Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement param/trig/pattern en live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 5 followers
1 changement param/trig/pattern en live
Bonjour à tous,

Je possède un octatrack MKII depuis un peu moins d'un an désormais. Je l'apprécie beaucoup et je pense en avoir une utilisation qui correspond bien à mes besoins, sauf sur un point. Cela concerne principalement le séquenceur midi. J'aimerai pouvoir jouer avec la hauteur des notes en live afin de jouer de ma MB33 en direct. Le problème, c'est que lorsque je P-lock une valeur de note, j'aimerai que cette note ne se déclenche que lorsque j'ai fini mon réglage (par exemple je souhaite passer d'un C2 à un C6, si la note est triggé avant que j'ai le temps d'arriver sur ma valeur finale ce sera un B4 ou autre intermédiaire qui sera joué). Est-il alors possible de prendre en compte un changement de param uniquement lorsque les touches sont relâchées?
Autre petite question: est-il possible de changer d'octave directement pour un trig/pattern (sans avoir à jouer avec des copy/paste/mute entre piste et le transpose)?

Enfin, j'ai été un peu déçu lorsque je me suis rendu compte qu'il était impossible d'éditer/créer un pattern sans qu'il soit actif (ex: jeu sur pattern 1, création d'un pattern 2 mais pattern 1 toujours actif, lorsque je termine les modifs sur le 2 basculer dessus). Avez-vous des solution pour ce genre de situation de composition live (sans avoir à tout préparer à l'avance, ou a faire des copy/paste vitesse lumière).

merci d'avance!
2
Jongle entre deux des huit pistes midi plutôt que les pattern
Tu édit la muté puis tu l'active en même temps que tu coupe l'autre

Les copie Cole te permettront de faire rapidement des clone

??
3
Citation :
Est-il alors possible de prendre en compte un changement de param uniquement lorsque les touches sont relâchées?

Non mais tu peux essayer de passer d'un trigless a un trig.

Citation :
Autre petite question: est-il possible de changer d'octave directement pour un trig/pattern (sans avoir à jouer avec des copy/paste/mute entre piste et le transpose)?

Pas sûr d'avoir compris. Pattern ou trig ? :noidea:
On peut transposer une piste ou plusieurs avec l'Arranger.

Citation :
Avez-vous des solution pour ce genre de situation de composition live

Il y le transition trick. Tu samples le Main, tu le relis en boucle, change de pattern.

Plays free tracks peut-être...je crois que ça peut tourner si la piste du pattern suivant est vide...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Citation de dakrun :
Jongle entre deux des huit pistes midi plutôt que les pattern
Tu édit la muté puis tu l'active en même temps que tu coupe l'autre

Les copie Cole te permettront de faire rapidement des clone


Oui c'est ce que je faisait (et vais continuer à faire), je me demandais s'il y avait une manière plus rapide à faire pour de petits changements

Citation de willowhisper56 :

Non mais tu peux essayer de passer d'un trigless a un trig.

Pas mal, merci pour la découverte des trigless, je vais essayer
Citation de willowhisper56 :

Pas sûr d'avoir compris. Pattern ou trig ? :noidea:
On peut transposer une piste ou plusieurs avec l'Arranger

Désolé je me suis mal exprimé, je parlais de la piste (midi surtout), comme l'option transpose de l'arpégiateur mais qui permettrait de passer directement d'une octave à l'autre sans les valeurs intermédiaires. Mais du coup je pense plutot m'arranger avec des copier-coller/mute de pistes comme dit plus haut.
Citation de willowhisper56 :

Il y le transition trick. Tu samples le Main, tu le relis en boucle, change de pattern.

Ah ouais pas mal le transition trick je vais checker ça.

Merci à vous deux en tout cas, j'ai de quoi potasser maintenant!
5
Pour le trigless, je viens de tester, ça marche.
Midi mode, Fn+Trig pour placer un trigless, (vert diminué) réglage de la note, appui sur le trig pour le faire passer en trig normal (rouge).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
bonjour a tous j'ai besoin d'une information pour l'oktatrak mk1 , alors voila je débute sur la machine j'avance plutôt bien avec le manuel ect jusqu'à que .... je vient de boucler la première paterne un truc tout bête , je vais sur la paterne 2 , je commence a poser mes sample et je me rend compte que les sample de la paterne 2 change aussi la paterne 1 , alors ma question toute bête comment on fait pour crée la paterne 2 dans le même projet et ainsi desuite sans que sa vous modifie tout le reste du projet et donc pour le moment ma paterne 1 ?? musicalement .