Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?
Salut tout le monde. :bravo:
après quelque temps d'utilisation je trouve que le + gros défault de l'es1 est qu'elle ne peut lire + de 2 samples stéréo dans un pattern. :???:
peut etre que cela ne dérange personne :?: mais j'ai remarqué que plusieurs personnes remettent en cause le son de la verte....."playschool, jouet..."
pour ma part, j'ai cherché longtemps pourquoi certain beat perdait de leur punch entre l'ordi et la verte.
bref il se pourrai que cela vienne + de là :idee: que de la fréquence d'échantillonage frequemment évoqué comme défault de la machine. (surtout si on utilise un ordi où les samples sont en stéréo....le rendu est différent mais cela dépend des sonsde plus petite astuce au passage le pan regle le probleme sur certain sons).

BREF ma question : existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?
Ou suis je obligé de vendre mon playschool :(( pour m'acheter une majorette ou une matchbox au choix :???:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Citation : Existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern


En utilisant "pan" sur 2 pistes utilisant le même sample :bravo:
12
:bravo: merci pour cette :idee: mais j'ai déjà essayer et le résultat ne m'a pas réellement plu. fait #@$%

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

13
Ouais aprés reflexions ça change pas grand chose , sinon pour booster un peut le son tu peux essayer de creuser du coté de la saturation du delay en mettant depth au max et time au minimum mais bon c'set un peut bourrin quoi...
14
Il y a une autre solution : séparer les canaux sur le PC (si tu travailles sur un PC) pour en faire 2 samples distincts. Une fois sur la machine, il suffit d'opposer leurs pan. Mais bon, c'est du bidouillage, et ça va encore limiter la polyphonie...
15
:bravo: de mieux en mieux . Franchement une idée sympa. je vais tester ça merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

16
Ca devrait bien marcher, mais ça va te prendre du temps si tu dois faire ca pour chacun de tes samples stéréo !
17
Voilà

Hors sujet : "vendredi/7h00/Saint-Etienne/France"
un temps maussade, il neige! ça commence mal. #$&@!!!! une journée pourri en prévision...
Pourri pas tout à fait car une idée me vient. En effet me trote dans la tête une :idee:

Citation : peut-être que je pourrait controler avec ma verte via le midi des pistes en stereo sur fruity


:idee: ...


Et quelle idée !!!!!!
je suis passé à l'essai et là mais alors là p#t$&% de m#@d#. TERRIBLE :bravo: . franchement je pense pas être le premier à trouver ça :clin:
mais je l'ai trouvé tout seul avec de la réflexion...alors pour ceux que ça interesse voilà:

:fleche: tout d'abord j'utilise fruity loop 5
:fleche: je branche l'es-1 en maitre sur l'ordi en esclave( dans les option midi je règle tout le tralalala...midi remote control...)
:fleche: sur fruity j'ouvre un layer et je met les sons des beat en stéréo (11 au max controlable par l'es1 mais plus encore par fruity...mais si)bien sur en plus de les lier au layer il faut leur assigner la note b2 ,c1....ce que vous vouler tant que vous faite correspondre fruity et l'es1(il ya des tutoriaux très bien fait là dessus d'ailleurs merci à usobsolina, bioman303 et bien d'autre... )
:fleche: maintenant votre pattern sur l'es1 est joué sur fruity(si tout est bien configurer bien sur :??: )
:fleche:voilà désormais une es1 capable de lire 11 sons stéréo :8)

Hors sujet : c'est comme petit pistolet auquel on aurait ajouté un tir auto, une baillonette, une lunette de visée , un lance grenade... et j'en passe


:fleche: Bref l'interet de fruity dans l'histoire c'est en plus le live mode mais attention si on bouge de channel sur fruity la verte vrille ???( vous verez bien penser à utiliser le clavier de l'ordi pour le mode live qui a une channel midi a part et enlever tous les sons de sample qui sorte de la verte... :idee: y'a quelque chose d'utile a faire avec ça à mon avis)
:fleche: Bref en plus l'interet de fruity dans l'histoire , c'est le rewired qui a mon avis permet de corriger le petit problème évoqué 2 lignes plus haut). en effet j'ai aussi un clavier midi donc un fruity maitre (celui avec le clavier midi qu'il faut régler avec dans les option midi de ce fruity) sur un autre fruity maitre(celui de l'es1)...

Voilà donc une machine de compétition, une bête de son (surtout avec une carte son avec plusieurs sorties séparées).. un tout en un......... le rêve quoi .

seul bémole : les pottard de l'es1 ne serve plus et n'affecte pas le son qui ne sort plus de l'es1(delay pitch......) ......hum?????? :idee: mais.....ceci est une autre histoire.

allez salut a+ et n'hésiter pas pour plus d'explication.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

18
Héhé comme koi :oo:

les potards sont des contrôles NRPN, si t'arrive à les mapper correctement avec midiox ti peux t'en servir et m'envoyer le mapping car j suis trop feneant en ce moment et j'ai aut chose a faire, genre site web en poste de nuit.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Slt :bravo: c'est là que s'arrete la magie. Je ne connait rien à :

Citation : les potards sont des contrôles NRPN, si t'arrive à les mapper correctement avec midiox ti peux t'en servir


en fait c'est même l'étape suivante dans l'apprentissage je crois....je m'explique....

:fleche: A quoi ça sert les touches de programmation, les nrpn, les inquiry message...les contrle change , c'est quoi mapper? :???: le truc s'est que je doit surement utilisé certaines de ces notions mais vu que sur les logiciel beaucoup de paramètre sont dans l'interface comme les pottars de mon clavier qui s'affecte très simplement ...
:fleche: Donc je n'utilise pas les touches de prog de mon clavier( m audio oxygen 8)...(certains doivent rigoler...et oui la jeunesse, ça sait même pas faire du feu avec des silex... :lol: )
:fleche: il est donc temps de remedier à ça et de comprendre le système plus en profondeur...
A l'aide svp si on pouvait m'expliquer comment ça marche? qu'est-ce que ça permet de faire? commentr décoder une chartre d'implémentation midi?....(je sais ça fait beaucoup de question mais... :(( )

Hors sujet : ps:la dernière fois que j'ai poser cette question on m'a répondu: lit le manuel de ton clavier...programmer ça sert à programmer... bref ça n'a pas avançé quoi



sinon TekZenChelou pour :

Citation : ti peux t'en servir et m'envoyer le mapping car j suis trop feneant en ce moment et j'ai aut chose a faire, genre site web en poste de nuit


je voudrais bien si seulement je comprenais de quoi il s'agit donc....explique et je te dirai si je peut le faire dès lors y'a pas de souci pour faire tourner a la tere entière même....a +

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

20
LCPM :idee:

ca veut dire Lis ce P....n Manuel

j peux pa t'en dire plus que LCPM puis de voir sur le net ce que c'est des NRPN et comment les affecter et mapper tout ca.

j connai la theorie a force de LCPM, mais de la je l'ai jamais essayé les boutons des machines en midi, je sais que ca fonctionne.

si ca peut t'aider j'ai la doc du R en pdf francais, pour les NRPN c'est ptet mieu.

Google est ton meilleur ami pour le reste :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)