Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de pattern

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern
Je savais qu’on gardait le même sample en changeant de pattern, mais je viens de m’apercevoir que si je modifie la page playback par exemple ça modifie aussi là pattern d’origine.
J’ai vu qu’on pouvait modifier les scènes indépendamment ( je crois )
Que peut on s’amuser à faire différemment sans que ça apporte les mêmes modifications à l’autre patterns ?
J’espère que j’ai été clair
Merci
2
C'est au niveau des parts que tu peux faire tes changements sur les pages ou les scenes.
3
d’accord mais ça sert a quoi les patterns, faut bien les remplir, les parts justement ça aide pour changer de samples,
Ceci merci pour ta réponse
4
les patterns ne concernent que les notes, trigs de paramètres et p-locks.
5
6
7
En réfléchissant, tu as raison, il y aura 3 parts. Qui change à chaque pattern ce qui n’est pas rien , inutile de dire que je débute
Merci encore
8
Au sein d'un même morceau avec plusieurs patterns, on est pas obligé de changer de part à chaque pattern.

Pour les samples par exemple, on peut utiliser les sample locks (appui sur trig + Level pour choisir le sample). Ça évite de copier coller les parts, et de modifier des paramètres pour chaque part là ou on pourrait le faire qu'une fois (Level par exemple).

Les sample locks permettent également d'économiser des pistes.

Je n'utilise les parts que sous la torture, ou pour tester différentes versions. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Merci enthalpi pour les détails et les liens ,
Willowhisper, j’avoue. ne pas avoir bien compris au niveau des samples lock, et tu n’utilises pas les parts...?
10
Tu peux changer de sample pour chaque trig en appuyant dessus et en tournant le potard Level (ou avec les fleches haut/bas).

Dans un même morceau, je n'utilise pas les parts. Plocks, scenes...
Pour changer de morceau, je change de bank, qui implique un changement de part.

Mais c'est pas exclus que j'en utilise plus pour un projet live, pour avoir plus de morceaux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron