Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack nord drum 3P et program change

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
1 Octatrack nord drum 3P et program change
Hi folks!!!

J’ai programmé un changement de bank et de programme du ND3P à la faveur d’un changement de pattern sur l’OT.
Ça fonctionne sauf que... la première fois que le nouveau pattern joue, les 2 premiers trigs sont muets, tout rentre dans l’ordre à la deuxième lecture du nouveau pattern,c’est carrément moyen!!!
Pour info, les 2 pattern sont rattachés à 2 parts différentes et reculer temporellement mes CC0 et CC 32 ne change rien.
Des idées? S’agit-il d’un bug?
Allez hop !!! C’est parti pour vos réponses rapides et nombreuses:D:
2
Comment t'y prends tu ?
De memoire j'avais réussi avec CC0 et CC32 avec -5/384 de microtiming.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ben j’ai Plocké respectivement CC0(valeur 0) et CC32 (valeur 2) sur les 2 derniers trigs du 1er pattern, les programmer plus tôt dans le pattern ne change rien.
Bank off dans les midi note setup des 2 pattern.
Dans le menu général,program change est désactivé,l’activer ne change rien non plus.
Sur le forum non officiel de Clavia,un utilisateur rencontre le même problème avec un ND2.
J’ai l’impression qu’il y a un retard à l’allumage,le changement de programme est effectif qu’à partir du 3ème trig.
En tout cas,merci Willow de t’y intéresser !!!
4
Sans doute le truc le plus relou de l'OT pour la partie midi. Si le Nord merde aussi à ce niveau, ça va pas être simple!

Déjà il faut savoir que les événements midi similaires ne sont envoyés qu'une fois de suite. Le Program Change n'est donc envoyé qu'une fois, les CC0 et le CC32 ne sont renvoyés que si la valeur précédente est différente. Pour les envoyer il faut donc envoyer une valeur différente avant.
Heureusement ceci n'est pas valable pour les notes.

Pour le changement de part, tu sais déjà.

Donc ça avait marché pour moi en configurant le PChange, bank off, et CC0+CC32 sur le premier trig du nouveau pattern, avec microtiming -5/384. Envoyer si nécessaire des valeurs différentes de CC0/CC32 à la fin du pattern précédent.

En faisant double stop, on peut renvoyer le PC et les CCs, pas forcément dans le bon ordre.

Je te conseille d'utiliser un moniteur midi si possible, au moins on voit ce qui est réellement envoyé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:11:36 ]

5
Bon, rien n’y fait,ça ne marche pô:furieux:
Sinon j’ai un routeur midi dans mon setup,je le connecte à mon mac pendant que le programme de monitoring midi tourne,c’est bien ça?
Un processeur midi peut-il résoudre ce problème ou est-ce aléatoire?
J’ai parcouru (en diagonale pour l’instant) ton post à ce sujet...
L’OT est connu pour régulièrement déconner avec les program change,sait-tu si c’est aussi le cas avec le digitakt?
Encore une fois,merci Willow:bravo:
6
Ça déconne pas, mais c'est mal fichu et pour l'envoi de CC0 et CC32 c'est pire.
Le paramètre BANK de la page MIDI NOTE SETUP envoi le CC0 uniquement.

En tout cas c'est possible. If faut les envoyer dans l'ordre, CC0, CC32, PChange.

Pour l'envoi de Prog Change pour synchroniser les patterns ça marche sans problème tant qu'on utilise pas le canal midi AUTO.

Oui un processeur midi résout le problème.
Tu peux tester avec MidiOx ou Bome Midi Translator.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron