Sujet de la discussionPosté le 24/04/2010 à 01:09:28Electribe sans carte ?
Bonjour, je me presente j'm'appelle Vince !
J'ai une question un peu stupide que je justifie part mon impatience...
Est-ce que l'on peut utiliser l'electribe sans carte ? Pour moi c'est non. (puisque pas de memoire interne)
Je vais acheter la machine d'une connaissance et je vais l'avoir sans carte, donc le temps de recevoir la carte par la poste je me demandais si je pouvais commencer a l'utiliser...
Voila, si le modo veux supprimer le message apres avoir reçu une reponse, je voudrais pas flooder inutilement...
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/04/2010 à 01:33:14
Salut a toi,aucun probleme pour l'utiliser sans carte.
La machine a une memoire interne,la carte te sert a sauvegarder cette memoire interne afin de pouvoir en utiliser une autre(avec d'autres sons) etc....
Bon courage pour trouver des cartes,les smart-medias ne sont plus du tout utiliser par le apareils recents du cou les points de vente se font de plus en plus rare.
Je confirme les dires de TSaddeous : on peut utiliser l'es1 sans carte. Par contre on peut encore assez facilement trouver des Smartmedia d'occase sur e-bay, mais c'est vrai que dans le commerce, c'est mort.
Sinon, il reste la possibilité d'utiliser une carte XD avec un adaptateur smartmedia -> XD (mais dans ce cas, je crois qu'il ne faut de toute façon pas dépasser les 128 Mo de capacité car la machine ne doit pas les reconnaître - à confirmer - et je ne saurais te dire si on trouve encore des xd de moins de 128 Mo)
Quand elle a été vendue neuve, l'es1 avait une banque de sons d'usine, mais il est très probable que l'ancien propriétaire les ait effacés pour y mettre ses propres samples. Au fait, sans carte tu peux quand même faire entrer du son dans la machine en les samplant par l'entrée audio in.