Import midi file
- 8 réponses
- 4 participants
- 3 342 vues
- 4 followers
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2017 à 23:03:31Import midi file
Bonjour,
Est il possible d'importer une piste midi ds une sequence ?
J'ai essayé d'en importer une, mais cela m'indique que cette piste est deja presente ds la sequence...et on me propose de la coller ds la prochaine "unused sequence" ... ou je ne la trouve pas d'ailleurs
Une idée ?
Merci
Est il possible d'importer une piste midi ds une sequence ?
J'ai essayé d'en importer une, mais cela m'indique que cette piste est deja presente ds la sequence...et on me propose de la coller ds la prochaine "unused sequence" ... ou je ne la trouve pas d'ailleurs
Une idée ?
Merci
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 23:04:25 ]
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 26/08/2017 à 18:22:40
Personne n'a de retours sur l'import /export de fichiers midi en standalone ? j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose la dessus ds le manuel ...
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 03/09/2017 à 14:42:53
tjs pas de réponse ?????
C'était ce que j'utilisais le plus sur ma vieille MPC ....
Et avec le piano roll tactile cela devrait être très pratique ...
C'était ce que j'utilisais le plus sur ma vieille MPC ....
Et avec le piano roll tactile cela devrait être très pratique ...
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 03/09/2017 à 22:03:55
Ah moins que cela soit possible uniquemment via le mpc software (donc via l'ordi) ...
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 04/09/2017 à 21:40:43
Voici le message de la mpc lorsque je tente de loader un midi file : "the current séquence is used.load into the next sequence ? "
Si je dit "load" cela charge le fichier ds la sequence 2 . Sauf que le fichier ne se trouve pas ds le pool (normal ce n'est pas un sample)
Par contre la sequence porte le nom de mon fichier midi
Honnetement si ce sequenceur/sampler n'est pas capable d'importer des données midi c'est un peu moyen non ?
Des idées ? Je dois preparer un live avec des partitions midi presente sur mon ordi mais là je tourne en rond ...
Si je dit "load" cela charge le fichier ds la sequence 2 . Sauf que le fichier ne se trouve pas ds le pool (normal ce n'est pas un sample)
Par contre la sequence porte le nom de mon fichier midi
Honnetement si ce sequenceur/sampler n'est pas capable d'importer des données midi c'est un peu moyen non ?
Des idées ? Je dois preparer un live avec des partitions midi presente sur mon ordi mais là je tourne en rond ...
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 05/09/2017 à 12:52:04
Je le fais par le soft en effet.
As tu essayé le Save Current Séquence quand tu vas dans le menu (petit crayon) sur la page MAIN de ta séquence? Ou le EXPORT As Pattern (page MAIN petit crayon du menu TRACK)?
As tu essayé le Save Current Séquence quand tu vas dans le menu (petit crayon) sur la page MAIN de ta séquence? Ou le EXPORT As Pattern (page MAIN petit crayon du menu TRACK)?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:12:40 ]
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/09/2017 à 21:33:23
Je suis allé mater sur des forum US , visiblement on peut faire glisser un fichier midi directement dans la piste (ds le soft mpc) ....a tester
Concenant le "save current sequence" et le "export as pattern" je n'ais pas testé , mais là je cherche plus a importer qu'a exporter un fichier midi (C plus pour exporter non?)
Concenant le "save current sequence" et le "export as pattern" je n'ais pas testé , mais là je cherche plus a importer qu'a exporter un fichier midi (C plus pour exporter non?)
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/09/2017 à 19:08:20
Bon ben j'ai testé le "drag and drop" de mon fichier midi dans une piste midi du mpc software , ça fait un truc zarbi
le Fichier midi est considéré comme étant une "sequence" et non une piste (track) , ca renomme carrément la séquence au nom de mon fichier midi , les données son bien là mais elles sont du coup difficilement exploitables ... ya surement truc que je ne capte pas
Il faut bidouiller salement pour récupérer la piste midi à coup de copy event ..nul
voila, bon ce sujet semble être mon journal intime j'ai l'impression
edit : bon ben pour clôturer le sujet voila ma méthode "maison" (et surement un peu foireuse) pour importer une piste midi :
il suffit donc de la loader via le hardware ou le software sur une autre sequence que celle que l'on utilise (pas le choix de tout les manières) , on fait un petit copy event pour rapatrier les données midi sur la séquence et la piste de son choix , en fait c'est tout con mais c'est pas trés logique par contre ...
le Fichier midi est considéré comme étant une "sequence" et non une piste (track) , ca renomme carrément la séquence au nom de mon fichier midi , les données son bien là mais elles sont du coup difficilement exploitables ... ya surement truc que je ne capte pas
Il faut bidouiller salement pour récupérer la piste midi à coup de copy event ..nul
voila, bon ce sujet semble être mon journal intime j'ai l'impression
edit : bon ben pour clôturer le sujet voila ma méthode "maison" (et surement un peu foireuse) pour importer une piste midi :
il suffit donc de la loader via le hardware ou le software sur une autre sequence que celle que l'on utilise (pas le choix de tout les manières) , on fait un petit copy event pour rapatrier les données midi sur la séquence et la piste de son choix , en fait c'est tout con mais c'est pas trés logique par contre ...
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 09:14:53 ]
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/04/2018 à 01:51:26
Salut, je découvre aussi, puisque j ai la mienne depuis peu. Je me visionne tous les tuttis de la mpc touch de la boîte noire qui sont finalement adaptables à la mpc live , forts bien faits ces tuttos .
En effet une séquence Akai MPC est un ensemble de pistes, audio, midi...
Donc si tu tentes d importer un fichier midi qui lui aussi est un ensemble de pistes midi uniquement, alors il faut l importer dans une séquence mpc autre que celle en cours pour ne pas l écraser, et pour aller récupérer ensuite les pistes midi et les recopier dans les track de ta séquence en construction .
En effet une séquence Akai MPC est un ensemble de pistes, audio, midi...
Donc si tu tentes d importer un fichier midi qui lui aussi est un ensemble de pistes midi uniquement, alors il faut l importer dans une séquence mpc autre que celle en cours pour ne pas l écraser, et pour aller récupérer ensuite les pistes midi et les recopier dans les track de ta séquence en construction .
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
- < Liste des sujets
- Charte