Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/336
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pitch et poutch

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pitch et poutch
Bonjour,

je me pose la question suivante: l'effet pitch de cette machine est-il assignable à un seul son dans un pattern ou forcément à tout le pattern ?
2
Une piste

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Donc tous les sons de la piste pitch en même temps ?
4
Une piste, un part
t'as qu'un son par piste

5
Ah mais c'est bien ça alors;

je peux donc lancer une rythmique en 16 temps avec par exemple sur le 4e un tom pitché et sur le 6 une gc pitchée sans affecter les hh assignés à chaque temps ?
6
Plait-il? :mdr:
7
Mieux que ca: tu peux pour chaque piste enregistrer une motion sequence, cad le mouvement de ton bouton pitch ou autre est enregistré

8
salut à tous,
justement j'ai un petit problème de ce coté-là (ça ne fait qu'un jour que j'ai mon es-1):
j'ai assigné un sample de synthé sur la partie 3 pour faire une mélodie avec.
si j'utilise le pitch (pas l'effet, l'autre qui est à coté du filtre) pendant que le pattern est joué, la note du sample varie sans problème.
si je change le pitch sur chaque note pas-à-pas avec le "motion value" pour faire une mélodie claire et propre, eh ben le sample ne réagit pas et reste sur la note d'origine tout le long du pattern, comme si chacun des pas était sur "dis" (disabled) alors que j'ai bel et bien mis le pitch à "+3", "-2" ou "+2" sur les pas.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? je suis resté plus de 2h sur ça et là je bloque.
merci
9
Il faut que tu allume le bouton "motion seq" au dessus de slice , smooth  reprendra les variations exact si tu a enregistrer les changement au potard, trig hold rendra les réglage pas par pas (ce que tu as fais) si j 'ai bien compris), a+
10
je viens d'essayer et ça marche carrément bien, je n'avais pas du tout compris ça avec le livret, merci beaucoup item! et là encore il y a un truc qui n'est pas très clair sur le livret, vu que ce pitch n'est pas un effet, est-ce qu'on peut faire une variation de pitch sur plusieurs parties à la fois? mais je vais essayer de toute façon.
merci encore!