Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet 1ères impressions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1ères impressions
Salut à tous!

Je me suis acheté une electribe ES-1 mk2 hier à Homestudio, qui soit dit-en passant m'a fait une réduc de 65€ (pour mes beaux yeux surement :mdr: ), et je voulais vous confier mes 1ères impressions concernant la bête, pour ceux que ça intéresserait.

Déjà, elle est belle. Je sais que ça n'a aucune influence sur la musique, mais bon, c'est pas mal un joli instrument!
Ensuite, ba j'ai tatonné un pti quart d'heure pour trouver comment ça marchait, et là miracle, j'ai réussi à modifier un des motifs livrés avec la machine, qui d'ailleurs, ne sont vraiment pas top, enfin pour mon style de zic (dub).
Je dois dire que les sons sont pas trop trop mal, je pense qu'il vaudrait mieux les changer par ceux qui sont proposés dans un post sur l'ES-1, pour plus de réalisme.
Après, niveau séquenceur, c'est vraiment le bonheur, très simple à programmer et un rendu somme toute correct avec les sons de base.

Bref, je suis vraiment satisfait de cette petite machine, et je crois que je vais bien pouvoir triper :D:
2
Eh bien salut, et bonne année à tous les AF's, qu'elle soit remplie de musique (bonne de préférence) et de réussite !!
Pour en revenir un peu plus au sujet initial, j'ai moi-meme reçu cette magnifique electribe en cadeau pour mon anniv ya trois mois (ouais je sais, super beau cadeau, ca va pour moi!!), et je la trouve trop bien.Deadtroll résume bien la chose, elle est agréable a regarder, ce qui est toujours bon a prendre, mais aussi relativement simple a prendre en main. On arrive pas forcement tout de suite a faire des trucs de fou (encore que), mais moi qui n'y connaissait presque rien aux séquenceurs j'ai assez vite accroché. Le tout c'est de pas hésiter a reprendre le manuel (comme pour toute machine qui se respecte) au fur et a mesure, histoire de bien dompter la bête progressivement.

Par exemple j'ai redécouvert récemment le mode Pattern Set, qui est d'une puissance totale pour compenser la faible mémoire de l'electribe (95s., cest quand meme pas beaucoup, meme pour une machine orienté "boite a rythme" ). Il suffit de créer quelques variations autour d'un pattern de base, comme on peut mémoriser 128 patterns ca donne pas mal de liberté, et ensuite on peut jouer en live en basculant entre les différentes boucle tout simplement. Ca apporte direct un petit plus par rapport a une boite à rythme basique.

Bon par contre j'essaye moi aussi d'utiliser la bête au sein de compos dub, mais la il faut refaire presque tout le set de samples parce qu'ils sont vraiment pourris ceux de base.Je vais aller voir le post dont tu parles (c'est celui sur le 66 legendary drum machines?). En meme temps si tout le monde utilisait le set usine, ca manquerait un peu de personnalité non? Et le principe meme du sampleur (paske ca reste avant tout un sampleur) c'est comme le nom l'indique de sampler...logique non? Donc samplons vaillament !!

En tout cas en conclusion très bonne machine, facile a aborder et dont les limites sont suffisament lointaines pour pouvoir tripper un bon moment avant de les ressentir. Si je devais me la refaire offrir, j'hésiterais pas :clin:

Voilà, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
3
Tout à fait d'accord sur le fait de devoir prendre d'autres samples... j'ai essayé de faire sonner dub avec les sons de base, et il manque quelques chose quand même, donc zou! j'ai commandé ma carte SM!
Je me permets de remettre le lien:
http://www.walgran.com/es1/
4
OK, celui-la jl'avais po vu !!! Bien bien tout ca, c'est bon pour démarrer cette petite année !

Moi je te parlais de ce post ci, dans les forums sur l'ES1...
J'ai encore eu le temps de regarder aucun des deux mais bon parmis tout ça il doit bien y avoir un ou deux rimshots plaisants...
5
Autant pour moi...C'est la même
6
J'ai pu écouter des samples proposés, et justement des rimshots y'en a des trop biens!!! il me semble qu'il y'a des dossiers batteries réalistes et dedans, les sons sont vraiment sympas :)
Il me reste plus qu'à recevoir ma carte Sm pour m'amuser comme un pti fou! :D
7
Youpi!
Quand je pense que je voulais la vendre.. Je l'ai depuis 6 mois mais mon attention sur la machine avait été détournée par l'acquisition soudaine d'une MPC1000.
En fait j'avais ressorti l'es1mK2 pour la nettoyer avant de la vendre et je me disais que quand même elle était canon, et pis que je m'en étais jamais vraiment servie, etc.
Ben c'est bon je la vendrai jamais elle est nickel et avec ces sons en plus, ca va cartonner!!! :bravo:
Merci les amiches :bravo: