ptit assortiment de questions :)
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 885 vues
- 2 followers
Anonyme
92
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2011 à 19:14:37ptit assortiment de questions :)
bonsoir !
et bien j me suis degotter une p tit korg tiens,
alors j ai deja vu qu on pouvais pas la reboot d usine, alors j viens de me prendre une smart de 16 mo , et ferais le transfert... donc :
une smart de 16 MO , ça suffit pour le transfert des sons d origine ? (un peu tard apres l achat mais bon , les fichiers que j ai choper sensés contenir les sons d origines sont inferieur a 16 mo donc ....)
ensuite question technique, ayant possedé des roland mc 505 , 808, la esx bref... la ce qu il me semble bizarre, c est qu une fois qu on a crée son pattern , on peut pas l enregistrer avec des pistes muttée ?????? (dites moi pas qu on peut pas pleassse !) , ça me semble bizarre... si a chaque fois son pattern est balancé avec toutes les pistes en meme temps ... c est naze !
voila, merci de vos reponses
et bien j me suis degotter une p tit korg tiens,
alors j ai deja vu qu on pouvais pas la reboot d usine, alors j viens de me prendre une smart de 16 mo , et ferais le transfert... donc :
une smart de 16 MO , ça suffit pour le transfert des sons d origine ? (un peu tard apres l achat mais bon , les fichiers que j ai choper sensés contenir les sons d origines sont inferieur a 16 mo donc ....)
ensuite question technique, ayant possedé des roland mc 505 , 808, la esx bref... la ce qu il me semble bizarre, c est qu une fois qu on a crée son pattern , on peut pas l enregistrer avec des pistes muttée ?????? (dites moi pas qu on peut pas pleassse !) , ça me semble bizarre... si a chaque fois son pattern est balancé avec toutes les pistes en meme temps ... c est naze !
voila, merci de vos reponses
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 19:20:21 ]
- 1
- 2
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 22/06/2011 à 19:25:07
Salut
A mon avis comme le ES1 tu peux pas ebregistrer de piste muté mais tu peux sélectionner une piste réduit le Level puis write
A mon avis comme le ES1 tu peux pas ebregistrer de piste muté mais tu peux sélectionner une piste réduit le Level puis write
Anonyme
92
3 Posté le 22/06/2011 à 19:28:22
ah ouai faut faire ça avec le volume ^^ , ben di don , c est tres con ça , c est la premiere fois que j ai une machine ou il faut faire ça ... hm
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 19:28:46 ]
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/06/2011 à 19:42:40
oui c'est ch...t d'autant qu'il faut faire la manipe pour chaque piste
(si je me souvient bien le ES1 n'était pas capable d'enregistrer toutes les piste a 0)
(si je me souvient bien le ES1 n'était pas capable d'enregistrer toutes les piste a 0)
Anonyme
92
5 Posté le 22/06/2011 à 20:26:19
boa je les eu pour 100 boule j vais pas pleurer non plus, c est ptet qu une question d habitude hm ...
quand je voyais que sur la mc 808 ( qui coutait la peau du cul ) t etais obligé de mettre le pattern sur stop pour changer les effets des parts... ce qui est dingue, c est qu en 20 minutes tu vois direct de gros defauts comme ça sur les machines.. mais que font les ingenieurs qui construisent les trucs .... techniquement, fabriquer des machines comme ça c est quand meme assez dingue, mais voila, il pensent pas a l essentiel quoi ...
faudrait p tet qu il y ai des gens qui test le matos avant de le sortir, parceque ça...
c est quand meme le moinimum d enregistrer un pattern avec les differentes voies muttés .... sinon ça t obligerai a faire 10 pattern a la suite pour qu il y ai une "progression" sonore sans t emmerder, mais voila super quoi ^^ .
bon , ben j attend ma smart (c est bon 16 mo alors pour le reboot ? ) , et j vais voir si la manip , elle, va pas etre chiante ( remettre les sons d usines )
quand je voyais que sur la mc 808 ( qui coutait la peau du cul ) t etais obligé de mettre le pattern sur stop pour changer les effets des parts... ce qui est dingue, c est qu en 20 minutes tu vois direct de gros defauts comme ça sur les machines.. mais que font les ingenieurs qui construisent les trucs .... techniquement, fabriquer des machines comme ça c est quand meme assez dingue, mais voila, il pensent pas a l essentiel quoi ...
faudrait p tet qu il y ai des gens qui test le matos avant de le sortir, parceque ça...
c est quand meme le moinimum d enregistrer un pattern avec les differentes voies muttés .... sinon ça t obligerai a faire 10 pattern a la suite pour qu il y ai une "progression" sonore sans t emmerder, mais voila super quoi ^^ .
bon , ben j attend ma smart (c est bon 16 mo alors pour le reboot ? ) , et j vais voir si la manip , elle, va pas etre chiante ( remettre les sons d usines )
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/06/2011 à 09:12:25
Pour la smart je ne sais plus... de mémoire je crois que c'est bon mais je ne t'affirme rien
Je dirai que ce type de machine est bonne en "apoint" couplée avec d'autres bécanes
Je dirai que ce type de machine est bonne en "apoint" couplée avec d'autres bécanes
Anonyme
92
7 Posté le 24/06/2011 à 11:24:46
oui ou pour taper un p tit delire ponctuel , j attend tjrs la smart , on verra bien
vivlavi
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 24/06/2011 à 11:32:31
Salut à tous ,
pour la smart j'en utilise une de 8mo ,ça marche nickel .
je crois que l'ES a 4mo de mémoire interne ...
Pour ce qui est des défauts de la machine , il faut faire avec (elle est pas chère ...), ça oblige à développer des astuces ...
pour la smart j'en utilise une de 8mo ,ça marche nickel .
je crois que l'ES a 4mo de mémoire interne ...
Pour ce qui est des défauts de la machine , il faut faire avec (elle est pas chère ...), ça oblige à développer des astuces ...
Anonyme
92
9 Posté le 24/06/2011 à 14:34:08
et voila comme prevu ça marche pas . j ai formaté ma carte dans la machine, pris le fichier .es1 que j ai copié dessus sur l ordi (le fichier je l ai chopé sur ce meme fofo dans un autre topic ) , et ça me fait ER.8 au moment de lod ....pfff
, quelqu un pourrait me dire la demarche a suivre, me refiler les fichiers parceque la je comprend pas ...
J ai l impression que j ai bien les sons d origines dans la machine , parceque j ai ecouter les wave dans un autre topic et ça me semblent etre les meme, par contre est il possible d effacer tous les pattern que le gars a fait, et de garder juste les sons d usines (sons ) ? sans me retrouver avec une machine vide ?
donc si qulqu un pourrait prendre 5 minutes pour remettre ma machine comme elle est au depart quand on l achete, ça serais sympa , merci d avance
, quelqu un pourrait me dire la demarche a suivre, me refiler les fichiers parceque la je comprend pas ...
J ai l impression que j ai bien les sons d origines dans la machine , parceque j ai ecouter les wave dans un autre topic et ça me semblent etre les meme, par contre est il possible d effacer tous les pattern que le gars a fait, et de garder juste les sons d usines (sons ) ? sans me retrouver avec une machine vide ?
donc si qulqu un pourrait prendre 5 minutes pour remettre ma machine comme elle est au depart quand on l achete, ça serais sympa , merci d avance
[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 14:42:50 ]
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 27/06/2011 à 08:35:00
http://ph.neutre.free.fr/telechargement.html
^^^^^^^^^^^^^^^^^^Manuel en français sur cette page....
Apparemment tu doit formater ta carte AVANT (de 4 a 64 mo)
Et j'ai vu un autre lien qui parle d'un problème de nom sur les fichiers
00.wav plutot que fichieraudio.wav
^^^^^^^^^^^^^^^^^^Manuel en français sur cette page....
Apparemment tu doit formater ta carte AVANT (de 4 a 64 mo)
Et j'ai vu un autre lien qui parle d'un problème de nom sur les fichiers
00.wav plutot que fichieraudio.wav
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2