The end
- 6 réponses
- 3 participants
- 396 vues
- 3 followers
NeoVibes
122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
12 Mars 2026 à 08:10 (modifié le 12 Mars 2026 à 09:34)The end
#1
Clap de fin pour ISLA 
La S2400 continuera sûrement à vivre via le marché de l’occasion. Je reste persuadé que c’est une bonne alternative aux MPC modernes qui veulent trop en faire. Car le trop n’est-il pas l’ennemi du bien ?
Je pense à certains producteurs hip-hop comme Jake one qui travaille encore avec son ensoniq asr-10
De mon coté je rêve d'en poser une sur un Rhodes à coté d’un Moog. mais ça c’est une autre histoire…
To be continued

La S2400 continuera sûrement à vivre via le marché de l’occasion. Je reste persuadé que c’est une bonne alternative aux MPC modernes qui veulent trop en faire. Car le trop n’est-il pas l’ennemi du bien ?
Je pense à certains producteurs hip-hop comme Jake one qui travaille encore avec son ensoniq asr-10
De mon coté je rêve d'en poser une sur un Rhodes à coté d’un Moog. mais ça c’est une autre histoire…
To be continued

signaler
haute.volta
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2026 à 21:35
#2
Pas du tout !
signaler
bloodofjesus
1413

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
04 Juin 2026 à 22:59
#3
Citation de NeoVibes (voir le message) :
Clap de fin pour ISLA
La S2400 continuera sûrement à vivre via le marché de l’occasion. Je reste persuadé que c’est une bonne alternative aux MPC modernes qui veulent trop en faire. Car le trop n’est-il pas l’ennemi du bien ?
Je pense à certains producteurs hip-hop comme Jake one qui travaille encore avec son ensoniq asr-10
De mon coté je rêve d'en poser une sur un Rhodes à coté d’un Moog. mais ça c’est une autre histoire…
To be continued
https://islaelectronics.com
New songs every 3 weeks !
signaler
NeoVibes
122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
05 Juin 2026 à 11:19
#4
Bonne nouvelle ! Rachat ?
signaler
NeoVibes
122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
05 Juin 2026 à 11:25
#5
J’adore le gars qui dit « pas du tout » alors que lorsque j’ai publié ce thread la seule info était une communication de fin d’activité sur le site officiel.
Bref, content que l’aventure continue pour ce clone d’un d’ampleur mythique
Bref, content que l’aventure continue pour ce clone d’un d’ampleur mythique
signaler
- bloodofjesus
haute.volta
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Juin 2026 à 21:10
#6
Désolé "Pas du tout !" c'était du teasing pour mon nouveau sujet sur le forum qui s'était un peu endormi depuis votre intervention. En fait... c'est à cause de votre sujet qui sonnait la fin de l'aventure que j'ai dû créer un sujet Nouveau firmware dispo : il y au moins 5 ou 6 ISLA S2400 en vente dans les annonces entre 1200€ et 1700€, à vous lire on comprend que Brad a sabordé sa boîte ISLA sans vraiment saisir pourquoi, vous comprendrez que mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai voulu réparer une injustice.
"Isla est toujours bien actif après un déménagement dans un autre pays. US vers UK je crois.
Privilégier l'accès aux infos firmware via le forum interne en anglais sur le site ISLA. Et aussi pour tout le reste car il y a pas mal de bonnes idées et de raccourcis ou d’astuces à adopter."
https://forum.islaelectronics.com/c/s2400/6
Concernant votre photo d'écran du site j'imagine qu'il a liquidé Isla US pour recréer une structure ISLA UK ?
Quiquonque traînant tous les 2 ou 3 mois sur le forum sur site savait qu'ISLA n'était pas mort et enterré et que le fondeur rebondirait. Le forum continuait de collecter les demandes de modification ou de correction de bug, les modérateurs/développeurs continuaient à faire le boulot. Et tout le monde attendait le retour actif de la société.
Une certitude cependant : vous ne pouviez plus commander votre S2400 pendant plusieurs mois, lors du déménagement. D'où votre information commerciale.
Il faut utiliser le forum ISLA si on possède ou est intéressé par ces produits.
https://www.youtube.com/watch?v=F4_kvzYlxUg&t=30s
"Isla est toujours bien actif après un déménagement dans un autre pays. US vers UK je crois.
Privilégier l'accès aux infos firmware via le forum interne en anglais sur le site ISLA. Et aussi pour tout le reste car il y a pas mal de bonnes idées et de raccourcis ou d’astuces à adopter."
https://forum.islaelectronics.com/c/s2400/6
Concernant votre photo d'écran du site j'imagine qu'il a liquidé Isla US pour recréer une structure ISLA UK ?
Quiquonque traînant tous les 2 ou 3 mois sur le forum sur site savait qu'ISLA n'était pas mort et enterré et que le fondeur rebondirait. Le forum continuait de collecter les demandes de modification ou de correction de bug, les modérateurs/développeurs continuaient à faire le boulot. Et tout le monde attendait le retour actif de la société.
Une certitude cependant : vous ne pouviez plus commander votre S2400 pendant plusieurs mois, lors du déménagement. D'où votre information commerciale.
Il faut utiliser le forum ISLA si on possède ou est intéressé par ces produits.
https://www.youtube.com/watch?v=F4_kvzYlxUg&t=30s
signaler
haute.volta
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Juin 2026 à 21:10
#7
Pas le choix !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte