Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquenceur sampleur qui importe des midi files

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
1 séquenceur sampleur qui importe des midi files
Hello, tout est dans le titre ! Je cherche un séquenceur hardware (ou un séquenceur sampleur) qui fonctionne en standalone, et dans lequel on puisse importer des fichiers midi (.mid), conçus à partir d'ableton live ou d'un autre daw, éventuellement en passant par un logiciel conçu spécifiquement pour importer des données dans le séquenceur.

Par exemple, j'ai un beatstep pro, mais Midi Control Center ne permet par l'import de fichiers midi. De ce que j'ai lu, les produits d'Elektron ne le permettent pas, ni les Toraiz, ni le MPC live, mais d'autres MPC (mais lesquels ?) le permettraient.

Des idées ?
2
Es-tu sûr que la mpc Live ne puisse pas le faire ? Ce serait étonnant car je peux le faire avec ma mpc 2000xl et ma mpc 4000 , j'avais testé l'import midi pour des breaks découpés via Recycle, export en .mid.
3
Je fais exactement ça sur ma MPC1000 que j'utilise en séquenceur. Je crée les fichier Midi dans Ableton et je les importe ensuite.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Citation de kuwa :
Es-tu sûr que la mpc Live ne puisse pas le faire ? Ce serait étonnant car je peux le faire avec ma mpc 2000xl et ma mpc 4000 , j'avais testé l'import midi pour des breaks découpés via Recycle, export en .mid.


Tu as raison, ça a l'air possible, en fait j'ai dû survoler un peu trop les forums, mais ici on en parle https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.648673,import-midi-file.html

Merci pour vos réponses, c'est cool. Dans ma musique, il y a souvent des valeurs rythmiques non quantifiées, un peu en avance ou en retard, et des mesures irrégulières et pas à 4/4. J'utilise aussi les vélocités. Vos MPC permettent-elles de garder toutes ces infos ?
5
Squarp pyramid (jamais fait personnellement mais c'est dans la doc).
https://squarp.net/modesaveload#ancre06
Regarder la zone import and export files
(Exit. J ai oublié de dire mais les projets du pyramid sont nativement sauvegardes en midi)

Import and export files

It’s easy to import and export MIDI files (notes and CC automation) because Pyramid store these files as standard *.mid data (type 0 MIDI file: single track). All popular DAWs can play and edit MIDI files.

You can import or export from short patterns up to long linear tracks. For example, you can drag-and-drop a *.mid file from the SD card project directory to your favorite software sequencer (e.g. Ableton) and play & edit this pattern on the DAW:



You can also create a MIDI track from scratch on your DAW and export it to an existing SD card project directory, with a valid name. If you want to export the *.mid file (filled with notes and/or automation) to the Pyramid TR08A, name the file track08.mid. For TR01B, name the file track17.mid. For TR16D, name the file track64.mid...

Pyramid will play this *.mid note pattern in a loop, depending on the track length.

Note: if your track includes multiple patterns, it will be saved as a type 1 midi file (multiple track file). In the same way, if you import a type 1 midi file, all tracks will be imported as multiple patterns.

TIP Creating a midi file type 1 with a computer can be tricky, this paper give you some great tips.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 15:16:20 ]

6
Citation :
Squarp pyramid (jamais fait personnellement mais c'est dans la doc).

je ne connaissais pas, merci!
7
Citation de flaco :
Citation de kuwa :
Es-tu sûr que la mpc Live ne puisse pas le faire ? Ce serait étonnant car je peux le faire avec ma mpc 2000xl et ma mpc 4000 , j'avais testé l'import midi pour des breaks découpés via Recycle, export en .mid.


Tu as raison, ça a l'air possible, en fait j'ai dû survoler un peu trop les forums, mais ici on en parle https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.648673,import-midi-file.html

Merci pour vos réponses, c'est cool. Dans ma musique, il y a souvent des valeurs rythmiques non quantifiées, un peu en avance ou en retard, et des mesures irrégulières et pas à 4/4. J'utilise aussi les vélocités. Vos MPC permettent-elles de garder toutes ces infos ?


Les MPC ont des fonctions swing mais aussi "No quantize" très populaire chez des beatmakers comme J-Dilla et Madlib.
Tu peux aussi bien évidemment définir ta signature rythmique.

Je ne connais pas ton budget mais je pense que le mieux serait une mpc1000 en occasion pour 350 ou 400 euros max (si tu souhaites un séquenceur/sampleur)
(Les mpc 2500 sont surcotées, c'est mon avis genre 700 euros minimum alors que c'est plutôt le prix d'une mpc4000 d'occasion en bon état)

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 20:36:41 ]

8
Le pyramid le fait sans problème...
La MPC live le fait aussi ...