Sujet Bestioles dans la machine
- 31 réponses
- 9 participants
- 1 329 vues
- 10 followers
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2020 à 20:46:20Bestioles dans la machine
Hey
Un truc super bizarre ce soir... Je ressors l'octatrack, ca fait un moment qu'il dort dans un placard. Je joue quelques minutes avec avant de m'apercevoir qu'il y a des ptites betes blanches, de la taille d'un petit puceron on va dire, sous l'ecran, je les vois tres bien parceque je suis dans le noir et que seul l'écran est eclairé...
Est ce que vous avez deja entendu parler de ca ?
Est ce que ca peut endommager la machine ?
Et sinon comment y remedier ?
Un truc super bizarre ce soir... Je ressors l'octatrack, ca fait un moment qu'il dort dans un placard. Je joue quelques minutes avec avant de m'apercevoir qu'il y a des ptites betes blanches, de la taille d'un petit puceron on va dire, sous l'ecran, je les vois tres bien parceque je suis dans le noir et que seul l'écran est eclairé...
Est ce que vous avez deja entendu parler de ca ?
Est ce que ca peut endommager la machine ?
Et sinon comment y remedier ?
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/03/2020 à 21:15:29
lol
Yo , alors moi sa ne m'est jamais arrivé d'avoir ce genre de souci, après mes machines sont rangé en flight case, mais a mon avis tu va devoir tout démonter et tu en profitera pour bien nettoyé sous le protège écran en plastique, puis nettoyer aussi les circuit électronique par la même occasion car doit y avoir pas mal de merdouille depuis le temps qui a du s'incruster (même dans les potard, enfin voila quitte a tous démonter, autant tous nettoyer correctement)
https://www.youtube.com/watch?v=VdtynIQGHfo&t=103s
J'ai trouver cette video sur le net, mais c'est juste pour que tu vois comment accededez sous l'écran (ATTENTION ne vas pas exploser a la pince tes potentiomètre, je te montre juste la vidéo pour l'étape du démontage et que tu voit un peu comment c'est fait a l’intérieur avec les nappes)
Voila en tous cas, si sa devais m'arriver c'est ce que je ferais.
Yo , alors moi sa ne m'est jamais arrivé d'avoir ce genre de souci, après mes machines sont rangé en flight case, mais a mon avis tu va devoir tout démonter et tu en profitera pour bien nettoyé sous le protège écran en plastique, puis nettoyer aussi les circuit électronique par la même occasion car doit y avoir pas mal de merdouille depuis le temps qui a du s'incruster (même dans les potard, enfin voila quitte a tous démonter, autant tous nettoyer correctement)
https://www.youtube.com/watch?v=VdtynIQGHfo&t=103s
J'ai trouver cette video sur le net, mais c'est juste pour que tu vois comment accededez sous l'écran (ATTENTION ne vas pas exploser a la pince tes potentiomètre, je te montre juste la vidéo pour l'étape du démontage et que tu voit un peu comment c'est fait a l’intérieur avec les nappes)
Voila en tous cas, si sa devais m'arriver c'est ce que je ferais.
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 20/03/2020 à 22:06:29
Bonsoir,
je pense qu'il y a plus de risques pour l'appareil à faire un démontage agressif plutôt qu'à laisser les locataires en place.
Je préconiserai un nettoyage de ce qui est accessible, et pour le reste wait and see....
je pense qu'il y a plus de risques pour l'appareil à faire un démontage agressif plutôt qu'à laisser les locataires en place.
Je préconiserai un nettoyage de ce qui est accessible, et pour le reste wait and see....
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 20/03/2020 à 22:21:45
Oui je t'avoue je vais pas tenter le demontage je crois... Impossible que je sache le faire correctement je crois...
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/03/2020 à 22:28:15
Cas similaire avec des petites bêtes noires
https://www.elektronauts.com/t/cleaning-dead-insects-from-inside-my-ot/48092
https://www.elektronauts.com/t/cleaning-dead-insects-from-inside-my-ot/48092
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/03/2020 à 22:30:47
Les petites blanches se présentent comme ceci :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 20/03/2020 à 22:31:57
hahaha je me suis bien marré, mais y a aucune reponse serieuse sur le topic
Merci quand meme willow !
Merci quand meme willow !
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/03/2020 à 22:34:31
Citation de d4af :
Bonsoir,
Je ne parle pas de démontage agressif, (la partie dans la video ou le mec défonce ses potard a coup de pince ne m’intéressais pas, mais il montrais entre autre comment démonter correctement une octatrack pour accédez facilement au différent circuit et a l'écran entre autre), bien sur si tu ne te sens pas capable ne te lance pas dedans, mais c'est a mon sens la meilleur solution, en s'y prenant minutieusement.
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 20/03/2020 à 22:37:32
Je pense que je le tenterai en derniere option, je vais attendre un peu voir si d'autre gens connaissent le probleme et peuvent me dire si c'est inquietant et si il y a des solutions plus simple
Merci à toi en tout cas
Merci à toi en tout cas
christian_r
2140
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 20/03/2020 à 23:58:42
Bestiole sans doute attirée par le rétro éclairage qui chauffe l'écran ?
Ca arrive aussi sur des écrans de PC portables
Ca arrive aussi sur des écrans de PC portables
Christian
- < Liste des sujets
- Charte