Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Bonne machine pour debutant?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 812 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonne machine pour debutant?
Salut
je suis debutant en musique electronique et j'ai fait des chanson que par fruity loops.
Je voudrais faire des chanson dans le style de mr oizo ou daft punk et pouvoir incorporé des samples de mon ordinateur.
Est ce que la Korg ElecTribe ES-1 pourais me convenir sachant que je veux une machine portable qui puisse me permettre de travailler une chanson ou une boucle?
Est ce que la Korg ElecTribe ES-1 peut sortir des bons sons bien dur, gras et basique?
2
Salut,
Je ne pense pas que ce soit possible. Obtenir des sons bien gras du type Oizo, Daft ou autre nécessite de pouvoir réellement éditer les paramètres avec des automations. Avec l'ES-1, c'est trop limité, tu n'as droit qu'à une automation par piste, et le filtre n'est pas assez puissant.

Il vaudrait mieux partir de l'ESX, ou peut-être de l'EMX (celle là je ne la connais pas), qui sera surement mieux. Sinon, l'ES-1 est une bonne machine pour débuter, mais vite limitée si tu dois travailler sur plusieurs paramètres.
3
Slt à tous!!!

Alors voila, l'ES1 est effectivement une bonne machine mais elle à un potentiel limité !

95 secondes d'échantillonage, même si c pour un morceau, ca me parait trop "lite"...
Elle est facie d'"utilisation, et si tu bosse bien tes samples sur ton PC/Mac, y'aura peut etre moyen.

kom dit kil0, je te conseil plutôt l'ESX, ki possède bocoup plus de mémoire, et à des posibilités bien plus poussées (j'ai un pote ki l'a)

Sinon l'EMX est excellente mais c pas un sampler c'est une GrooveBox... bocoup de possibilité pour tous les styles de techno (à par la D&B/Jungle, musiques nécessitant des sons plus réels ke ceux fournis sur toutes les Electribes de la gamme Korg...)

Maintenant, il y a un lecteur de carte sur les grosses Electribes, donc y'a moyen de bricoler des amples sur PC et les renvoyer dans l'ESX ou l'EMX.

@+!
4
Tout dépend de ce que tu lui rentres comme sample :noidea:
l'es1 a un lecteur smart média aussi, donc un travail de tes samples sur pc également possible
c'est la fréquence d'échantilonnage (32khz) qui peut modifier tes sons d'origines (en 44khz surtout)
la mémoire est très faible, pas de lfo, filtre ne changeant quasiment rien et un seul effet pour 8 parts
donc pour ce que tu veux faire ... bof
5
Merci pour c'est reponse.
Oui l'esx a l'air vraiment bien notament grace a ses lampes.Mais elle coute presque 2 fois plus chere quand meme alors c'est un peu dur...
6
Sogum la frequence d'echantillonnage 32khz fait que la qualité des sons baisse une fois rentré dans l'es1?
7
Il vaut peut-être mieux attendre un peu et t'acheter une bonne machine que tu garderas plutot que d'acheter une machine entrée de gamme comme la es-1, qui est très limitée, et que tu auras plus de mal à revendre...

Je te conseille d'attendre un peu, d'étudier les différentes machines (manuels...), de les tester si tu peux et d'économiser pendant ce temps-là. En plus tu peux déjà bosser sur PC, et pour obtenir le même résultat, il faut quand meme pas mal de matériel...

Sinon les Electribe EMX et ESX sont de bonnes machines, mais pour moi leur son est un peu trop "orienté" ou "typé"....pense également aux autres machines!
8
Mucky je peut metre disons 400 euros pour une machine.
J'ai vu aussi la sp 404 qui est dans se prix la , mais avec cette machine on ne peut pas composer de chansons c 'est ca?
9
La sp404 c'est juste un sampleur, donc il sert qu'à enregistrer des sens et les rejouer, mais ne permet pas de les organiser en faisant une chanson. Pour ca il faut un séquenceur.

Déjà ton budget est de 400 euros. C'est pas beaucoup, donc il te faudra essayer de taper dans de l'occase.

Pour 300E, en occase tu peux facilement trouver une RM1X, qui est très utilisée: c'est une groovebox, mais elle ne sample pas.

Après, en économisant, pour 500 euros tu peux trouver les Electribe EMX1 ou ESX1, plutot l'ESX pour toi puisqu'elle permet de sampler.

Sinon si t'es motivé tu peux aussi acheter une RM1X et un sampleur (en occase aussi): tu pourras alors controler le sampleur grace à la RM1X.

Pour 600 euros tu peux aussi trouver des MPC1000, qui offrent l'avantage d'avoir une bonne mémoire pour les samples et te permettront de controler un synthé (achat à envisager pour plus tard)...


Dans tous les cas renseigne-toi sur AF, et n'hésite pas à attendre un peu avant d'acheter, parce que payer une machine 400 boules puis se rendre compte qu'elle ne convient pas...ca la fout mal!
10
Haha c'est clair que ca la fout mal !
en fait je me pose la question que si ca se trouve un sampleur me suffirait vu que j'ai fruity loops...
Mais en fait au depart je souhaitais une machine qui me permettrais de m'amuser avec la musique sans etre forcement obligé d'etre sur l'ordinateur ( non pas un synthé )...
c'est pour ca que je me demande si le sampler sp404 peut sevir disons comme instrument de musique sans avoir besoin de l'ordinateur... Et aux cas ou je fabrique une chanson vraiment bien et ben j'enregistre et je raccolle les bouts a l'aide de fruity loop.

(desolé oui je suis un vrai debutant )