Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet A l'aide, je n'arrive pas à remettre les sons d'origine !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 4 followers
1 A l'aide, je n'arrive pas à remettre les sons d'origine !
Bonjour à tous, et tout d'abord un très joyeux Noël à vous !

Je viens d'acquérir cette korg electribe S MK II, que je convoitais depuis longtemps.

Cependant, il manque beaucoup de sons sur cette dernière, j'ai donc dédicé de remplacer tous les sons en suivant la procédure du mode d'emploi, à savoir Shift + 15 puis rappuyer sur 15.

Jusque là tout va bien. Mais c'est alors que mes fichiers posent un problème apparament,

Voila les fichiers que je place sur ma carte Smartmedia ( trouvés sur le forum, ce sont les samples d'origine de ma boite à rythme ) :

http://ph.neutre.free.fr/sons%20usine%20es1.wav.rar : Les sons en wav, mais quand je les met, ca me met : Erreur 7, qui apparemment signifie "Une erreur s’est produite pendant le chargement d’un
fichier d’une carte SmartMedia ou pendant la sauvegarde
d’un fichier sur carte SmartMedia."

et :

http://ph.neutre.free.fr/sons%20usine%20es1.rar , un fichier au format .ES1 , qui me met comme erreur : Erreur 8 , qui signifie "L’ES-1mkII ne reconnaît aucun des fichiers contenus
sur la carte SmartMedia."


Je suis donc totalement perdu et je me retrouve avec une machine qui n'a qu'une 20 aine de sons ....

Merci de m'aider au plus vite !


Joyeux Noël encore une fois, passez de bonnes fêtes !

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 12:01:08 ]

2
Hello! As tu pensé à renommer tes fichiers en 01.wav 02.wav etc? Si tu ne l'a pas fait, télécharge smartnamer t'as juste à coller tes sons dedans et il te les renomme, après tu n'as plus qu'à les rentrer dans ta korg. Voila le lien http://www.burp.nl/es1/download/es1org08.zip Dis moi si c'est bien ça ton problème. Bonne journée!
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Les liens sont deja nommés de la sorte dans le lien que j'ai donné, donc le problème ne vient pas de là ... As-tu une idée ?

Merci beaucoup ! mdr

EDIT : Maintenant, quand je met les fichiers wave, ca me met "[E]" qui signifie, d'après le mode d'emploi : "indique un format de fichier différent du
format ES-1mkII"

Je n'y comprends plus rien ...

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 15:40:36 ]

4
D'abord deux pré requis que tu n'as pas précisé : La taille maximum des cartes smart média acceptable par la machine est 64 mo. Ensuite formate la carte dans l'electribe (et non dans l'ordi) avant d'y copier tes fichiers. L'electribe ne lit que les partitions en fat16. Perso j'avais eut un problème qui ressemble au tient et en fait c'était mon lecteur de carte usb qui était défectueux. Donc en désespoir de cause essaye un autre lecteur sur ton ordi...
5
Ok... Dsl pour les liens je n'arrive pas à y accéder avec le vieux PC que j'utilise en ce moment... Pour ce qui est de ton problème "erreur 8" la mienne me l'avait fait parce que je n'avais pas fait "éjecter le périphérique en toute sécurité" avant d'enlever la carte du pc... Ca m'étonnerai que ça soit ça mais on ne sait jamais... Mais au pire essaie quand même de repasser tes sons par smartnamer etde les remettre dans le sampler. Sinon si tu as déjà des sons dedans, il se peut que ta mémoire soit pleine, ça m'est arrivé, dans ce cas vire tout et recommence... J'aimerai bien t'aider davantage mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la mienne sous les yeux, donc c'est pas simple... Tiens moi au courant.
6
Merci beaucoup pour votre précieuse aide !

Il s'agissait simplement d'un manque de place sur la machine, j'ai tout éffacé ce qu'il y avait dessus, et la plus de problèmes
Merci infiniment, bonnes fêtes de fin d'année !
7
Derien, amuse-toi bien!
8
Merci beaucoup,

Une autre question ,

Comment fait on une mélodie avec un son ?
Je sais que c'est possible avec cette boite a rythme, mais je ne sais pas comment faire, à part mettre le même son sur les différents pads en ayant réglé le pitch différement sur chaques, mais ça me fait qu'il me reste plus que très peu de son à mettre avec ces sons !

Merci beaucoup
9
Normalement tu peux le faire avec la fonction time slice. En gros tu choisis ta partie et tu règle le pitch en fonction de ce que tu veux sur chaque temps. Tu peux aussi jouer avec le filtre et le pan si je ne me trompe pas. Reporte toi au manuel c'est bien expliqué. Bon son!
10
Citation de : MeT
EDIT : Maintenant, quand je met les fichiers wave, ca me met "[E]" qui signifie, d'après le mode d'emploi : "indique un format de fichier différent du
format ES-1mkII



salut tes sample tu dois les convertir en mono