Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet sample wav korg es1

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sample wav korg es1
Salut les terriens, je viens d'acquérir une korg es1, et j'ai un petit problème pour importer des sample en wav. J'ai commencer par mettre des samples en stéréo en 16 bits 32 kHZ, sa fonctionne mais si les samples sont trop long je n'arrive pas à le lire en entier. J'ai donc obter pour du 8 bit mono en 32kHz, une fois le sample dans ma carte la machine m'inscrit un E, le manuel dit que le format est mauvais si il ya un E.... j'appuit de nouvo sur la touche 15 et la je peu écouter mon sample mais je n'arrive pas à le mettre dans la memoire interne de la boite.

je comprend pas tout, si quelqu'un peu m'aider sa serait très sympa.
2
j'ai pas essayer en AIF. c'est peu etre sa?
3
Salut, le format est bien du 16 bits 32 Khz en wav. Cela fonctionne également en Aif mais je pense que ton problème vient du fait que tes samples soient stéréo. Cela limite grandement la (petite) mémoire de l'ES1 (tu divises par 2 en gros...) De plus, tu ne peux placer les samples stéréo que sur les pads 1 et 3... Donc ne pas abuser :??:
4
merci pour ton avis, pour info jai aussi essayer en mono 8 bits.
5
je viens de réssayer en 16 bit mono sa fonctionne pas.... sa fait une semaine que je suis dessus
6
bonjour, avant toutes choses, j'ai fort l'impression que tu souhaites utiliser cette machine autrement que comme elle a été pensée et conçu.
bien qu'elle soit "sample" elle reste ciblée rythmique, donc préconise des samples courts et plutot mono, dans tout les cas les basses frequences doivent toujours se jouer en mono.

a mon avis le 1er souci que tu as rencontré, c'est la longueur de ton sample. ensuite dans la notice il y a certainement indiqué la frequence et le bit de l'échantillon a mettre. a mon avis, si la frequence n'est pas la bonne, l'es1 va quand meme pouvoir lire mais pitché ( pas a la vitesse reelle du sample original )

voila bonne continuation
7
re
dans la notice il est indiqué, 95 seconde maxi pour un sample
format wave ou aiff, 8 bits ou 16 bits, mono ou stéréo

Caractéristiques :
- Fréquence d'Échantillonnage : 32kHz
- Temps Maximum d'Échantillonnage : 95 (mono)/47.5 (stéréo) secondes, sauvegardés en mémoire interne
- Nombre d'Échantillons : 100 (mono) + 50 (stéréo)
Conversion AN/NA : 20 bits linéaires
8
Attention, c'est 95 secondes maxi tous samples confondus ! Et comme je le disais précédemment, 47.5 en stéréo... comme le stipule blchristophe, je pense également que tes samples sont trop longs...
9
ensuite une astuce pour les samples un peu trop long, c'est de les pitcher (jouer + rapide) avant de les mettre dans l'es1, ensuite retrouver la longeur souhaité grace au pitch de l'es1.

a tester...
10
merci je vais y pensser, c'est quand même bizard, car j'ai réessayer avec des kick et des snaire ( donc des sample court et sa ne fonctionne pas) sa me fait comme si la mémoire était pleine alors que non