Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/333
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Durée d'enregistrement de l'es-1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Durée d'enregistrement de l'es-1
Bonjour tout le monde,

gros débutant et intéressé par l'es-1 n'ayant jamais utilisé de sampleur mais uniquement synthés, sequenceurs et autres BAR, je suis un peu perdu pour comprendre le fonctionnement d'un sampleur, à vrai dire j'y connais rien.

sur l'es-1 je sais bien qu'on peut y enregistrer des samples de percussions,de voix etc...pour ensuite les séquencer.
or la durée d'enregistrement d'echantillonnage de l'es-1 est d'environ 90 secondes,
donc en toute logique ne serait-il pas impossible d'enregistrer de longues boucles par l'audio in?

pour echantillonner de brefs "bruitages", je n'y vois pas d'inconvénient
,mais
par exemple, j'ai un synthé microkorg qui est malheureusement monotimbral et je voudrais faire un arrangement avec ce dernier et ce à l'aide de la electribe es-1
-->piste par piste j'enregistrerais les nappes, les arpeges du microkorg par l'audio-in de l'es 1. mais d'apres ce que j'ai compris des caracteristiques de durée d'echantillonnages, ben on ne peut pas faire + que quelques mini boucles(eh oui une nappe ou d'autres motifs ca peut etre long !). c'est ce que j'ai compris et j'espere me tromper :??:

pourriez-vous éclairer ma lanterne svp?
je vous remercie par avance

:P:
2
Hum j vois ce que tu veux dire et faire, c'est pas impossible mais l'ES-1 est un Rhythm Production Sampler, c'est écrit dessus.
Donc plutot fait pour faire des beats que des mélodies.

Comme tu dis tu peux que faire des ptites boucles pas plus longues que les 4 mesures ou 64 steps qu'elle a a proposer, le tout dans la limite des 95 secondes et tout ça en mono 32khz svp!
sinon divise par deux pour du stéréo, 47 sec.

On peut tricher et enregistrer en mono sur le pc par exemple, convertir ton sample à 16khz voir 8khz et jouer avec le pitch, logiquement tu pourrais ainsi doubler la durée de la mémoire mais ça reste à vérifier, les sons sont encore une fois comprimés dans la mémoire de la machine et seuls chez Korg ils savent comment ça marche au juste.

Par contre si tu fais des petites boucles de 16 steps ou tu découpes ta boucle tu peux tres bien les enchainer :!:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3