Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug "live rec chord" dans le sequenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug "live rec chord" dans le sequenceur
Bonjour à tous

tout d'abord j'espère que vous vous portez bien...
Que vous faites de la bonne musique et tout et tout

Voila je vous consulte bien que j'ai déjà lu que l'octa était pas au point là dessus...

quand je décide de live rec des notes/ accords sur mes pistes midi, ça bug complètement si je joue ces accords avec les 16/17 trigs... en gros ça va noter des notes chelous, 4 fois la même, ou pas de notes, ou une tierce et deux autres "+0"
... alors que j'appuie bien synchro sur les 4 trigs en même temps...
Suis-je le seul à qui l'octa joue des tours ??
C'est un peu chiant à vrai dire...

Ca va jusqu'à deux notes, mais il a du mal/ n'enregistre pas 4 notes sur le même step, bien que je sois vif, que j'appuie bien etc...
Enfin c'est très aléatoire et à son bon vouloir...

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 14:23:44 ]

2
Si tu enregistres sans quantisation, la résolution est celle du plus petit micro-timiming (1/384 step), ce qui est assez court pour provoquer l'effet que tu observes: si deux notes d'un même accord sont déclenchées avec une différence de plus 1/384eme de pas, le séquenceur les traitera comme deux notes différentes, chacune sur son step (avec le microtiming adéquat).
Regarde les réglages de quantisation à l'enregistrement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Mais souvent même sans quantisation, en gros ça me lock sur 1 step 4 valeurs, la première note1 est bonne, puis y'en a une autre bonne en note 2 3 ou 4, et deux autres +0, ou trois fois la même note en bas ça dépend... même si je suis archi vif, que je ralentis le sequenceur etc...