Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me,quel sequenceur sampleur?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help me,quel sequenceur sampleur?
BOnjour a tous,voila je suis dj compositeur depui 2ans,et jai envie de me lancer dans le hardware,je compose de l'électro house,electro rock,et je ne sais pas sur quel apareil me pencher,du mpc,du roland,du korg je suis perdu !! pour le moment je penche plus pour la roland sp 555 ou sp 404 ,les personne qui connaisse bien ce milieu pouvez vous m'orienté svp?
2
Oublis les sp-404/555 comme appareil principal. En effet ce sont des machines trop basiques, efficaces DJ ou en machines complémentaires.

Les machines les plus adaptées sont les grooveboxes Roland MC-808/909 ou Korg EMX-1 et ESX-1. Sinon les Akai MPC 500/1000/2500(séquenceur sampleur) en combinaison avec un synthé.

"In DUB we trust".

3
J'ai entendu dire que les mpc était plus pencher vers le rap hip hop,et les roland et korg plus vers l'electro house,quesque t'en pense?
4
En féte jveut un sampleur sequenceur, + une otre machine complementaire,pui relier les 2 machine a un mixer,jai un budget de 3000EUROs,peut tu me faire une sorte de devis?
5
Je pense qu'une configuration type pour de la prod hip hop electro c'est un séquenceur sampleur avec un synthé VA et une fonction DtD genre MV 8800 ou MPC 5000(au choix selon son envie) et un synthé généraliste en rack Motif XS rack ou Fantom XR(plutôt le motif). On est à peu prés à 3000 euros.

Sinon il y un nouvelle machine qui me tenterait bien dans le même genre c'est le DBeat d'Open Labs. C'est un PC optimisé pou la MAO dans un boîtier de sampling workstation. Je ne sais pas ce que cela vaut mais par rapport au machine cela offre pas mal d'avantages(puissance, fonctionnalités, encombrement, logiciel de son choix, mémoire, évoluvité à moindre frais...).

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Open-Labs-DBeat-/art-SYN0003505-000
http://www.openlabs.com/DBeat.html

"In DUB we trust".

6
:lol: ok parfait,jte remerci bien,jv éplucher tout ca sur le net =)
7
Sans vouloir troller si c'est juste pour de la prod, franchement avec 3000 franc achète plutot une bonne carte son, des enceintes de monitoring un bon séquenceur et quelques vst/vsti...
les machines maintenant c'est plus pour la scène ou les allergiques à l'ordi

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique