Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/336
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Electribe sans carte ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electribe sans carte ?
Bonjour, je me presente j'm'appelle Vince !

J'ai une question un peu stupide que je justifie part mon impatience...

Est-ce que l'on peut utiliser l'electribe sans carte ? Pour moi c'est non. (puisque pas de memoire interne)

Je vais acheter la machine d'une connaissance et je vais l'avoir sans carte, donc le temps de recevoir la carte par la poste je me demandais si je pouvais commencer a l'utiliser...

Voila, si le modo veux supprimer le message apres avoir reçu une reponse, je voudrais pas flooder inutilement...

2
Salut a toi,aucun probleme pour l'utiliser sans carte.

La machine a une memoire interne,la carte te sert a sauvegarder cette memoire interne afin de pouvoir en utiliser une autre(avec d'autres sons) etc....

Bon courage pour trouver des cartes,les smart-medias ne sont plus du tout utiliser par le apareils recents du cou les points de vente se font de plus en plus rare.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Hum... Ok, il y aurait donc un banque de sample d'usine ? Est-ce que c'est un kit de percu basic ? Kick, snare, clap, hi hat, open hat, closed ?

Tu peux m'en dire un peu plus a ce sujet ? En tout cas m'a question etait pas si bete alors ??

4
Je confirme les dires de TSaddeous : on peut utiliser l'es1 sans carte. Par contre on peut encore assez facilement trouver des Smartmedia d'occase sur e-bay, mais c'est vrai que dans le commerce, c'est mort.

Sinon, il reste la possibilité d'utiliser une carte XD avec un adaptateur smartmedia -> XD (mais dans ce cas, je crois qu'il ne faut de toute façon pas dépasser les 128 Mo de capacité car la machine ne doit pas les reconnaître - à confirmer - et je ne saurais te dire si on trouve encore des xd de moins de 128 Mo)

Quand elle a été vendue neuve, l'es1 avait une banque de sons d'usine, mais il est très probable que l'ancien propriétaire les ait effacés pour y mettre ses propres samples. Au fait, sans carte tu peux quand même faire entrer du son dans la machine en les samplant par l'entrée audio in.
5
Ouaip,pour les sons qui seront a l'interieur quand tu vas la recevoir ce sera: "SURPRISE" .

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Bon, ça peut être une bonne surprise, on ne peut pas savoir. Moi la mienne, quand je l'ai eue, je n'ai pas gardé grand chose
7
Idem