Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug ou pas bug?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
1 Bug ou pas bug?
J’ai plusieurs soucis avec mon OT et je voudrais savoir si c’est comportement normal ou pas:

- Func + AED ne marche pas svt (je dois faire func+rec 3, edit this recording)
- Le sample enregistré est au ralenti je dois bouger le potard du pitch et revenir à 0 pour le faire jouer normalement.
- Menu « editer un sample » qui n’affiche pas ttes les options: parfois l’option trim ou slice ne s’affiche pas.

Ce sont les quelques « soucis » que j’ai notés mais d’une manière générale, j’ai l’impression que certaines fonctions déconnent un peu et je suis obligé d’utiliser des « work around » ou encore de quitter ce que je fais et d’y revenir pour que la fonction demandée fonctionne correctement.
Je précise que l’OT était en « réparation «  pour un bug pendant 2 mois, après lesquels ils m’ont renvoyé l’OT sans avoir rien touché.

Je sais que les débutants sont nombreux à penser que leur OT déconne mais ça fait un peu beaucoup.
Parano ou pas?
2
Pour l'édition limitée, c'est que tu dois vouloir éditer un sample dans un slot Static. Limité.

Pour le pitch, différentes raisons possibles. Plus de détails ?

Pour le raccourci, les touches AED et Func marchent nickel indépendamment ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Pour l’édition limitée, j’ai effectivement compris que ça vient d’une machine Static.

La touche Func marche par ailleurs et la touche AED je ne sais pas bien car elle ne sert qu’à rentrer dans l’édition de samples non?

Pour le pitch, je ne sais pas quels détails donner. Cela arrive même dans un nouveau projet. Au départ je pensais à un bitrate ou quoi mais c’est tout de même étrange qu’en mettant pitch -0.2 puis 0, cela corrige le truc. En fait c’est comme si le Rate était à -32 mais en bougeant le Rate, ça ne fait rien, il faut passer par le bouton Pitch pour que le sample soit lu correctement.
4
Dur a dire.
Rate = -32 ça lit à l'envers, une octave en dessous...

Si tu penses qu'il y a un bug, il faut qu'on puisse essayer de le reproduire, avec des points détaillés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 00:52:16 ]

5
Oui c’est ça, à l’envers une octave plus bas.

Je vais essayer de reproduire le bug dans les prochains jours et je reposte par ici.
6
Ok. Effectivement c'est bizarre.
PS : Tu as essayé sur différents samples, les samples d'Elektron fournis ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 23:30:44 ]

7
Non ça le fait uniquement lorsque j'enregistre un son.

Question supplémentaire: y a-t-il des conditions dans lesquelles Fn+Yes ne peut pas lire le sampledans l'éditeur audio? Des fois ça marche ,des fois non, je ne sais pas pourquoi.
8
Tu enregistres avec les pickups ou les track recorders ?

Oui, dans la master track ça peut pas lire.

Dans le menu Personalize, tu peux choisir que le preview (Fn+Yes) passe par les fx.

Les lfos peuvent aussi agir sur le preview, sur tous les paramètres.

Je crois que le preview passe par l'AMP, donc pas de VOL, pas de preview.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:59:41 ]

9
Citation :
Dans le menu Personalize, tu peux choisir que le preview (Fn+Yes) passe par les fx.

Les lfos peuvent aussi agir sur le preview, sur tous les paramètres.


Je suis pas sûr de comprendre.
Qui plus est, ça m'arrive aussi dans un projet tout neuf, pas de LFO activé.
10
Avec un nouveau projet, normalement le preview marche sur toutes les pistes.
Sauf la Master track si tu l'actives.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron