Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2008 à 10:27:12Pitch et poutch
Bonjour,
je me pose la question suivante: l'effet pitch de cette machine est-il assignable à un seul son dans un pattern ou forcément à tout le pattern ?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/06/2008 à 10:48:29
Une piste
0
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
musicismusic
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 18/06/2008 à 10:50:32
Donc tous les sons de la piste pitch en même temps ?
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/06/2008 à 11:02:55
Une piste, un part
t'as qu'un son par piste
0
musicismusic
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/06/2008 à 11:19:00
Ah mais c'est bien ça alors;
je peux donc lancer une rythmique en 16 temps avec par exemple sur le 4e un tom pitché et sur le 6 une gc pitchée sans affecter les hh assignés à chaque temps ?
0
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/06/2008 à 11:32:18
Plait-il?
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/06/2008 à 11:34:41
Mieux que ca: tu peux pour chaque piste enregistrer une motion sequence, cad le mouvement de ton bouton pitch ou autre est enregistré
0
tenebras
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 23/08/2009 à 15:39:18
salut à tous, justement j'ai un petit problème de ce coté-là (ça ne fait qu'un jour que j'ai mon es-1): j'ai assigné un sample de synthé sur la partie 3 pour faire une mélodie avec. si j'utilise le pitch (pas l'effet, l'autre qui est à coté du filtre) pendant que le pattern est joué, la note du sample varie sans problème. si je change le pitch sur chaque note pas-à-pas avec le "motion value" pour faire une mélodie claire et propre, eh ben le sample ne réagit pas et reste sur la note d'origine tout le long du pattern, comme si chacun des pas était sur "dis" (disabled) alors que j'ai bel et bien mis le pitch à "+3", "-2" ou "+2" sur les pas. quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? je suis resté plus de 2h sur ça et là je bloque. merci
0
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 23/08/2009 à 19:59:04
Il faut que tu allume le bouton "motion seq" au dessus de slice , smooth reprendra les variations exact si tu a enregistrer les changement au potard, trig hold rendra les réglage pas par pas (ce que tu as fais) si j 'ai bien compris), a+
je viens d'essayer et ça marche carrément bien, je n'avais pas du tout compris ça avec le livret, merci beaucoup item! et là encore il y a un truc qui n'est pas très clair sur le livret, vu que ce pitch n'est pas un effet, est-ce qu'on peut faire une variation de pitch sur plusieurs parties à la fois? mais je vais essayer de toute façon. merci encore!