Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur/sampleur avec mode "Song" pour projet solo rock expé ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur/sampleur avec mode "Song" pour projet solo rock expé ?
Bonjour !

Souhaitant monter un nouveau projet avec lequel je pourrais jouer/tourner seul (à la basse et au chant), je suis à la recherche d'une BAR/séquenceur/sampleur hardware pour pouvoir composer et me produire sans me balader avec un laptop.
J'évoluerais certainement dans un style entre rock expé, metal indus, ambiant (quelque part entre Battles et Strapping Young Lads).
J'aimerais donc trouver une machine avec un bon mode "Song" qui me permette d'écrire des morceaux avec des structures complexes et des signatures rythmiques impaires (5/4, 7/8, etc).
Je souhaiterais aussi pouvoir y importer mes propres samples.

J'ai bossé un temps avec une Alesis SR18, le mode Composition/Song était pas mal mais j'étais pas fanatique des drumkits inclus, et j'aimerais ajouter des samples de pads, basslines, loops etc, et pas uniquement des samples de batterie/percussions.

Après quelques recherches, je crois le Korg Electribe ESX pourrait correspondre à mes attentes. Le prix en occase (dans les 300€) correspond au haut de ma fourchette de prix.
J'ai lu que les Akai MPC500 et Korg Volca Sample pourraient sûrement faire le boulot en y collant un séquenceur mais je n'ai jamais travaillé avec un séquenceur MIDI, et je ne suis pas sûr de comprendre comment je pourrais faire fonctionner tout ça.

En tout cas toute suggestion est bienvenue, ou tout retour sur le matériel cité ci-dessus dans un contexte similaire.
Je vous remercie d'avance !:)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

2
ton cahier des charges est très ambitieux pour 300 euros maxi... je ne vois que l'ESX et le circuit de novation qui pourraient convenir...
3
Merci Berenn !
Oui effectivement je pense que mes besoins font appel à du matériel plus coûteux type Elektron Oktatrack, mais je tente quand même ma chance !

J'ai jeté un œil au Circuit de Novation, mais le problème semble être le même qu'avec le Volca Sample : le mode Song ne permet que d'enchainer quelques patterns et non pas de créer une structure de morceau complète.

Merci pour ta suggestion en tout cas ! :)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"