< Tous les avis Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Jonas Skygate Jonas Skygate
Publié le 18/05/04 à 22:54
Tout à été dit...[/u]

Fonctionnalités étonnament simples dans son ensemble...C une machine bien adaptée à plusieurs styles musicaux (hip/hop, rap, dub,electro) de par sa souplesse d'utilisation biensur suivant la maitrise de l'utilisateur evidemment!!! En bidouillant on arrive à obtenir des sons vraiment originaux : time slice, motion séquence.... Taillée pour le live mais à sa place en studio.

Bon au niveau sonorités pour les utilisateurs motivés ça dépend des samples, de la créativité et de l'originalité du manipulateur.Les personnes n'ayant aucune créativité critiquent à tort toutes les machines qu'ils n'arrivent pas du rout à exploiter de part leur faiblesse musicale!!! C vraiment un tort et ils feraient mieux d'aller jouer aux billes... sonoritées très typées "es1", des effects + ou - biens avec un filtre criant qui sert à rien??? bonne dynamique dans l'ensemble.

Ca fait un an que je l'ai ct ma première korg : j'en suis très content elle me satisfait encore aujourd'hui malgré toutes les machines que j'ai pu voir.... C une machine interressante autant pour le live que pour le studio mais c vrai qu'il faut y passer des heures pour les samples, l'édit de patterns,.... Je la garde sans problème.Je l'ai achetée 599€ neuve et je referais cet achat sans problème!!!