Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Akai Mpd 24 ou Akai mpd 26 ou roland sp 404 sx ou Akai xr20 ou Akai mpc 500 le Korg microSampler ?
Bonjour,
je suis actuellement Dj ( genre en disco-mobile )et pour booster certain mix j ai pensé a utilisé un sampler. Parmi tous ceux que propose les commerçants de musique je suis aboutit a ce choix

_Akai Mpd 24 ( avec carte son alesis io2 express, pour entrée micro, sortie casque et sortie principale jack symétrique)

_Akai Mpd 26 ( avec carte son alesis io2 express, pour entrée micro, sortie casque et sortie principale jack symétrique)

_Roland sp 404 sx

_Akai xr20

_Akai mpc 500

_Korg microSampler

lequel choisir?

CéO

2
sans hesiter le Korg MicroSampler
1-convertisseurs surprenant, sons nets, clair
2-extremement polyvalent et très facile a manipuler
3-effets efficaces et nombreux
4-gestion des samples ultra facile, avec l'editeur PC ou Mac
5-memoire de sample plutot confortable mais malheureusement non exttensible
6-vocoder sympa
7-manipulation des samples interessante (one shot, loop, reverse etc...)
8-sequenceur integré
9-portabilité, leger, fonctionne egalement sur pile
10-rapport qualité prix hallucinant, pour je ne sais quelle raison Korg a drastiquement baisser le prix ????
11-j'en ai un, je m'en sert tout le temps, je me fais mes groupes de samples et en un tour de mains je transfert en USB dans le micro sampler

et si j'avais plus de temps je vous en rallonge pleins de bonnes raisons,de prendre ce petit bijou
le mieux c'est quand meme d'aller voir sur le site de Korg ou les démos sur youtube

Maxidingue
3
Je pense que je vais l acheter mais avant je voudrait avoir un peu plus d avis aussi positif que negatif.

Oui j ai vu la video des beatsicck JP. sur le microsampler

CéO

4
Maxidingue avez vous deja essayer un des autres sampler que je propose?

CéO

5

avec l'akai xr 20 tu risques pas de sampler grand chose icon_lol.gif

sinon tout le reste ça le fait!

les mpd t'as évidemment besoin d'un ordi!t'en as surement un dans ta disco mobile!

 

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 21:44:46 ]

6
Pourtant la xr 20 a plus 700 sonorités.

Si je prends une des 2 mpd, j achete une carte son alesis io2 express.

Je prends toujours un ordinateur quand je mix

CéO

7

tu parles de sampleur la xr 20 est une boite a rythme pas moyen de rajouter tes propres sons!

Beat Thang 4 Life

8
C est un inconvénient. Je n y avais pas pensé. Je peux la rayé de la liste

CéO

9
Citation :
Maxidingue avez vous deja essayer un des autres sampler que je propose?


en partie,
j'ai eu un Roland SP 404, pas mal effectivement pour du DJing
sequenceur trop sommaire à mon gout, effets pas top mais là encore c'est juste mon avis
j'ai une XR20 et effectivement CE N'EST PAS UN SAMPLER, les sons sont excellents, nombreux mais la machine est figée impossible de charger quelque son que ce soit et puis cette machine est vraiment typée hiphop, RnB

je r'tourne à mon Korg

dernier conseil: essayer avant d'acheter et prenez le temps
les sons doivent vous plaire et l'ergonomie doit être au rendez vous
l'experience montre qu'une machine mal conçu au point de vue ergonomique est inutilisable surtout si vous faites du live

@+
MaxIDInguE

10
oui c est a partir sur l ergonomie que je me base et la qualité et ceux proposé répondent a mes choix .
je fais mon choix par élimination : j ai déjà enlevé le xr20 et le mpc 500 qui finalement d un point de vue ergonomique ne me plais pas.
j ai aussi pensé a un electribe , l emx1.

CéO