque la çà va !

2ème option , prendre le mic le faire passer dans mon fx qui lui même rentre dans l’octa - et enregistrer faire la découpe etc etc -

La 2e option me paraît plutôt Space mais je suis sûr il doit y avoir moyen..

Sauf que la question est si j’ai que 64 pas et mon sample de voix fait 2 min
En live je fais comment pour faire tourner ce long machin ?

J’ai un séquenceur cirklon aussi qui lui a des Pas infini , y’a t’il possibilité de faire en sorte de mettre le sample sur chaque Pas
En vrai la meuf chante genre 5 seconde une phrase pause et elle en dit une Autre de 5 seconde etc etc pendant 2 min

Sur 4 mesure de l’octa j’aurai mis Trig 1 ça première phrase
Trig 16 la seconde etc etc sauf qu’au 64eme ça recommence à zéro donc elle se répète , c’est la que je voudrais + de Trig

Y’a moyen de mettre l’octa En 1/2 mais peut on pousser plus loin le nombre de Pas - et surtout puis je le faire d'un autre Séquenceur qui sera le maître en + ..

Merci d’avoir lu tout ça , merci si vous avez compris lol et surtout merci à celui qui saura me répondre :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 00:52:37 ]

2
Salut. Tu peux enregistrer jusqu'à 8m30, en appuyant sur Track + Rec AB, ou envoyer un message depuis un autre sequenceur.

Ya combien de phrase de 5 sec ?
Tu peux mettre le scale jusqu'a 1/8 et diviver le tempo.

Tu peux aussi utiliser l'arranger, ou chainer des pattern en maintenant la touche pattern, ou en envoyant des Prog change depuis le Cirklon.
Que des solutions jvous dis !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 02:31:01 ]

3
Donc c'est techniquement possible de faire un export d'un morceau complet (arrangement...) sans passer par le DAW ???
Cool !?
4
Oui mais tu es limité par la RAM. Si tu as des samples dans les Flex Slots, ça diminue d'autant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
cool :D y'a bien une une bonne 20 aine de phrase -

c'est pas compliqué le système Track - Rec AB ? Je pensais + prend le sample déjà prêt du daw l'exporter le slicé et le mettre sur chaque 1er trig de chaque mesure...

Avec le cirklon c'est possible de séquencer les 8 pistes indépendamment de l'octa ? je mi suis vraiment pas trop penché sur cette question , je sais que toi Willow t'en connais un rayon..

je m'en sert plus pour du modulaire et comme interface midi on va dire...
6

Le DAW c'est peut être plus simple, si tu le pratique déjà. Sur l'OT bein faut essayer ! Pour un enregistrement long, il faut aller dans Rec Setup > Fn + Bank > Memory Config > Dynamic Recorders = yes pour avoir une durée max d'enregistrement.

Séquencer les 8 pistes audio de OT, sans problème.
Je sequence souvent les pistes audio de l'Ot avec ses pistes midi, et le midi est standard.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
AU TOP !! et bien je vais essayer tout ça !!

Merci bien :)