Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Isla Instruments ouvre les réservations du SP 2400

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 5 387 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Isla Instruments ouvre les réservations du SP 2400
isla-instruments-sp-2400-277096.jpg
Un tarif spécial est proposé pendant une période limitée et si vous possédez le Kordbot, vous avez la priorité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Seed :
oui j'ai entendu ce qu'il disdait mais ça m'a pas empéché d'halluciner sur les 3 premiers pads et l'alignement des faders, sans compter les potards absents....celà étant ça a l'air d'un super machine.

Je comprend mais il est plus dans le fond que dans la forme ( meme si il recherche des potards et switch de bonne qualité - cf son instagram) . J'ai la sp1200 depuis longtemps. C'est une superbe maschine, mais le prix du fait de la rareté de la machine et tres elevée. Je trouve bien qu'un type se prenne la tete à faire une sp1200 évolué accessible à presque tous. On va pour le moment pas lui tenir rigueur sur l'alignement des potards :)
il a deja sorti une première machine qui est très bien fini.
12
Le prix en pré commande = $949 soit 846 euro
13
c'est sur que ça a l'air très cool. C'est une machine que je ne connais pas (l'originale) mais le peu que j'ai vu ici , le workflow a l'air cool et bien pensé....
14
Ouah, super cette boîte grise, miam !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
il a atteint son financement :bravo:

Beat Thang 4 Life

16
Le groove c est des evenements c pas un probleme. la définition de la quantisation des sp 1200 eps 16 mpc 3000 et mpc 60 qui se compte en pqn il me semble a déjà été mis en template sur logic et sur ableton. C est facile pour eux de copier le comportement d une machine.
Et le groove c aussi notre manière de jouer. Jay dee avait la même sp que les autres.
Ce qui me pose problème c le son j ai pas été convaincu par les vidéo le pitch est plat par rapport à la sp et l alaising est absent.
En conclusion je me pose et je vous pose une question: peut on faire le même son qu' une vieille machine avec des composants actuels ? Sachant que par exemple le plomb contenu dans la sp 1200 est actuellement interdit dans les nouvelles normes.
Bon si la sp 2400 fait des miracles et qu' elle fait des kick a la sp 1200, si elle pitch ta note de piano à la pete rock avec l alaizing magique si ellle fait une bass bien ronde et bien grasse que tu peux jouer avec un pitch differend sur tes pad bien-sûr j achète, mais la je suis sceptique.

17
bien d'accord avec toi eps 16, je préfère 1000 fois le rendu d'un son dé-pitché de mon EPS ou même du s950 comparé à n'importe quelle sampler récent (hard ou soft)

Underground House is my girlfriend 

18
Smoothwax L eps 16 plus est pour moi meilleur que la sp. Filtres effets temps de sample son le pitch ..... Tu peux même retirer le filtre anti alaising. Et il sous côté et l eps 13 bit c est de la bombe.
19
carrément moi aussi j'adore l'EPS (le classic) on peut vraiment travailler la texture avec la fréquence d'échantillonage et le filtre anti aliasing. j'ai eu des résultats tellement étonnant genre une cowbell jouée 2 octaves au dessus qui me donne... une basse ! :8O: et c'est vrai qu'en dé-pitchant un kick par exemple on se retrouve facilement avec un son très lourd. par contre l'eps manque un peu de dynamique, comparé à chez Akai de la même époque, en revanche l'eps 16 à une fonction sample boost

Underground House is my girlfriend 

20
j'ai bossé avec EPS et cela n'a rien à voir avec la SP1200 et ce n'est pas mieux non plus, c'est bien aussi tout comme 950 ou ASR ou mème l'emax2 mais tout cela n'est pas comparable. La sp1200 est unique dans sa catégorie son aliasing est spécifique. Je pense que seul ceux qui ont ou un eu ces machines peuvent comprendre.