Sujet sample wav korg es1
- 14 réponses
- 3 participants
- 3 665 vues
- 4 followers
pablo45
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2012 à 21:08:45sample wav korg es1
Salut les terriens, je viens d'acquérir une korg es1, et j'ai un petit problème pour importer des sample en wav. J'ai commencer par mettre des samples en stéréo en 16 bits 32 kHZ, sa fonctionne mais si les samples sont trop long je n'arrive pas à le lire en entier. J'ai donc obter pour du 8 bit mono en 32kHz, une fois le sample dans ma carte la machine m'inscrit un E, le manuel dit que le format est mauvais si il ya un E.... j'appuit de nouvo sur la touche 15 et la je peu écouter mon sample mais je n'arrive pas à le mettre dans la memoire interne de la boite.
je comprend pas tout, si quelqu'un peu m'aider sa serait très sympa.
je comprend pas tout, si quelqu'un peu m'aider sa serait très sympa.
- 1
- 2
pablo45
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 20/01/2012 à 21:09:49
j'ai pas essayer en AIF. c'est peu etre sa?
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/01/2012 à 09:27:38
Salut, le format est bien du 16 bits 32 Khz en wav. Cela fonctionne également en Aif mais je pense que ton problème vient du fait que tes samples soient stéréo. Cela limite grandement la (petite) mémoire de l'ES1 (tu divises par 2 en gros...) De plus, tu ne peux placer les samples stéréo que sur les pads 1 et 3... Donc ne pas abuser
pablo45
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 21/01/2012 à 12:16:57
merci pour ton avis, pour info jai aussi essayer en mono 8 bits.
pablo45
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 21/01/2012 à 12:31:28
je viens de réssayer en 16 bit mono sa fonctionne pas.... sa fait une semaine que je suis dessus
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 21/01/2012 à 13:23:17
bonjour, avant toutes choses, j'ai fort l'impression que tu souhaites utiliser cette machine autrement que comme elle a été pensée et conçu.
bien qu'elle soit "sample" elle reste ciblée rythmique, donc préconise des samples courts et plutot mono, dans tout les cas les basses frequences doivent toujours se jouer en mono.
a mon avis le 1er souci que tu as rencontré, c'est la longueur de ton sample. ensuite dans la notice il y a certainement indiqué la frequence et le bit de l'échantillon a mettre. a mon avis, si la frequence n'est pas la bonne, l'es1 va quand meme pouvoir lire mais pitché ( pas a la vitesse reelle du sample original )
voila bonne continuation
bien qu'elle soit "sample" elle reste ciblée rythmique, donc préconise des samples courts et plutot mono, dans tout les cas les basses frequences doivent toujours se jouer en mono.
a mon avis le 1er souci que tu as rencontré, c'est la longueur de ton sample. ensuite dans la notice il y a certainement indiqué la frequence et le bit de l'échantillon a mettre. a mon avis, si la frequence n'est pas la bonne, l'es1 va quand meme pouvoir lire mais pitché ( pas a la vitesse reelle du sample original )
voila bonne continuation
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 21/01/2012 à 13:52:12
re
dans la notice il est indiqué, 95 seconde maxi pour un sample
format wave ou aiff, 8 bits ou 16 bits, mono ou stéréo
Caractéristiques :
- Fréquence d'Échantillonnage : 32kHz
- Temps Maximum d'Échantillonnage : 95 (mono)/47.5 (stéréo) secondes, sauvegardés en mémoire interne
- Nombre d'Échantillons : 100 (mono) + 50 (stéréo)
Conversion AN/NA : 20 bits linéaires
dans la notice il est indiqué, 95 seconde maxi pour un sample
format wave ou aiff, 8 bits ou 16 bits, mono ou stéréo
Caractéristiques :
- Fréquence d'Échantillonnage : 32kHz
- Temps Maximum d'Échantillonnage : 95 (mono)/47.5 (stéréo) secondes, sauvegardés en mémoire interne
- Nombre d'Échantillons : 100 (mono) + 50 (stéréo)
Conversion AN/NA : 20 bits linéaires
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/01/2012 à 14:00:57
Attention, c'est 95 secondes maxi tous samples confondus ! Et comme je le disais précédemment, 47.5 en stéréo... comme le stipule blchristophe, je pense également que tes samples sont trop longs...
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 21/01/2012 à 14:38:33
ensuite une astuce pour les samples un peu trop long, c'est de les pitcher (jouer + rapide) avant de les mettre dans l'es1, ensuite retrouver la longeur souhaité grace au pitch de l'es1.
a tester...
a tester...
pablo45
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 22/01/2012 à 12:15:54
merci je vais y pensser, c'est quand même bizard, car j'ai réessayer avec des kick et des snaire ( donc des sample court et sa ne fonctionne pas) sa me fait comme si la mémoire était pleine alors que non
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2