Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample qui ne sonne pas

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
1 Sample qui ne sonne pas
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un octatrack MKI d'occasion il y a quelques mois. Je commence tout juste à me pencher dessus mais je me rend compte que les samples que je charge dessus ne sonnent pas bien. Par exemple j'ai mis un sample de kick tr909 tout à fait correct qui sonne bien sur mon ordi et il sonne vraiment étouffé sur l'OT. J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas d'effet assigné, de réglage de filtre, etc. Ca me le fait avec tous les samples. Une idée d'où pourrait venir le problème ? Pensez-vous que cela peut venir d'un problème hardware de l'OT ?

Merci pour votre aide.
2
Tes samples sont-ils au bon format ?
16bit / 24 bit, 44.1khz, wav / aiff

Si les sons de demo sonnent correctement, c'est sûrement un problème de format.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse. Mes sample sont en .wav. Exactement le même fichier lu sur mon ordi sonne normalement donc je ne pense pas que cela vienne du format.
4
Quand tu es en mode AED dans la dernière page (celle de droite) tu a un gain

Sinon dans la page src tu le joue pitché ou avec un decay trop court

Si tu maintient sur une page de paramètres (source note etc...) et que tu appuis sur play (clear) ça restore les paramètres par défaut

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 09:43:22 ]

5
Ok je vais voir ça ce soir. Que veut dire AED ? Mais ça me parait bizarre parce que j'ai essayé sur un nouveau projet et la seule chose que j'ai faite c'est charger le sample tel quel dans une machine Thru...
6
Effectivement sur un projet vierge ça doit plutôt venir du sample

AED : pardon c'est un potard des mk2 qui donne accès a la page d'édition des slices et aussi le gain etc...
Je me rappelle plus le raccourcis sur la mk1

Tu peux aussi normalisé ton sample dans ce menu


Sinon dans l'OT il y a beaucoup de paramètres de volume en cascade et c'est facile de s'y perdre


-Le volume d'origine du sample
-le gain
-la normalisation
-la vélocité
-le volume de la page amp
-le volume de la track
-le volume Master et cue
-une éventuelle table de mix derrière
7
J'ai trouvé le problème c'était assez bête. Un faux contact dans la sortie casque... Il suffit de faire sortir la fiche du casque de quelques millimètre et tout sonne parfaitement. Merci à vous pour vos réponses.
8
Citation :
Il suffit de faire sortir la fiche du casque de quelques millimètre et tout sonne parfaitement.

Et c'est quand même stereo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Oui j'entends des deux côtés du casque.
10
Ça veut pas dire que c'est stereo.
Si tu envoies un son à droite, tu l'entends qu'à droite ? Je dis ça parce qu'en retirant légèrement le casque parfois on peut avoir un signal mono.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 20:29:23 ]