Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de flex comme thru

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de flex comme thru
Salut à tous,

je possède un octatrack depuis 3 semaines. A la base, je désirais m'en servir comme bloc d'effets complexes, boîte à LFO et arpèges midi pour mon digitakt et mes synthés.

Maintenant j'ai envie d'aller plus loin (forcément) et je voudrais utiliser des flex machines comme thru. J'ai configuré mes tracks 1, 2 et 3 qui enregistrent respectivement les entrées A+B, C et D.

Toutes mes tracks ont les mêmes réglages (hormis la source) mais seule la track 2 ne joue pas le recording buffer 2 à moins que j'enlève le recording trig. Sur l'écran de l'OT, l'onglet de la flex 2 n'indique pas en même temps le triangle play et le + si le trig de lecture et le trig recording sont posés en même temps (sur les tracks 1 et 3, oui).

Vous voyez d'où vient le problème ?

Merci d'avance ;)
2
Si je place mon recording trig avec un microtiming de -1/192 et le trig de ma track 2 avec un microtiming de +1/384 j'entends bien le playback :-D Mais alors pourquoi je n'ai pas besoin de faire cette manip' sur mes autres flex ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 18:26:13 ]

3
Aussi, quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter les clics qui peuvent être audibles sur le recording buffer (sans avoir à ouvrir l'éditeur et replacer les start et end points).

Merci
4
Clicks : essaye AMP ATK = 1

Il faut désactiver le Timestrech : Playback Setup TSTR = OFF, sinon on doit augmenter le microtiming.

Avec TSTR off, si on lit les recordings des inputs ABCD, pas besoin de microtiming. Si on lit des recordings avec SRC3 comme source, on doit ajouter +1/384 microtiming.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Salut Willow,

merci pour le réglage de l'attaque sur l'amp, je n'y avais pas pensé et ça devrait marcher :bravo:

Pour le timestretch, il me semble qu'il est désactivé comme sur mes autres flex avec lesquelles le playback des recordings fonctionne en simultané de l'enregistrement. Je vérifie ça tout à l'heure ;)

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 07:24:42 ]

6
Je viens de vérifier et le timestretch est bien sur off ... vraiment je ne comprends pas :?:

Sinon l'astuce de l'attaque sur la page AMP (réglage à 4) fonctionne :bravo:

J'ai vu aussi l'astuce dans le manuel qui consiste à régler un léger fade in dans le set up record 2.

elektron-octatrack-2516620.jpg


7
Les FIN / FOUT marchent pas sur tout.
Les valeurs minimales peuvent marcher avec les Pickups mais il faut savoir que FOUT rajoute de la longueur à l'enregistrement.

2ème point noir, les valeurs sont en steps, mais ça rajoute du silence, le fade est le même.

Les réglages de pitch peuvent aussi créer des clics. Par défaut, on peut avoir un monitoring sans clics (inputs ABCD, pas de Timestretch, pas de variation de pitch, pas de FIN, pas slices, ni d'enveloppe (AMP))...

Si on veux faire l'équivalent de slices, dans le même ordre, mieux vaut utiliser plusieurs rec trigs.

Bref, c'est un peu du cas par cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
OK pour Fin et Fout. Je préfère jouer de toute façon avec l'enveloppe AMP et comme tu dis je gérerai au cas par cas ;)

Sinon, je n'ai toujours pas compris pourquoi je ne peux pas lire et enregistrer simultanément le recording buffer 2 sans appliquer de microtiming sur le sample trig et le recording trig, alors que cela fonctionne sur mes autres tracks ...

Merci à toi :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 10:39:53 ]

9
On a besoin de microtiming quand il y a du timestretch ou une modif du pitch.
+1/384 microtiming quand il y a une source interne SRC3.

Si tu trouves pas, remets tes réglages à 0 (Parameter Page + Play), ou décrit les ici.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Bon, j'ai crée un nouveau projet, l'ai configuré à l'identique et tout fonctionne correctement. Je n'ai même plus de click :bravo:

Je n'ai plus qu'à m'aventurer plus loin :-D

Merci encore ;)