Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

KORG ES1 MK2 : GROS PROBLEME après installation de nouveaux samples, HELP ! ! !

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KORG ES1 MK2 : GROS PROBLEME après installation de nouveaux samples, HELP ! ! !

Bonjour, bonsoir,

J'ai une electribe ES1 MK2 depuis une semaine. J'ai voulu changer les samples d'origine par ceux d'une TR-808.

J'ai donc mis mes sample au format .wav, en 32khz, mono, et nommés de 00 à 99 : exemple : 01.wav

J'ai donc essayé avec un seul sample : NIKEL, cela fonctionnais meme apres rallumage de la KORG ES1 MKII.

J'essaye donc avec 2 ou 3 sample, nikel.

Du coup j'en tape une bonne 20'aine, comme expliqué dans le manuel; j'éteint la machine, et losque je rallume, j'ai maintenant un bordel pas possible : sample qui se superpose, effet d'echo indésiré (très mauvais), j'ai presque l'impression d'avoir supprimé un fichier important dans la machine même ! (pour info, je suis débutant)

Alors ma question est : quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour :

effacer tout ce qu'il y a dans la machine, formater la carte smartmedia, mettre mes sample dedans, et les taper dans la machine, sans avoir ce monstrueux effet d'echo, et les sons qui se "montent les uns sur les autres"?

D'avance, merci à ceux qui tenteront de m'aider ! Je suis sur mac, j'attends vos infos avec impatience ! ;)

2

Ben alors les gars? elle est morte ma machine?

ou personne ne voit de quoi je coze?

3

Si tu as bien chargé les samples, peut-être qu'il y a encore des effets sur les patterns.

4

C'est ce qui donnerait cet effet "echo" dans les sons qui restent dans l'ES1 alors? Ce qui et bizarre, c'est que quand je l'ai acheté, j'ai ecouté TOUT les pattern, sample, etc; mais n'ai jamais entendu cet effet, et je ne pense pas en avoir appliqué avant ou apres l'installation de mes sample!

Y'a til un moyen d'effacer tout de A à Z dans la machine? (assez simplement)? un racourci ou que sais-je encore?

Merci Did'

5

salut ! pour un reset : machine éteinte, tu appuies simultanément sur WRITE et SOLO et tu mets en route ... de mémoire c'est ça, je ne possède plus cette bécane, et après tu peux charger tes samples, ils ne seront plus affectés par les effets ... quand tu installes des samples sans reseter ta machine avant, elle va remplacer les samples des patterns existant dans la machine mais elle n'efface pas ces patterns ... donc les effets des patterns restent ! j'espère que je suis clair ?? comme je te dis je n'ai plus la machine, pas évident d'expliquer

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6

Super clair, merci

Je n'ai malheureusement pas la machine sous les yeux, mais j'essayerai dès ce soir.

Je vous tiens au jus, merci!

;)

7

Au fait, pour rajouter un déteil dans ce probleme :

quand je veu tester un sample, jappuie sur une touche de pas, et il me les declenche tous à la suite, sans raison !

Parfois un, deux, et sa peu aller juske 5 sons en meme temps !

Voila voila koi... pour celui qui aime résoudre les soucis bien casse-c*****e, c'est cadeau !

8

ben pour tester un sample, tu place ton curseur sur le menu sample, tu choisis le sample a tester avec ta molette et tu appuies sur play ! c'est moins casse co**lle tu verras mrgreen , procures toi le manuel, ils l'ont sur diplodocs.com, elle n'est pas grosse, même pas une centaine de pages et il est super clair ! toutes le réponses a tes questions s'y trouvent ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9

Oui oui je savais, j'ai lu le manuel, surtout cette étape, mais depuis mon probleme, cette meme touche les met en lecture tous en meme temps, et pas chaque fois... :s

10

il me semble qu'il est possible de charger le firmware dans la machine, je sais pas comment mais il doit y avoir des gens ici qu'il l'ont déjà fait (pour l'histoire des effets différents de la MKI et la MKII). Parce que ça semble être un problème de ce type si tu as un comportement aléatoire avec certains menus ou fonctions.