Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Korg ElecTribe Es-1

(15)
Déposer un avis
Demander un avis
Où acheter ElecTribe Es-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
4.3/5
(15 avis)
5
53 %
(8 avis)
4
27 %
(4 avis)
3
20 %
(3 avis)
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Test de la rédaction
Retour aux sources II

Test du Korg Electribe ES-1

Nouvelle venue sur la scène techno / dance, l’Electribe ES-1 enrichit la tribu binomiale des machines à groove signées Korg. Après avoir joué sur la complémentarité synthétiseur à modélisation et boîte à rythmes avec les modèles EA-1 et ER-1, c’est donc un Sampler qui débarque tout droit de l’autre bout du monde. Vite, ma jeep ! Lire la suite…
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • VHSVOREVHSVORE

    Je m'en sers toujours

    Korg ElecTribe Es-1Publié le 01/12/21 à 17:52
    Et oui, je m'en sers toujours.

    Achetée à l'époque de sa sortie pour le côté "intuitif & nomade".

    Assez limitée quand même pour les exigences actuelles (que deux samples stéréos, polyphonie limitée, mémoire non extensible), elle permettait de bien s'amuser sur son canapé.

    Un delay général, une affectation général possible à chaque voix d'un effet tel que wah-wah, chorus, isolator...assez mauvais dans l'ensemble.

    De plus, pour chaque voix : volume, pan, passe-bas, pitch.

    64 pas maximum par pattern maximum.

    Enregistrement en temps réel des valeurs des élements cités ci-avant.

    Ré-échantillonage possible.

    Je crois que le temps d' échantillonage est de 90 secondes mono (d…
    Lire la suite
    Et oui, je m'en sers toujours.

    Achetée à l'époque de sa sortie pour le côté "intuitif & nomade".

    Assez limitée quand même pour les exigences actuelles (que deux samples stéréos, polyphonie limitée, mémoire non extensible), elle permettait de bien s'amuser sur son canapé.

    Un delay général, une affectation général possible à chaque voix d'un effet tel que wah-wah, chorus, isolator...assez mauvais dans l'ensemble.

    De plus, pour chaque voix : volume, pan, passe-bas, pitch.

    64 pas maximum par pattern maximum.

    Enregistrement en temps réel des valeurs des élements cités ci-avant.

    Ré-échantillonage possible.

    Je crois que le temps d' échantillonage est de 90 secondes mono (donc 45 secondes stéréo).

    Pour ma part, je me suis bien amusé dessus.

    Après, en prestation live, quand on a qu' une paire de sortie stéréo...ça limite vite les possibilité sono (çà sonne bien dans un casque, mais c'est une catastrophe en live : bouillie assurée).

    21 ans après sa sortie comment a-t-elle vieillit ?

    Au niveau soudure, je n'ai que l'entrée jack à revoir.

    Par contre, comme l'ensemble des machines ayant un "cadran infini" (quel est le bon terme ?), ma ES-1 rencontre le dysfonctionnement suivant : des valeurs "sautent" quand je l'utilise.

    Cela peut être assez désagréable (surtout pour l'édition d'un sample, qui se fait à l'oreille).

    En surfant sur le web, j'ai trouvé des élements de remplacements divers & variés mais pas ce cadran & les éléments qui vont sûrement avec.

    En tout cas, je m'en sers comme BAR minimal avec grosse caisse & caisse claire en stéréo & quelques éléments en mono quand je suis en mode "guitare" et... roule ma poule.

    Cet instrument a-t-il un interêt pour 2021 (bientôt 2022) ? Pas sûr.
    Lire moins
  • ericthegreatericthegreat

    Machine solide

    Korg ElecTribe Es-1Publié le 28/11/11 à 07:08
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Korg Electribe ES1 est une grande machine à utiliser avec l'échantillonnage, pas aussi bonne que la ligne de MPC de productions mais, à mon avis, mais il ne l'astuce et son assez bon marché aussi bien. Got un pour 350 il ya deux ans sur eBay.

    UTILISATION

    En outre, et quelque chose a noter, les échantillons sont stockés compressés (codage ADPCM une probabilité, une sorte de sigma delta utilisé dans la téléphonie), et cette compression est destructeur, c'est un peu comme l'échantillon mp3 n'est pas maintenu à 100% d'origine Il a détériorée pour être stocké. Il se sent un peu sur la qualité sonore, surtout sur les sons riches en harmoniques dans le temps (la voix, etc ...).
    C'e…
    Lire la suite
    Le Korg Electribe ES1 est une grande machine à utiliser avec l'échantillonnage, pas aussi bonne que la ligne de MPC de productions mais, à mon avis, mais il ne l'astuce et son assez bon marché aussi bien. Got un pour 350 il ya deux ans sur eBay.

    UTILISATION

    En outre, et quelque chose a noter, les échantillons sont stockés compressés (codage ADPCM une probabilité, une sorte de sigma delta utilisé dans la téléphonie), et cette compression est destructeur, c'est un peu comme l'échantillon mp3 n'est pas maintenu à 100% d'origine Il a détériorée pour être stocké. Il se sent un peu sur la qualité sonore, surtout sur les sons riches en harmoniques dans le temps (la voix, etc ...).
    C'est extrêmement inquiétant en soi, mais est remarquable car elle donne la couleur au son, Tribers très populaire ailleurs.

    SONORITÉS

    L'entrée est en bon état, le dossier est clair, la conversion se fait sans couleur qui est appréciable. Le taux de prélèvement est inférieure à un CD et vous pouvez sentir sur les aigus. Typiquement dessus de 14kHz, il ya beaucoup plus. Les dommages aux chapeaux. Je fais mes plus difficile, mais utile pour un échantillonneur, une entrée stéréo, les effets,

    AVIS GLOBAL

    La configuration est rapide et facile. Pas de sous-menus.
    Les coussinets sont très agréables au toucher et la machine répond au tac au tac. Pour quelqun comme moi du géant de PC du monde
    98,3 secondes de l'échantillon est plus que suffisant pour faire face. Contrairement à ce qui a été dit dans d'autres postes, une carte à puce peut contenir des médias neuf mémoire configurer le vélo, chaque fois avec 16 chansons et 98,3 secondes par configurer l'échantillon. Ajoutez à cela des pièces échantillons pour un voyage en wav (jusqu'à 100 échantillons supplémentaires peuvent être stockées sur la carte mémoire et chargé de la moto).
    Une configuration (16 chansons - 98,3 secondes de l'échantillon) à prendre max 4,5 Mo SM sur la carte. 9 configurer ca prend donc environ 40 Megs 9 configurer pour compléter - reste en place pendant 24 Megs de l'échantillon à 32 kHz sur une carte de 64 Mo. Alors que vous pouvez garder votre SM encore 12 minutes d'échantillons supplémentaires à cette fréquence.
    Utilisé dans "Cubase", 98,3 secondes a rien que je suis d'accord.
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    32000 taux d'échantillonnage est ringard

    Prix ​​payé

    750 $ CDN

    UTILISATION

    Le manuel est OK, l'interface utilisateur est bonne.

    boutons de plier, mais il est suffisamment robuste pour utilisation lors d'un concert. Je n'ai jamais cherché de soutien.

    SONORITÉS

    32000 taux d'échantillonnage est ringard. Ce produit est le meilleur utilisé comme un carnet de croquis ou un contrôleur MIDI, de ne pas mettre d'échantillons sur le disque ou sur bande. Les effets sont aussi ringard

    AVIS GLOBAL

    Bien que limitée, cette machine est mon carnet de croquis l'organisation. Je fais de la musique comme une mosaïque, composée entièrement de petits échantillons prélevés…
    Lire la suite
    32000 taux d'échantillonnage est ringard

    Prix ​​payé

    750 $ CDN

    UTILISATION

    Le manuel est OK, l'interface utilisateur est bonne.

    boutons de plier, mais il est suffisamment robuste pour utilisation lors d'un concert. Je n'ai jamais cherché de soutien.

    SONORITÉS

    32000 taux d'échantillonnage est ringard. Ce produit est le meilleur utilisé comme un carnet de croquis ou un contrôleur MIDI, de ne pas mettre d'échantillons sur le disque ou sur bande. Les effets sont aussi ringard

    AVIS GLOBAL

    Bien que limitée, cette machine est mon carnet de croquis l'organisation. Je fais de la musique comme une mosaïque, composée entièrement de petits échantillons prélevés de ma vie. Chargement nettoyés, coupés et des échantillons aigus via une carte à puce est facile. puis organiser avec cette machine est portable, rapide et fluide. les résultats peuvent être sauvegardés et recréé dans ProTools ou tout autre dispositif de suivi d'autres.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: Unknown (5 -, 2003)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    C'est très bien pour une machine à tambour ... Je ne pensais pas de faire n'importe quel travail de DJ ou de spectacle vivant avant que je sois présent, mais je pense que je vais être capable de maintenant (avec mon DX100: D)

    Prix ​​payé

    340

    UTILISATION

    Super facile, mais ... Si vous souhaitez organiser des échantillons et conserver les originaux, il est vraiment difficile à faire. Vous ne pouvez pas exporter des échantillons dans tous les formats normaux. C'est stupide. Il m'a fallu trois heures pour organiser les sons.

    Euh, c'est en plastique.

    SONORITÉS

    Taux d'échantillonnage n'est pas grand, mais il est à peine perceptible (32k). Les sons réels sont à vous …
    Lire la suite
    C'est très bien pour une machine à tambour ... Je ne pensais pas de faire n'importe quel travail de DJ ou de spectacle vivant avant que je sois présent, mais je pense que je vais être capable de maintenant (avec mon DX100: D)

    Prix ​​payé

    340

    UTILISATION

    Super facile, mais ... Si vous souhaitez organiser des échantillons et conserver les originaux, il est vraiment difficile à faire. Vous ne pouvez pas exporter des échantillons dans tous les formats normaux. C'est stupide. Il m'a fallu trois heures pour organiser les sons.

    Euh, c'est en plastique.

    SONORITÉS

    Taux d'échantillonnage n'est pas grand, mais il est à peine perceptible (32k). Les sons réels sont à vous (c'est un sampleur ...). Le bas de gamme qui sort vraiment super bien, qui est quelque chose de dur à trouver avec moins chers trucs.

    AVIS GLOBAL

    C'est un vrai morceau de trucs serrés.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: Inconnu (3 -, 2004)
    Lire moins
  • FP UserFP User
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 01/11/08 à 00:00
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Fonctionnalités de Nice, tout ce que j'attendais. pas de surprises ..

    Prix ​​payé

    400 $

    UTILISATION

    Tout est aménagé bien, sauf les boutons sont un peu .. trop rapprochés. manuel explique presque tout.

    il fait beau, sauf la seule chose que se mettre en travers d'un spectacle sont les boutons. ils sont trop proches les uns .. c'est trop facile de supplanter un autre bouton de la valeur tout en tournant les h4rdk0re M4D avec le retard ou quelque chose. Oh, et les boutons sont caoutchouteux, de sorte que le nombre finira par déteindre sur eux. et ils obtiennent tout collant après l'avoir utilisé pendant un certain temps.

    SONORITÉS

    Les échantillons sont enregistré…
    Lire la suite
    Fonctionnalités de Nice, tout ce que j'attendais. pas de surprises ..

    Prix ​​payé

    400 $

    UTILISATION

    Tout est aménagé bien, sauf les boutons sont un peu .. trop rapprochés. manuel explique presque tout.

    il fait beau, sauf la seule chose que se mettre en travers d'un spectacle sont les boutons. ils sont trop proches les uns .. c'est trop facile de supplanter un autre bouton de la valeur tout en tournant les h4rdk0re M4D avec le retard ou quelque chose. Oh, et les boutons sont caoutchouteux, de sorte que le nombre finira par déteindre sur eux. et ils obtiennent tout collant après l'avoir utilisé pendant un certain temps.

    SONORITÉS

    Les échantillons sont enregistrés à 38kHz, assez faible. légère distorsion par rapport à 44khz, rien de grand. les effets ne sont pas les meilleurs. vous ne pouvez appliquer un effet à la fois, et il doit être le même effet. (C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le retourner, je suis grand sur les effets)

    AVIS GLOBAL

    C'est vraiment bon, sauf pour les boutons et les questions de l'effet je l'ai indiqué ci-dessus. Je l'ai retourné. vous le savez.

    Initialement posté sur FutureProducers.com
    Posté par: Inconnu (1 -, 2003)
    Lire moins
  • bayaxelbayaxel
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 24/07/09 à 04:31
    Entrée et sortie audio, midi IN/OUT/THRU
    un petit sampleur avec pleins d'effects
    pour une utilisation rytme et son rytmique



    UTILISATION

    Une utilisation suber ludique, tres facile, avec tout en temps reel, un manuel simple
    petit regret pas de sysex en midi, j'ai même contacter l'importateur KORG et rien


    SONORITÉS

    Ne cherchez pas une sonoritée realiste, tout est deformer dedans avec une sonoritée metalique bien particuliere, a utiliser avec moderation dans vos compos, mais qui donnera un petit plus.
    de bons petits effects bien sympas ou l'on peut s'amuser et surtout une entrée audio ou l'on peut jouer avec instru, voix ou autre en temps reel


    AVIS GLOBAL

    Je l'ai …
    Lire la suite
    Entrée et sortie audio, midi IN/OUT/THRU
    un petit sampleur avec pleins d'effects
    pour une utilisation rytme et son rytmique



    UTILISATION

    Une utilisation suber ludique, tres facile, avec tout en temps reel, un manuel simple
    petit regret pas de sysex en midi, j'ai même contacter l'importateur KORG et rien


    SONORITÉS

    Ne cherchez pas une sonoritée realiste, tout est deformer dedans avec une sonoritée metalique bien particuliere, a utiliser avec moderation dans vos compos, mais qui donnera un petit plus.
    de bons petits effects bien sympas ou l'on peut s'amuser et surtout une entrée audio ou l'on peut jouer avec instru, voix ou autre en temps reel


    AVIS GLOBAL

    Je l'ai acheter il y a 8 ans, et je la garde
    pour un jeu ludique a faire des sons tres particulier propre a cette machine, a mettre dans ses compos a dose homeopathique
    c'est une superbe petite machine pas chere et c'est un plus
    Lire moins
  • BellesOndesBellesOndes
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 17/01/06 à 13:56
    Tout a été dit déja sauf que la durée totale d'échantillonage est de 98.3 secondes exactement. Et non pas 95 comme dit dans le manuel ou 85 comme dit dans un autre avis.

    De plus, et chose a noter, les samples sont stockés compressés (vraissemblablement un encodage en ADPCM, sorte de sigma delta utilisé en téléphonie) et cette compression est destructive, c.a.d. un peu comme le mp3 le sample est pas gardé 100% d'origine, il est détèrioré pour être stocké. Cela se sent légèrement sur la qualité du son, surtout sur les sons harmoniquement riches dans le temps (voix, etc...).
    Ceci n'est pas extrèmement dérangeant en soi, mais est à noter car cela donne une couleur au son, tres appréciée des tr…
    Lire la suite
    Tout a été dit déja sauf que la durée totale d'échantillonage est de 98.3 secondes exactement. Et non pas 95 comme dit dans le manuel ou 85 comme dit dans un autre avis.

    De plus, et chose a noter, les samples sont stockés compressés (vraissemblablement un encodage en ADPCM, sorte de sigma delta utilisé en téléphonie) et cette compression est destructive, c.a.d. un peu comme le mp3 le sample est pas gardé 100% d'origine, il est détèrioré pour être stocké. Cela se sent légèrement sur la qualité du son, surtout sur les sons harmoniquement riches dans le temps (voix, etc...).
    Ceci n'est pas extrèmement dérangeant en soi, mais est à noter car cela donne une couleur au son, tres appréciée des tribers d'ailleurs.

    L'entrée in est bonne, l'enregistrement est transparent, la conversion se fait sans couleur ce qui est appréciable. La fréquence d'échantillonage est plus basse qu'un CD et cela se sent sur les aigus. Typiquement, au dessus de 14khz y'a plus grand chose. Dommage pour les hats.

    Je fais mon difficile mais l'essentiel utile pour un sampleur est la, entrée stéréo, effets,...

    UTILISATION

    la configuration est simple et rapide. Pas de sous menus.
    Les pads sont tres agréables au toucher et la machine reponds au tac au tac. Pour quelqun comme moi issu du monde PC c'est géant
    98.3 secondes de sample c'est largement suffisant pour composer. Contrairement a ce qui a été dit dans d'autres messages, une carte smart media peut accueillir 9 configs mémoire de la bécane, avec à chaque fois 16 chansons et 98.3 secondes de sample par config. Ajouter a cela des samples de rechange en wav pour triper (jusqu'a 100 samples additionnels peuvent être stockés sur la carte mémoire et chargés dans la bécane).
    Une config (16 chansons - 98.3 secondes de sample) prends au max 4.5 Megs sur la carte SM. 9 configs ca prend donc 40 Megs environ pour 9 configs completes - reste donc la place pour 24 Megs de sample à 32kHz sur une carte 64 Megs. Ce qui fait que tu peux garder encore sur ta SM 12 minutes de samples additionnels a cette fréquence.
    Utilisée en "cubase", 98.3 secondes c'est rien je suis d'accord. Mais si tu t'en sers comme un sampler - ce qui es le but NDLR - a faire des boucles et les mélanger dans des patterns, ca suffit largement pour faire de belles perfos live.
    Il faut juste apprendre a se servir de la carte SM

    SONORITÉS

    Coté banque de sons, et bien c'est a toi de jouer, c'est un sampler!!!!!!
    L'expression est limitée car en fait, les banques d'effet et autres automations sont uniques par pattern ce qui limite bien quand même. Impossible dans un meme pattern de mettre un gros fazer sur un boucle de basse tout en compressant un kick trop sourd. UN SEUL effet et UNE SEULE automation avec UN SEUL accent par pattern... dur.
    Les effets sont de qualité très inégale. Bon point pour le fazer sympa, alors que la reverb est A chier...
    Le delay est bon mais uniquement sur le master, ce qui est trop bete...
    En fait cette becane est un cadre de toile vide. Prends tes pinceaux (samples) et colore les patterns.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis une semaine.

    Ce que j'aime le plus: L'interface machine, le feeling en main. C'est géant comme joujou.

    Ce que j'aime le moins: Les effets sont inégaux et pas de possibilité de routage du delay ce qui est vraiment Dommage.

    Mais rien n'empeche, je l'aime cette bécane!!!

    Je referai ce choix et si j'avai des sous j'acheterai une ESX-1 mais bon c'est une autre histoire.
    Si c'était a refaire je le ferai (180 E d'occasion)
    Lire moins
  • freepartylegalisefreepartylegalise
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 02/10/05 à 17:07
    Toutes les caracteristiques requises pour faire de la hardtech au harkore...
    1minute 30 de samples enregistrable en mono ou stereo

    UTILISATION

    C'est la machine la plus simple que je connaisse

    SONORITÉS

    Plus ou moins bonne qualité sonore mais n'équivaut pas à la mkII

    AVIS GLOBAL

    Machine parfaite pour debuter dans le son ( c'est ce que j'ai fait lol)
    toutes les capacités mis a part les 1 minute 30 de samples baucoup trop court
  • CokaCoka
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 01/06/04 à 22:49
    .

    UTILISATION

    .

    SONORITÉS

    .

    AVIS GLOBAL

    C'est une super groovebox,qui permet de créer rapidement des patterns.les convertisseurs sont assez transparent et pas
    gras,comme le dit korg,il n'y a pas de grain special,mais ça sonne pour le prix.utilisation,il n'y a pas plus simple.d'accord
    il y a des effets,mais il manque de presence.je pense que pour faire des boucles,il n'y a pas mieux.
    c'est un machine dedié au live et pas un sampler oû l'on peut traiter l'ADSR,ou encore jouer les notes d'un sample.
    tout le monde dit,qu'il n'y a pas assez de memoires,moi je reponds non,si on sait sampler,sinon,on s'achète des platines.
    à utiliser en tent que boîtes rthymes.
    Lire la suite
    .

    UTILISATION

    .

    SONORITÉS

    .

    AVIS GLOBAL

    C'est une super groovebox,qui permet de créer rapidement des patterns.les convertisseurs sont assez transparent et pas
    gras,comme le dit korg,il n'y a pas de grain special,mais ça sonne pour le prix.utilisation,il n'y a pas plus simple.d'accord
    il y a des effets,mais il manque de presence.je pense que pour faire des boucles,il n'y a pas mieux.
    c'est un machine dedié au live et pas un sampler oû l'on peut traiter l'ADSR,ou encore jouer les notes d'un sample.
    tout le monde dit,qu'il n'y a pas assez de memoires,moi je reponds non,si on sait sampler,sinon,on s'achète des platines.
    à utiliser en tent que boîtes rthymes.
    Lire moins
  • Jonas SkygateJonas Skygate
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 18/05/04 à 22:54
    Tout à été dit...[/u]

    UTILISATION

    Fonctionnalités étonnament simples dans son ensemble...C une machine bien adaptée à plusieurs styles musicaux (hip/hop, rap, dub,electro) de par sa souplesse d'utilisation biensur suivant la maitrise de l'utilisateur evidemment!!! En bidouillant on arrive à obtenir des sons vraiment originaux : time slice, motion séquence.... Taillée pour le live mais à sa place en studio.

    SONORITÉS

    Bon au niveau sonorités pour les utilisateurs motivés ça dépend des samples, de la créativité et de l'originalité du manipulateur.Les personnes n'ayant aucune créativité critiquent à tort toutes les machines qu'ils n'arrivent pas du rout à exploiter de part leu…
    Lire la suite
    Tout à été dit...[/u]

    UTILISATION

    Fonctionnalités étonnament simples dans son ensemble...C une machine bien adaptée à plusieurs styles musicaux (hip/hop, rap, dub,electro) de par sa souplesse d'utilisation biensur suivant la maitrise de l'utilisateur evidemment!!! En bidouillant on arrive à obtenir des sons vraiment originaux : time slice, motion séquence.... Taillée pour le live mais à sa place en studio.

    SONORITÉS

    Bon au niveau sonorités pour les utilisateurs motivés ça dépend des samples, de la créativité et de l'originalité du manipulateur.Les personnes n'ayant aucune créativité critiquent à tort toutes les machines qu'ils n'arrivent pas du rout à exploiter de part leur faiblesse musicale!!! C vraiment un tort et ils feraient mieux d'aller jouer aux billes... sonoritées très typées "es1", des effects + ou - biens avec un filtre criant qui sert à rien??? bonne dynamique dans l'ensemble.

    AVIS GLOBAL

    Ca fait un an que je l'ai ct ma première korg : j'en suis très content elle me satisfait encore aujourd'hui malgré toutes les machines que j'ai pu voir.... C une machine interressante autant pour le live que pour le studio mais c vrai qu'il faut y passer des heures pour les samples, l'édit de patterns,.... Je la garde sans problème.Je l'ai achetée 599€ neuve et je referais cet achat sans problème!!!
    Lire moins
  • petit professeurpetit professeur
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 15/05/04 à 15:38
    Super simple à utiliser.
    Pas mal de petites astuces pour rendre les sequences plus vivantes (effets, roll, motion sequ...)
    Le Step sequ est super limité, mais c'est ce qui fait sa force.
    Les sons sont enregistrés en FLASH RAM, ou sur SMART MEDIA, bien pratique pour l'édition sur ordi.

    UTILISATION

    Peux pas dire, le manuel était en allemand (merci Mr Thommann)
    Mais on en a pas vraiment besoin.
    Ses limitations rendent la composition de petites sequences electro rapides et ludiques.

    J'ai un home studio assez fourni, mais je bosse pas mal en ce moment, du coup c'est la machine que j'utitlise le plus !!!!

    SONORITÉS

    Sonorités d'usine bof, mais c'est un SAMPLER, ce qui veut dire …
    Lire la suite
    Super simple à utiliser.
    Pas mal de petites astuces pour rendre les sequences plus vivantes (effets, roll, motion sequ...)
    Le Step sequ est super limité, mais c'est ce qui fait sa force.
    Les sons sont enregistrés en FLASH RAM, ou sur SMART MEDIA, bien pratique pour l'édition sur ordi.

    UTILISATION

    Peux pas dire, le manuel était en allemand (merci Mr Thommann)
    Mais on en a pas vraiment besoin.
    Ses limitations rendent la composition de petites sequences electro rapides et ludiques.

    J'ai un home studio assez fourni, mais je bosse pas mal en ce moment, du coup c'est la machine que j'utitlise le plus !!!!

    SONORITÉS

    Sonorités d'usine bof, mais c'est un SAMPLER, ce qui veut dire que la première chose à faire est de se fabriquer des petites banques de sons.
    Le son est quand meme un peu cheap, mais ça fait partie de son charme.
    Les effets sont variés, et le master delay synchronisable au tempo finit de lier la sauce.
    Au niveau expression c'est pas super, c'est du niveau d'une BAR des années 80.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai acheté chez thomman pour 330 Euros, pour faire des petites sequences electro dans mon lit et pour me faire des séuences d'accompagnements quand je joue de la guitare, branchée sur l'entrée AUX de mon MICROCUBE. c'est la mahine minimaliste par excellence, mais elle est assez complète finalement pour assurer à elle seule des compo electro, pourvu qu'on se creuse la tete et qu'on édite ses samples sur ordi !!!!
    Je plains par contre les gens qui font du live avec, car elle n'est surement pas très solide !!!Mais vu que je me produis pratiquement que ma chambre, et principalement dans mon lit avec (!!!), j'ai décidé de sauter sur l'occaze d'acheter l'ancien modèle, avant la sortie de l'ES1 MkII, qui est strictement identique, avec de nouveaux samples en RAM et une carroserie métallique.

    Je referais ce choix, car le rapport qualité prix est vraiment excellent !!!
    Lire moins
  • Trz303Trz303
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 06/06/03 à 15:53
    Tout a été dit.

    UTILISATION

    Là ou la ES-1 est une machine de folie c'est son utilisation :
    tout est super intuitif et c'est un jeu d'enfant d'écrire des patterns sur cette machine.

    Je la compare un peu à là GameBoy du musicien : tu allumes, tu joues, tu sauves, c'est beau !

    Je l'utilise comme machine de jam électronique, les samples je les fais sur PC puis dans la mémoire via la smartMedia. On arrive à tirer pas mal de choses des mêmes samples, en les pichant (haut/bas), inversant, etc...

    Ok elle est limitée, mais tellement fun !

    Le seul GROS regret : on ne peut pas enregistrer la configuration des "mute", ce qui oblige à passer par l'option de volume de chaque partie, c'est pa…
    Lire la suite
    Tout a été dit.

    UTILISATION

    Là ou la ES-1 est une machine de folie c'est son utilisation :
    tout est super intuitif et c'est un jeu d'enfant d'écrire des patterns sur cette machine.

    Je la compare un peu à là GameBoy du musicien : tu allumes, tu joues, tu sauves, c'est beau !

    Je l'utilise comme machine de jam électronique, les samples je les fais sur PC puis dans la mémoire via la smartMedia. On arrive à tirer pas mal de choses des mêmes samples, en les pichant (haut/bas), inversant, etc...

    Ok elle est limitée, mais tellement fun !

    Le seul GROS regret : on ne peut pas enregistrer la configuration des "mute", ce qui oblige à passer par l'option de volume de chaque partie, c'est pas pratique !

    SONORITÉS

    Elles dépendent de vos samples, on aurait aimé 4 sorties assignables mais bon ...

    La partie filtre (celui qui est définissable pour chaque partie différement) est surtout là pour être tuilisé comme EQ sur les hautes fréquences, il n'y a pas de résonance dessus donc ...

    AVIS GLOBAL

    J'ai fais trop de truc cool avec cette machine, sa simplicité et ses limites poussent à plus de créativité je trouve. L'improvisation est vraiment facile ... I love it !
    Lire moins
  • Dr DrillerDr Driller
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 03/01/03 à 15:14
    Gestion d'un seul canal midi..
    connectique au minimun: 1 sortie stereo/ 1 sortie mono (casque) une entré audio
    sequenceur ultra minimaliste et peu pratique (pour les modulations, la longueur des pas et la priorité des parts c'est lui qui choisis on peut rien regler !!).

    memoire : 95 sec de sample en mono
    11 effets d'une qualité moyenne

    UTILISATION

    Utilisation ultra simple, sauf pour travailler les samples, de tout facon les fonction pour travailler les samples st tellement ridicule (normalisation, debut, fin et c'est tout!!) qu'on envisage pas de travailler sans PC..

    autre chose : la section slice est mal pensé, slicer un sample est une opération delicate, mais de toute facon les…
    Lire la suite
    Gestion d'un seul canal midi..
    connectique au minimun: 1 sortie stereo/ 1 sortie mono (casque) une entré audio
    sequenceur ultra minimaliste et peu pratique (pour les modulations, la longueur des pas et la priorité des parts c'est lui qui choisis on peut rien regler !!).

    memoire : 95 sec de sample en mono
    11 effets d'une qualité moyenne

    UTILISATION

    Utilisation ultra simple, sauf pour travailler les samples, de tout facon les fonction pour travailler les samples st tellement ridicule (normalisation, debut, fin et c'est tout!!) qu'on envisage pas de travailler sans PC..

    autre chose : la section slice est mal pensé, slicer un sample est une opération delicate, mais de toute facon les boucles prenne trop de place pour sa faible memoire..

    pour le jeux live c'est un réel plaisirs un peu gacher par la petite qualité des pottards (peu précis.. et ils ont vite du jeux..)

    SONORITÉS

    Les convertisseur ne sont pas transparent du tout elle a un son bien a elle, autant elle m'as deja donné de bon resultat en Hard Core autant pour la tekno et la Hard tekno elle a un son beaucoup trop "plastique" et manque cruellement de prescence.

    la section filtre est une blague..., enfin je crois.. ;) (aucune efficacité ni raisonnance..), pour les fx c'est un peu mieux rien de bien transcendant, le minimun...

    AVIS GLOBAL

    C'est une bonne boite a rythme pour le jeux live, mais por avoir un bon rendu faut vraiment passer des heures à travailler les samples...

    les kit d'usines rendent pas trop mal... notamment le kick 00

    je ne l'ai plus, il m'arrive parfois de la regretter pour sa spontanéité (tu la mets sur tes genoux t'appuie sur le bouton toute les lumiere s'allume et c'est partis!!) mais jamais pour son moteur audio, son sequenceur ou ses effets !!
    Lire moins
  • H²
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 06/11/02 à 13:00
    Salut a tous!!
    l'es1 est 1 petit "sampleur" sequenceur bien tourner vers le live tekno. sampleur entre guillemet car pour moi elle n'a rien d'un sampleur conventionnel. c'est surtout le fait de pouvoir mettre ses sons via le pc (frequence 32khz d'ou une perte ds le son samplé). le sampleur dispose de 95 sec (wave ou aiff) en tt de samples , assez court ds l'ensemble, surtout kan on aime les samples de voix. pour ma part, j'ai préférer effacer tt les sons d'origine pour les miens tt en sauvegardant les sons d'origine ds le pc (les sons sont moyens)
    8sons joué en simultané+ slice (decoupage d'une sequence en pas a pas)+ 1 entrée audio in (sympa au micro avec les effets)
    niveau midi , no prob,…
    Lire la suite
    Salut a tous!!
    l'es1 est 1 petit "sampleur" sequenceur bien tourner vers le live tekno. sampleur entre guillemet car pour moi elle n'a rien d'un sampleur conventionnel. c'est surtout le fait de pouvoir mettre ses sons via le pc (frequence 32khz d'ou une perte ds le son samplé). le sampleur dispose de 95 sec (wave ou aiff) en tt de samples , assez court ds l'ensemble, surtout kan on aime les samples de voix. pour ma part, j'ai préférer effacer tt les sons d'origine pour les miens tt en sauvegardant les sons d'origine ds le pc (les sons sont moyens)
    8sons joué en simultané+ slice (decoupage d'une sequence en pas a pas)+ 1 entrée audio in (sympa au micro avec les effets)
    niveau midi , no prob, in , out, thru
    pour les effet, elle dispose de 11 effets intégrés. le prob est ke l'effet s'applike a tt les sons ou on a demander l'effet en +. un peu galére kan on vex mettre une disto sur 1 basse et un flanger sur une nappe par exemple.
    une option dessus, le motion sequence(time et effet), ki permet d'enregistrer un changement de time ou d'effet en tps réel.
    le motion sequence general est different, il permet de changer le pitch , le pan, reverse etc.. sur chaque pas individuellement. ce ki permet de faire des mélodie ou de la galopade. on peux le desactivé sur une touche et le son redevient linéaire. il y a 2 type de motion, avec frequence "arrondi ou a pike" nikel pour faire des nappes ou des kick.
    ce ki manke, ce sont les sorties séparé ki permettrai de mettre 1 effet sur chake son, mais bon!
    bcp + simple ke la rm1 ou la 505, un jouet koi!!

    UTILISATION

    Son utilisation est super simple et intuitive. en fait pour moi , c'est plus un jouet k'autre chose.
    on peux vraiment faire ce qu'on veux et comme on le veux grace au sequenceur pas a pas.
    le sequenceur est reglable "16pas/32/48/64pas ou 32/64/96/128 (en fait le son defile 2* + vite, un peu chelou) ou la meme par 12 pas.
    pour rentré les sons, 1 pc est obligatoire ainsi qu'un logiciel de traitement de sons (soundforge, wavelab, etc) pour les changement de frequence du sample (44khz standart, 32 khz sur l'es1). ainsi k'1 smart media (1 petite suffit) et 1 lecteur smart media (300/400frs en usb)
    le manuel est simple mais assez galére pour tt comprendre, surtt le motion sequence

    SONORITÉS

    Pour le son , c'est moyen +. jm'explike, les sons perde bcp en dynamike a cause du changement de frequence, mais en choisissant bien ces samples c'est + trop un probleme.
    pour les effet, c'est pas mal, ca rajoute un bon jouet en + a tt ca. les efets sont controlé par 3 potards, 1 pour choisir l'effet , 1 pour reglé la puissance de l'effet et 1 autre pour jouer avec.
    le filtre kan a lui, est des plus bidon, impossible de jouer avec comme un cut off.
    je trouve kan meme le son un peu plat, mais pour ma part j'ai un equa parametrike ki me permet de bien jouer en + sur le son et ca empeche le son de stagner parfois, mais ca donne surtt une put... de dynamike.

    AVIS GLOBAL

    C'est ma 3eme bar, j'ai 1 mc303, 1es1 et 1 er1 depuis. je l'ai depuis environ 5mois mais je suis tjrs dessus. elle vas nikel avec l'er1 ki est dédié pour etre avec ainsi ke l'ea1 mais bon.
    pour moi c'est un vrai petit jouet, entiement tourné vers le live tekno (nikel pour la teuf!!!)
    je suis teuffeur depuis 4ans et on pose depuis 1an et y'a 1 mois j'ai tapé un live devant 500pers!! et ct dla bombe!!!
    pour une BAR tourner teuf, c'est la plus simple et elle a un super rendement.
    je l'ai eu a 330euros avec smart media et une diskette pour pc lecteur/enregistreur de smart.
    en résumé, si t'es jeune, t' aime le son de teuf, t' aime kand c'est simple et direct, et t' aime kand ca PETEE. ba il te faut l'ES1
    Lire moins
  • avatar au congoavatar au congo
    Korg ElecTribe Es-1Publié le 05/11/02 à 13:57
    Effets cools, plutot orientés zic électro, pas trop mon kif. MAis honnêtement ils sont cools.
    Midi In/Out/Thru
    Il y a quelques logiciels qui se balandent sur la mailling liste electribe sur groups.yahoo.com

    UTILISATION

    Edition des samples pourrie. Menfin pour le prix je suppose que c l'essentiel (debut, fin, fade in, fade out).
    Une carte SmartMedia est indispensable.
    La machine est simple (trx0x)
    Manuel un peu pourri il faut un peu le dire :-))

    SONORITÉS

    Ca va.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 ans. Et je vais en changer paske l'édition des samples est trop pauvre et j'ai pas envie de jongler tt le temps avec le pc.
    Sinon, pour le live, c bien cool, à mon avis plus int…
    Lire la suite
    Effets cools, plutot orientés zic électro, pas trop mon kif. MAis honnêtement ils sont cools.
    Midi In/Out/Thru
    Il y a quelques logiciels qui se balandent sur la mailling liste electribe sur groups.yahoo.com

    UTILISATION

    Edition des samples pourrie. Menfin pour le prix je suppose que c l'essentiel (debut, fin, fade in, fade out).
    Une carte SmartMedia est indispensable.
    La machine est simple (trx0x)
    Manuel un peu pourri il faut un peu le dire :-))

    SONORITÉS

    Ca va.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 ans. Et je vais en changer paske l'édition des samples est trop pauvre et j'ai pas envie de jongler tt le temps avec le pc.
    Sinon, pour le live, c bien cool, à mon avis plus interressant que la SP505 (pour le live, le sequencement trx0x)
    Sinon les sons rentrent bien sinon au bout d'un moment il y a une léfère perte de qualité mais encore une fois en live, c cool.
    Pour composer des chansons réelement, je ne suis pas sur que ce soit la machine idéale, mais la communauté yahousienne se démène pour customiser la machine.
    Lire moins