Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ot samplechain ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 ot samplechain ableton
bonjour a tous,

ayant changer de perspective, j'ai changer d'organisation, et, ai commencer a me pencher sur la question du samplechain.

voici un peu d'explication sur l'organisation que je souhaite avoir:
-cree les son sur mon analog rythme
-les sampler dans ableton
-leur appliquer des effets (eq, comp...)
-composer des variation rytmique
-enregistrer en .wav et exporter dans l'ot

(tout ca pour obtenir un gain de qualitée)

ensuite j'organise ma track sur l'ot qui sera compose de 2 part ( 1 pour le live et 1 pour le mix).
la part 1 sera affectée aux pattern 1-4-5-8 et la part 2 sera affectée aux patterns 2-3-6-7.

l'idée serais donc de faire des variation rytmique avec le fader sur la part 2 en utilisant 4 scene par pattern donc 16 type de variation sur les track kick/basse principalement.

ma question est donc comment faites vous pour arriver a ce type d'organisation car cela fait 2 semaine que j'essaye, mais etant nouveau dans le monde de la mao, j'ai un peu de mal avec ableton...

pour info (pas trop utile mais bon) mon live sera composé de 2 track de tribe entre 170-175 bpm, 3 track tribecore entre 175-185 bpm et 3 track hardcore entre 185-190 bpm.

je remerci d'avance ceux qui auront eu la fois d'aller jusque au bout, mais surtout ceux qui voudront bien transmettre leur savoir.

bon mix a tous.
2
Une fois que chaque son est exporté depuis Ableton, tu peux les importer dans Octachainer, qui créera un sample avec un fichier .ot, avec toutes les références de slices.

Copie sur la carte CF de l'OT.
Play Yvette.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 01:47:07 ]

3
ok super merci, je viens de le telecharger.
donc si je comprends bien, une fois que j'ai traité ma piste de kick et que j'ai crée mes 16 clips, j'exporte cette piste, et quand je l'aurais importer dans octachainer, les 16 clips seront slicé?
4
Si ton export comporte 16 samples, oui, si c'est 1 seul sample, non. A partir des 16 samples Octachainer crée un nouveau sample et un fichier .ot contenant les informations de slices. Il faut ensuite copier ces 2 fichiers (sample.wav et sample.ot).

Si tes 16 "clips" sont de même longueur, tu peux aussi les exporter en 1 sample et slicer directement dans l'Octatrack (dans ce cas Octachainer n'a pas trop d'intérêt).
Tu peux sauvegarder les réglages de slices dans le menu File > Save Sample Settings.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 16:02:08 ]