Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Octatrack

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Octatrack ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 631,27 €

Gros crash/freez elektron octatrack mk2

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Gros crash/freez elektron octatrack mk2
Bonjour, j'ai un octatrack mk1 qui n'a pas servit depuis environ 1ans mais qui a été bien conservé et est en état esthétique impeccable

J'ai voulu ressortir la machine, et la bam, au bout de même pas 20minute, la machine se fige, puis s'éteint, redémarre et reste figé sur l'écran de démarrage :((((((

En rallumant j'arrive à avoir la machine "normal" pendant environ 20minute, puis ensuite rebelote... Freez + crash

Pensez vous qu'il vient de mourrir lol?
Je n'ai jamais eu ce problème la sur aucuns de mes elektrons

Merci à vous
Pas morte, si elle s’allume.
Un classique : la prise USB branchée sur un mac.

Sinon, vérifier la prise d’alimentation sur l’OT, faux contact possible.

Test mode : maintenir FUNC et allumer.
Ça dit quoi ?

Essayer en mode demo, en enlevant la carte CF (et faire attention en la remettant).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

J'ai eu un problème similaire l'année dernière.

Un composant avait lâché (problème connu et documenté sur Elektronauts).
Il fonctionnait pendant environ 10 minutes et s'éteignait subitement. Je n'étais plus sous garantie.
J'ai ouvert un ticket au support. Ils étaient en sous effectif à cette période (annoncé sur leur site web).
Ils m'ont répondu rapidement, moins de 48h) et envoyé un bon d'envoi DHL.
Une fois réceptionné par DHL l'Octatrack était arrivé dans leur locaux en Suède 24h plus tard.
La semaine suivante je recevais mon Octatrack réparé. Ça ne m'a rien coûté. J'étais bluffé !

Si les tests proposés par willowhisper56 n'ont rien donné, tu peux ouvrir un ticket support.
Yep. Les tests serviront pour écrire à Elektron au pire.

(Les freezes avec prise USB branchée sur mac sont courants, en espérant que ce soit ça, car pas grave du tout).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Merci à tous pour vos réponses
Alors pour le diagnostic, tout est OK, apparemment aucunes erreurs détectés

6491456.jpg

La piste du chargeur me semble vraiment cohérente car la machine est vieille mais a vraiment très peu servir elle est vraiment en super état mais le chargeur lui a l'air un peu usé par le temps

Et j'ai l'impression que ça arrive une fois que le chargeur "est chaud" je m'explique, les premières 20/30mn se passe hyper bien la machine et fluide rien à signaler, mais dès que ça commence obligé de "laisser refroidir" pour pouvoir redémarrer sans écran figé

La machine n'étant plus sous garantie et n'ayant pas de facture il m'est impossible de l'envoyer en SAV non?

Merci à vous

Cdlt
Ils peuvent réparer hors garantie, faut demander.
L’alimentation est la même que les Machinedrum et Monomachines MKII, en 6v 3a de memoire, à vérifier si tu peux tester avec une autre alim.

Et donc pas de prise USB beanchée ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Mon Octatrack MKII n'était plus sous garantie non plus. Par contre je l'avais enregistrée sur le site web d'Elektron avec son numéro de série.

Ouvre un ticket support tu verras bien ce qu'ils te diront.

Moi ça ne m'a rien coûté.
Ah non aucunes prises USB j'ai oublié de préciser
J'ai également test avec une autre CF, même problème

J'ai un elektron analog rytm MK2 l'embout de chargeur est le même mais les spécificités n'ont pas l'air identique, il ne vaut mieux pas tester?

Merci pour l'info pour le SAV elektron je garde ça en cas de derniers recours
C'est vrai que c'est super étonnant qu'il soit aussi rapide et en plus de ça gratuitement!

Je vais essayer de trouver un chargeur, sinon j'ai des chargeurs universel avec pleins d'embout et des réglages différents, pas de risque de dégrader la machine tant que les caractéristiques sont les mêmes que le chargeur d'origine non?

Encore merci à vous

Cdlt
Surtout pas utiliser n’importe quel chargeur si tu veux pas griller un fusible qq part.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Chargeur Elektron psu 2b

6V
3A
Centre Positif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron