Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Édition de scènes

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Édition de scènes
Coucou. J'ai trouvé un work flow sympa pour faire des scènes que j'ai envie de partager ici :
Il faut D'abord sauver la part bien sûr.
Ensuite laissez vous porter par votre jam en tweakant ce qui vous fait plaisir. Quand vous arrivez à un sweet spot, enregistrez la valeur des potards sur une scene vierge.
Copiez cette scène puis faites un reload : tout revient à la normale, la scène disparaît mais se cache toujours dans le presse papier ! Il suffit alors de la coller et de sauver la part à nouveau.
Ça permet de reload les réglages qu'on aurait modifié sans succès pendant le jam et de garder les éléments qu'on apprécie. C'est bien pratique pour sauver des trucs d'un jam avec d'autres zikos ou si comme moi vous tweakez des heures d'affilée et que vous avez oublié combien de potards vous avez tourné depuis le dernier reload !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ça y est je crois avoir trouvé, en gros, quand un trig déclenche l'enregistrement ça se cale sur le rlen, qu'il faut mettre sur max. Puis on arrête l'enregistrement en faisant track +ab ou cd. Là où ça coinçait c'est qu'en fait le mode one two ignore le trig du sequenceur du coup faut appuyer deux fois sur track+ab ou cd : une fois pour activer l'enregistrement (meme s'il est déjà actif via le trig) et une seconde pour arrêter l'enregistrement. Ce qui est malin et que je n'avais pas compris c'est que le stop est quantisé de la même manière que le rec dans ce mode donc si on met qrec sur plen il met plen à démarrer et plen à s'arrêter ce qui permet de faire des enregistrements plus long que le master mais qrec n'est pas une longueur d'enregistrement, simplement un quantizer. Bref, meme avec le manuel sous les yeux c'était pas évident :o merci d'avoir insisté ;)
32
Yep. Reste que c'est quand même pas super fini leur truc.
Appui sur Rec inopérant dans le REC Setup, c'est un comble !
En mode One 2 on devrait pas à avoir à appuyer 2 fois si on a déclenché en one shot.
Pourquoi limiter RLEN à 64 ? Une valeur de RLEN jusqu'a 1024 step serait plus logique.

Pas sûr qu'ils puissent le faire sans risquer d'avoir d'autres bugs. Si ça se trouve ils comprennent même plus ce qu'ils ont fait. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Haha oui c'est vrai que c'est un peu bancal. En même temps à l'origine il n'y avait pas les pick-up donc peut être pas autant de raccourci différents à gérer au même endroit j'imagine. Dans le manuel c'est bien précisé que c'est prévu pour les pickup.
Citation :
Appui sur Rec inopérant dans le REC Setup, c'est un comble !

Oui il m'a bien fait galerer ce matin celui la !
34
Précisions après tests :

Le Quick mode ne change rien, ça évite simplement un appui sur le bouton de la piste. Pour enregistrer SRC3 (MIDI) en Quick Mode il faut être en RECORDING SETUP 1 ! :-D. J'espère que c'est différent sur la MKII !

On peut donc enregistrer avec appui sur REC AB/CD/MIDI (1/2/3) dans le RECORDING SETUP1. Il faut désactiver le mode Grid Recording.

Avec les One Shot Rec il faut effectivement appuyer 2 fois sur REC en mode ONE2.

Pour moi finalement le One Shot Rec n'est vraiment intéressant que lorsque je dois faire partir l'enregistrement dès le début de la lecture du pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 12:13:12 ]

35
Je fais rarement de record au final, j'utilise des flex en direct avec un trig normal et tout joue comme dans une Thru machine. Mais de temps en temps j'ai besoin de Looper un truc et je passe mon trig rec en one shot. Les one shot sont aussi utiles parce qu'on peut tous les déclencher d'un coup.
36
Citation de [d-_-b :
]Les one shot sont aussi utiles parce qu'on peut tous les déclencher d'un coup.

+1

Ça te concerne sans doute pas mais je viens de me rendre compte qu'en dessous de 80.7 BPM le tempo dans attributes est multiplié par 2 si on est en RLEN MAX. BUG signalé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
C'est normal je crois non ? C'est pareil pour la détection de bpm ça fonctionne pas bien en dehors de l'intervalle 80-160 je crois il multiplie ou divise je sais plus. Enfin possible que ce soit lié !
Effectivement' je suis plutôt entre 130 et 160 bpm en général ;)
38
Je pensais que c’était que pour des fichiers importés.
Si j'enregistre à 75 BPM, c'est pas pour le lire à 37.5 BPM ! icon_facepalm.gif
Pour Elektron en dessous de 80.7 le tempo n'est pas normal.:8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
La Suède c'est le pays de la techno et du métal hardcore en meme temps :p
40

Haaaaa Varg Et Abdulla Rashim <3

µ