Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Édition de scènes

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 6 followers
1 Édition de scènes
Coucou. J'ai trouvé un work flow sympa pour faire des scènes que j'ai envie de partager ici :
Il faut D'abord sauver la part bien sûr.
Ensuite laissez vous porter par votre jam en tweakant ce qui vous fait plaisir. Quand vous arrivez à un sweet spot, enregistrez la valeur des potards sur une scene vierge.
Copiez cette scène puis faites un reload : tout revient à la normale, la scène disparaît mais se cache toujours dans le presse papier ! Il suffit alors de la coller et de sauver la part à nouveau.
Ça permet de reload les réglages qu'on aurait modifié sans succès pendant le jam et de garder les éléments qu'on apprécie. C'est bien pratique pour sauver des trucs d'un jam avec d'autres zikos ou si comme moi vous tweakez des heures d'affilée et que vous avez oublié combien de potards vous avez tourné depuis le dernier reload !
2
Alu. C'est-y pas plus simple de partir d'une scene, la copier/coller, puis la modifier au fur et a mesure ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 11:49:41 ]

3
Dans mon cas non, l'intérêt c'est que je peux me lâcher sur les potards, locker dans un second temps ce que je veux garder et laisser ce que je ne veux pas.c'est plus comme une sauvegarde, j'ai trouvé ça bien pratique pour jouer avec d'autres musicien et conserver des traces des jams :)
4
Faudra que j'essaye en pratique, je vois pas bien le truc. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
en fait l'octa à tellement de possibilité que chacun la voit et l'utilise différemment, je me rend compte que pour d'autre personne ça serait inutile, alors que pour moi c'est une vraie révélation le fait de pouvoir coller des scenes après un reload :p

D'ailleurs j'ai trouvé un autre truc sympa pour faire des records plus long avec une flex : un one shot trig au début, rec sur max et un conditionnel trig sur la piste en mode 1:2 : le sample est bouclé pile sur 128 pas meme s'il est un peu plus long. J'arrête le record en repassant de max à 64 dès que c'est bouclé pour économiser de la ram flex.
C'est une astuce utile uniquement si veux bosser avec des flex et que, comme moi, tu peux pas encadrer les pickups...
6
Coucou,

C'est pas bête pour le records en conditional mais je préfère la méthode avec PAT.LENG avec le Records en mode ONE2 que je trouve cela plus rapide

µ

7
Oui le quantize rec QREC sur pattern length PLEN permet des enregistrements longs et calés sur la longueur du pattern
On peut aussi choisir 256 pas par exemple.
Sans doute plus simple, pas besoin d'être en Pickup.

Toujours bien d'avoir des alternatives j'essayerai ton astuce.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 09:40:16 ]

8

D'ailleurs je pense que la machine pickup est plus déstiné au instrumentiste qui ont besoin d'un looper plutôt que pour une utilisation interne.

µ

9
Hs/ Le vrai plus de pickups c'est l'overdub, éventuellement un mini crossfade fade avec FIN FOUT.
Peut-être mieux pour enregistrer des synths type pad avec overdub, sequencés par l'OT.
Pas uniquement pour les instrumentistes donc.
Moi ce qui me derange c'est que la lecture parte pas quand on appui sur play.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Qlenght rec c'est calé sur la longueur du master et pas de la piste non ? Et c'est que pour le record en Quick mode ça marche pas avec des one shot trig rec non ? Si vous avez une meilleure méthode et que ça peut coller à ma config je suis preneur j'ai peut être raté un truc !