Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/338
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

KORG ES-1 contre KORG ES-1 MKII

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KORG ES-1 contre KORG ES-1 MKII
Bonjour,

est ce que quelqu'un saurait me donner quelles sont les différences entre ces deux machines ?
et laquelle est la plus complète

merci de vos réponses

T

2
Salut Toma !
alors pour l'ES1 la coque est en plastique et l'ES1 MKII est en metal, après il ya juste un effet qui diffère (Wah Wah sur la première qui change en mode delay sur la deuxième) mais sinon c'est exactement les mêmes ... après pour ton choix, soit tu la veux en plastique ou en métal ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
Merci Davidoff pour ces renseingnements

ultime question ...:  tu prendrais laquelle si avais le choix ?

4
Si tu as le choix pour le même prix ou presque ? Prends la MK2, elle paraît carrément plus robuste. Les premières électribes font vraiment très, très plastoque.

Par contre, si la es1 est beaucoup moins chère que la MK2, alors prends l'es1 car à part l'aspect, à l'intérieur, c'est exactement la même machine. La preuve : il est possible de charger l'OS de la MK2 dans l'es1 pour bénéficier du nouvel effet delay à la place de l'ancien Wah.
5
ben moi j'ai l'ES1, achetée 100 euros sur Ebay, c'est en plastoque mais je la trimbale assez souvent dans une petite valoche avec d'autres machines (une EA1 notemment), mais pas de soucis, faut juste faire gaffe au potards qui eux sont plutôt fragiles... la MKII me parait aussi plus costaude ! par contre j'ai vu qu'elle est un peu plus cher sur Ebay ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6

Salut à tous, je plussoie LARGEMENT Davidoff hki & Blups
Pour avoir eu les 2 entre les mains, j'ai finalement racheté l'ES1 70 roros (ebay), aspect plastique peut-être mais relativement robuste tout de même ! Je ne m'en sépare plus !
Pour le prix, elle vaut franchement le coup
Entre nous, je trouve que la mkII, c'est une superbe arnaque de Korg (même si j'apprécie cette marque) puisque comme l'a précisé Blups, ce sont les mêmes machines hormis un effet... Un p'tit habillage plus classe et hop, on la r'fourgue à plus cher !
7
Oui, entendez bien que je n'ai parlé que de l'aspect plus robuste de la mk2 par rapport à l'ancienne et je ne dénigre en aucun cas l'es1, la preuve, c'est celle que j'ai choisie !!! (pour son prix)

Quant à savoir si la mk2 est réellement plus solide que l'autre, rien n'est moins sûr ! la sortie des mk2 est probablement uniquement du marketing voire de l'esbrouffe.

Mais visiblement toma91 a le choix entre les deux, je suppose qu'il a peut-être la possibilité d'avoir une mk2 au même prix qu'une es1 ; et dans ce cas je choisirais la mk2 pour son aspect (je la trouve plus jolie - ça c'est uniquement affaire de goût) et surtout parce qu'elle sera probablement plus récente, et plus facile à revendre à un prix intéressant si l'appareil ne lui convient finalement pas.

Pour la petite histoire, un peu hors sujet mais pas tant que ça puisqu'on parle de robustesse, mon es-1 vient de tomber en panne, et j'en ai bien peur, irrémédiablement. Elle souffre en effet d'un plantage systématique lors de l'écriture dans sa mémoire interne. ça n'a donc pas de rapport avec la robustesse physique de l'appareil car c'est arrivé spontanément sans choc ni manipulation inappropriée. Plusieurs AFiens ont eu un problème proche au mien : le bouton Write reste rouge indéfiniment et l'écriture ne se fait pas. Chez beaucoup, après extinction puis nouvel allumage, le message d'accueil ELECTRIBE tourne sans s'arrêter. Chez moi elle s'allume mais près de la moitié de la mémoire de patterns a été effacée, et il est toujours impossible de sauvegarder. D'après ce que j'ai lu, ce genre bug s'est déjà produit également sur des modèles MK2, donc ça n'orientera pas le choix de toma91, mais j'en profite pour mettre en garde des acheteurs concernant l'état de fonctionnement de l'appareil.

Pour ma part je pense peut-être investir dans une esx1, du coup.
8

Tout à fait d'accord sur tous tes arguments Mes propos pouvaient peut-être paraître sévères mais ça n'était pas voulu

Hors sujet :

Concernant ton problème (je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas !) un upgrade vers l'OS de la MKII le résoudrait-il ?

9
Citation de ph Neutre :
Mes propos pouvaient peut-être paraître sévères mais ça n'était pas voulu

Non, non y a pas de malaise !

Hors sujet :

oui, j'y avais pensé ; l'OS se charge mais la sauvegarde fait toujours planter la machine. La mémoire doit être endommagée à mon avis...

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 21:12:20 ]

10
Hello a tous,

merci pour ces réponses , précisions, débats, commentaires.
tout cela me sera très utile dans mon choix ...(la mk2 je pense ....;o)

sachez juste que ce n'est pas pour moi vraiment une question de choix, mais ces machines (genre groovebox) , m'"excitent" depuis longtemps, mais je n'en n'ai jamais fait l'acquisition, là j'ai décidé de passer le cap !!!!
En faisiant quelques recherches je n'arrivais pas à comprendre la différence entre les deux.

si vous avez d'autres conseils avant que je n'achète je suis preneur.

merci encore !!!!!

t