Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2020 à 19:36:34Changement de pattern
Je savais qu’on gardait le même sample en changeant de pattern, mais je viens de m’apercevoir que si je modifie la page playback par exemple ça modifie aussi là pattern d’origine.
J’ai vu qu’on pouvait modifier les scènes indépendamment ( je crois )
Que peut on s’amuser à faire différemment sans que ça apporte les mêmes modifications à l’autre patterns ?
J’espère que j’ai été clair
Merci
En réfléchissant, tu as raison, il y aura 3 parts. Qui change à chaque pattern ce qui n’est pas rien , inutile de dire que je débute
Merci encore
0
willowhisper56
11628
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/04/2020 à 21:38:01
Au sein d'un même morceau avec plusieurs patterns, on est pas obligé de changer de part à chaque pattern.
Pour les samples par exemple, on peut utiliser les sample locks (appui sur trig + Level pour choisir le sample). Ça évite de copier coller les parts, et de modifier des paramètres pour chaque part là ou on pourrait le faire qu'une fois (Level par exemple).
Les sample locks permettent également d'économiser des pistes.
Je n'utilise les parts que sous la torture, ou pour tester différentes versions.
Merci enthalpi pour les détails et les liens ,
Willowhisper, j’avoue. ne pas avoir bien compris au niveau des samples lock, et tu n’utilises pas les parts...?
0
willowhisper56
11628
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10Posté le 16/04/2020 à 22:26:56
Tu peux changer de sample pour chaque trig en appuyant dessus et en tournant le potard Level (ou avec les fleches haut/bas).
Dans un même morceau, je n'utilise pas les parts. Plocks, scenes...
Pour changer de morceau, je change de bank, qui implique un changement de part.
Mais c'est pas exclus que j'en utilise plus pour un projet live, pour avoir plus de morceaux.