Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] choix de sampler entre un mpc 500 ou un ESX-1 ou ROLAND SP-404

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 987 vues
  • 5 followers
6 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/07/13
1 Posté le le 10/07/2013 à 18:54 Sondage Clos
Meilleur Sampleur, grouve machine à moins de 500 euro
  • 1 autre ? (3 - 50%)
  • 2 Akai mpc 500 (1 - 17%)
  • 3 Korg ESX-1 (1 - 17%)
  • 4 ROLAND SP-404 (1 - 17%)
Sondage réalisé du 10/07/2013 au 25/07/2013 - 6 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] choix de sampler entre un mpc 500 ou un ESX-1 ou ROLAND SP-404
bonjour
Utilisation live
je ne recherche pas le meilleur son, mai du matos fiable, robuste et pas cher

j’hésite entre un Akai MPC 500 et une KORG ELECTRIBE ESX1-SD ou un ROLAND SP-404 SX
difficile de faire sont choix !

198337.jpg
1939759.jpg
images
dans le bute de servir de Sampler, et lanceur de sequence dans le set de machine
Utilisation principalement Live pour envoyer des sample Vocal ( pour des set Electro - House ) et des EFX dans des set Trance Full on

architecture du set machine en composition
Korg EMX-1 ( Grouve box + séquenceur Midi )
http://www.production-room.com/gfx/products/large/korg-emx1---1.jpg

sampler ? AKAI MPC 500 ou ELECTRIBE ESX-1SD ou ROLAND SP-404 SX SAMPLER GROOVEBOX

Épandeur : Acces Virus + moog little Phatty
images
images

EFX + Contrôle : Korg KP3 kaosspad 3+ ou peut être 2 LEXICON MX200 MULTI EFFETS
images

je suis preneur pour toute suggestion pour le choix du set machine
meilleur Rapport qualité prix meilleur machine
je vous écoute Merci d'intervenir


Cordialement

P.S dans un but de partage avec tous voila quelques vidéo de ces machines
quelques liens en youtube:

ROLAND SP-404



ESX-1


MPC-500


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 19:38:25 ]

2
que se passe t'il ? le poste pue de la gueule ? ou peut être que tout le monde est mort ? :mdr:

pas très réactif, personne ne possèdent une de ces 3 bécanes et pourrais commenter son choix d’acquisition et sont expérience dessus

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
il est carrément mort se forum

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

4
Bonjour,
Difficile de comparer ces machines. Le sp 404 est un sampler, la MPC un séquenceur dotée d'une fonction sampling très évoluée, et l'esx est une groove box également dotée d'une fonction de sampling.

Citation :
dans le bute de servir de Sampler, et lanceur de sequence dans le set de machine
Utilisation principalement Live pour envoyer des sample Vocal ( pour des set Electro - House ) et des EFX dans des set Trance Full on


Dans cette utilisation, la sp 404 semble être le meilleur choix, même si j'ai un doute sur le fait de pouvoir déclencher des séquences externes avec ton line up.
5
Sachant que tu as deja une electribe, je te dirai de prendre l'autre, puisque tu dois en connaitre deja le fonctionnement.
Sinon moi je serai toi, j'economiserai un peu plus et je me prendrai une MPC 1000, qui te permettrait de sequencer tes bécanes et de sampler et editer tes samples correctement.
C'est costaud c'ests ouvert, (merci la compact flash et l'USB) le sequencer est tres bien surtout si tu en choppe une avec l OS alternatif JJ et d'office, deux MIDI OUT et deux MIDI in intégrés a la machine, ce qui peut en faire le coeur de ton setup.

Du coup pour ton sondage j'ai repondu autre, mais je pense que tu devrais vraiment songé a cette alternative
6
merci pour vos postes !

_Cobi_
Citation :
"je me prendrai une MPC 1000, qui te permettrait de sequencer tes bécanes et de sampler et editer tes samples correctement." "le sequencer est tres bien surtout" "ce qui peut en faire le coeur de ton setup."


j'avais pensé séquencer via la EMX-1 voir plan machine plus bas
l’Édition des semple je compté la faire avec mon PC de Bureaux chez moi, pas en live )
si possibilité de les envoyer en Format Electronique ( la carte son et trop a chier pour utiliser les sortis AC97...)
Editer mes sample sous Sound forge ou Cool édite que je métrise plutôt bien
a long terme il est pas exclu que je change la EMX-1 + la MPC 500 (ou autre ) pour une ELEKTRON
OCTATRACK.

le problème de prendre un MPC 1000
c'est la difficulté d'acheter du matos d'occasion a 10 000 km de distance

et que j'aurais personne pour me le réparé sur place si un truc lache
donc l'occasion me fait un peut peur
mai pour quoi pas, j’étudie la possibilité

j'ai un budget de 1000 euro HT ( 1200 euro ttc, je paye pas la TVA)
pour un Sampleur + EMX-1 + KAOSPAD 3

cordialement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 04:26:43 ]

7
Vu ton budget, je te conseillerai plutôt un laptop avec un sequencer type Live et une surface de contrôle. Ce sera une config évolutive, plus versatile, et plus approprié à tes besoins, plutôt que de choisir seulement un sampler.
8
BadMoonRising
Citation :
Vu ton budget, je te conseillerai plutôt un laptop avec un sequencer type Live et une surface de contrôle


Déjà car je déteste bosser en Live sur PC
j'ai aucun plaisir a faire de la music sur pc, après 30 minutes je décroche
sur une merde comme une grouvebox ES1 ou 303 je peut rester scotcher 3h sans voir le temps passer


de plus j'ai pas de laptop
Un laptop me coûtera au moins 500 euro, une carte son 200-300 et une surface de contrôle autant
edit + un disque SSD 200 euro
bref plus de 1200 euro et sans les logiciel
(ici la police chek les logiciel et sa coûte bien plus cher qu'en France, voir prison ferme )
j'ai un budget de 1000 euro HT ( 1200 euro ttc, je paye pas la TVA)
pour un Sampleur + EMX-1 + KAOSPAD 3
déjà bien pour commencer, refaire des paternes et de la compo, reprendre la main
3-4 mois
ensuite je vais meublé au tour, en achetant un Synthé/épandeur tout les 1 ou deux mois


voila une architecture
907462archisetlive.png
j'ai bien envie aussi d'envoyer Novation KS Rack + mini brute à la place du Phaty ( pour un prix équivalent) )

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 19:24:00 ]

9
up

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

10
La mpc 1000 semble être la machine qu'il te faut :bravo:
Mais tu la trouveras difficilement neuve maintenant...
Sinon, peut-être pourrais-tu jeter un oeil du côté des workstation, genre yam MOX6, même si ça peut-être un peu surdimensionné pour ne s'en servir qu'en séquenceur sampleur.

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 11:34:59 ]