Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des attributs de slice pour plusieurs samples dans un même dossier.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
1 Sauvegarde des attributs de slice pour plusieurs samples dans un même dossier.
Bonjour,

Je sollicite votre aide.
En live j’aime bien utiliser la technique pour changer rapidement de sample à la volée en double cliquant sur ma T8 puis avec shift+flèches gauche ou droite.
Ces sample sont souvent des break de drum ou des loop de perc. Toute font le même poids et le même longueur.
Je place sur ma piste flex ou static 8 trig de lecture (sl1, sl2, sl3,sl4,sl5,sl6,sl7,sl8).
Je vais ensuite dans l’éditeur audio et je créer mes 8 slices.
Je fait lecture tout est bon jusqu’ici mon sample est caler nickel.

Le soucis c’est que quand je veux changer à la volée de sample via la technique shift + flèche gauche ou droite le nouveau sample n’est pas slicer et je doit me retaper le process de découper en slice et faire save sample setting pour chaque sample de ce dossier

Avez vous une technique pour éviter cette étape chiante surtout quand mon dossiers de sample contient plus de 200 sample :oops:

Merci

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 07:56:38 ]

2
Dans la dernière page d'édition "file" tu peux sauver les paramètres du sample. Ça marche pas pour ce que tu veux ?

Si non utilisé les part ?
3
Oui, pourquoi ne slice tu pas chaque boucle en enregistrant le fichier ?
4
Yep. SAVE SAMPLE SETTINGS sauvegarde les réglages TRIM, SLICES, ATTRIBUTES.
Ça crée un fichier .ot qu'il faut copier aussi quand on deplace / copie un sample.

Et, selon ce qu'on fait des slices, on peut utiliser les Start, qui seront les mêmes pour chaque sample. Pas besoin de sauvegarde. On peut les plocker, rentrer les valeurs dans le lfo designer.

Sur une boucle d'une mesure, 8 slices :
SL1 > Start 0
SL2 > Start 16
SL3 > Start 32
SL4 > Start 48
Etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 10:07:51 ]

5
Je sauvegarde mon sample il me créer bien un fichier .OT
Mais ce taper la procédure pour plus de 200 sample c’est assez chiant a vrai dire.
Ma question c’est n’y a t’il pas moyen de le faire d’une manière plus rapide pour toutes les boucles d’un même dossier?
Octachainer ou octa édit ne propose pas cette fonction? ?

Tan que j’y suis, j’ai un soucis depuis hier.
Dans ce dossier jai 249 boucles qui font toutes le même poids, elles sont toutes bien nommmées et j’ai vérifier depuis mon ordinateur toutes sont bien « déverrouillés en écriture ».
Sur certains sample dans ce cas précis à partir du sample 72 jusqu’à 120 je crois, quand je slice un sample et que je fait ensuite save sample attributs j’ai à chaque fois un message d’erreur « error occured whyle saving sample settings! File already exists »
On m’a conseiller de faire un « save to new project » mais non j’ai toujours le même message d’erreur.
Une idée?
6
Pour le x 200
Si il sont tous du même calibre
Peut être que cloné le fichier point OT dans un navigateur de fichier pc et le renommée du nom du sample suivant fonctionne
(voir ouvrir le fichier OT dans un traitement de texte pour voir ça structure)

Pour le fichier existant il ce peut que certains fichiers aient un nom proche et que l'OT escape les espaces voir les majuscule ou raccourcisse les nom ce qu'il fait qu'il les confond

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:28:34 ]

7
Dupliquer et renommer c'est pas une mauvaise idée. J'ai demandé à Rusty si on pouvait le faire avec OctaEdit.
Avec Octachainer je crois pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:28:04 ]

8
Citation :
quand je slice un sample et que je fait ensuite save sample attributs j’ai à chaque fois un message d’erreur « error occured whyle saving sample settings! File already exists »

Tu veux dire SAVE SAMPLE SETTINGS ?
Bizarre. Normalement ça écrase le fichier existant.
Je le supprimerais (Project > File Manager pour supprimer des fichiers dans l'OT) pour pouvoir enregistrer à nouveau.

J'ai donc posé la question à Rusty (OctaEdit).
https://www.elektronauts.com/t/octaedit-win-osx-octatrack-software-editor/4742/1695?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 22:24:26 ]

9
Citation :
Tu veux dire SAVE SAMPLE SETTINGS ?

Oui
Citation :
Je le supprimerais (Project > File Manager pour supprimer des fichiers dans l'OT) pour pouvoir enregistrer à nouveau.

C’est ce que je vais faire c’est le plus simple. Ce n’est pas grave vu que c’est des sample que j’utiliserais « au pif » en live.

Merci pour la demande à Rusty.
J’ai pas trop oser ouvrir un post sur elektronautes car mon anglais écrit est pas top même si je passe beaucoup de temps sur elektronauts à scruter tes post :D:
10
Suite à la réponse de Rusty le dev de Octa edit à la demande de willowhisper56:

Citation :
Octa édit has bulk editing of Samples that are loaded into a Project via the Samples Module.

With the Bulk Edit option; you can select multiple non-contiguous samples.

You can then generate Slices for these samples, with a number of different options.

Slice Between Start: Sample Start or Trim Start [ * ]
Slice Between End: Sample End or Trim End [ * ]
Slice by Grid
Generate nn Slices [ * ]
Amongst other functions and capabilities.
You can then Save or Export the Samples and Slice files for all the samples at once.

So yes, can do. There is just a process / couple of steps to go through to do so.

[ * ] Some functionality only available in OctaEdit v2

Note:

Just to clarify; naturally this requires the samples to be loaded into a Project; as opposed to batch processing just the files externally. Quite easy to create a new Project; add ~200 samples; batch generate slices and export the files though.

Hope that helps?


Donc si je comprends bien avec Octaedit V1 c’est possible de créer un batch de génération de SLICE pour X nombre de sample basé sur la GRID (grille ?).
Avec la V2 qui sortira un jour je pourrais avoir plus d’option pour faire un batch pour créer mes slice à priori.

Dans mon cas mes samples sont toutes du même poids et même longueur mais pas du même tempo.
Donc Octa edit V1 réponds à ma demande si j’ai pigé?

Par batch on entends bien par la faire un process automatiser sur plusieurs fichiers en même temps?

Thx