Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/333
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Durée totale de samples (+ smartmedia)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 231 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée totale de samples (+ smartmedia)
Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum, du coup je crée un nouveau sujet (à suprimer si ma réponse existe déjà :) )
Ma question est la suivante : a combien de secondes de samples au total ais-je le droit lorsque j'ajoute une smartmedia?
(je m'explique) : j'ai trouvé beaucoup de réponses concernant la sauvegarde de config', de paterns etc sur la smartmedia, mais rien sur la durée de sample au total qu'ajoutait la smartmedia a l'ES1.
J'utilise cette bécane quasi-exclusivement pour son mode patern (le patern est écrit a l'avance et je choisit les samples que j'envoie, ceux que je mute etc...;) en (très) gros 1 patern = un morceau
Seulement voila, avec cette utilisation nécessite une grosse mémoire de samples puisque je gère aussi mes mélodies sur cette bécane (je sais que ce n'est pas son but premier, on fait avec s'quon a ^^) et les 90 sec internes de la bestiole se remplissent assez vite.
Du coup, si je m'achète une smartmedia, combien de temps de samples aurais-je en plus? (Exclusivement des samples, sauvegarder des paterns etc bne m'interesse pas puisqu'ils sont déjà sauvés dans l'bestiau)

D'avance merci,pour vos réponse, et j'espère ne pas faire doublon a un autre sujet ! :)

tchô!

2
salut
je me souviens plus exactement mais
tu as 90 secondes dans la mémoire du korg
ça correspond à un bloc mémoire sur la carte smart media

moi j'ai une 64 et ça me donne 9 bloc mémoire different
tu ne peus en charger que 1 a la fois

Sinon il y a une astuce pour avoir plus de temps d'enregistrement par bloc

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Es-1/pedago/astuces/gagner-de-la-place-sur-la-carte-memoire-6090/




ижГ                        

 

3

(Edit cross post icon_surprised.gif ) Oui, avec la carte.... toujours 90 sec et le même nombre de samples.

En effet la carte te permet de sauvegarder des "blocs" contenant tous les sample enregistrés dans la mémoire interne de l'es-1. Blocs a partir desquels tu pourras ensuite charger un, plusieurs ou tous les samples sur l'es-1.

En fait il s'agit plus de sauvegardes de banks (jusqu'a 9, soit 9x90 secondes), que de l'augmentation de la durée immédiate disponible.

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 16:54:04 ]

4
Okay!
J'avais effectivement lu l'astuce du pitch, mais elle ne m'est pas utile dans ma config (je dois pouvoir switcher de patern et lancer le morceau suivant le plus rapidement possible, or ce tips m'oblige avant de lancer le track a passer quelque temps a dé-pitcher tous mes samples... not fair! )
Le coup des changements de blocs me semble un petit peu complexe dans l'utilisation que je veux faire de cette machine...
Du coup, je suis de toute façon limié a 90sec de samples... c'est noté, me faut un nouveau jouet :D (j'essaie en vain de trouver une esx1 SD, mais elle n'est trouvable nulle part, plus distribuée en France visiblement, et ça m'ennuie un peu de me faire livrer des US )

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :)
5
pourquoi ne pas envoyer tes sample avec un pc controlé par le korg ?

ижГ                        

 

6
Citation :
Du coup, je suis de toute façon limié a 90sec de samples... c'est noté, me faut un nouveau jouet :D (j'essaie en vain de trouver une esx1 SD, mais elle n'est trouvable nulle part, plus distribuée en France visiblement, et ça m'ennuie un peu de me faire livrer des US )

On doit pouvoir encore trouver assez facilement des esx1 d'occaz en France, non ?
7
Ben pour plusieurs raisons, :
-Un orgueil de musicien mal placé, j'aimerais réussir a monter un "no pc live"...juste par envie, je trouve qu'un pc, c'est trop polyvalent pour assurer aux auditeurs une VRAIE prestation live (pour exemple, les lives de hopkins qui se "contente" d'envoyer des stems depuis ableton, de faire un peu de routing, et en gros de ne faire que de la gestion d'effets grâce aux 4 kaoss qu'il a devant lui...). J'ai bien conscience de grandement limiter ma prestation, et la complexité de la musique produite... mais je trouverais ça chouette d'y arriver ^^
-Un portefeuille bien trop petit pour m'offrir un mac (un outil, il faut le reconnaitre, très stable donc plus secur qu'un pc pour du live) et un PC bien trop grand pour liver (j'ai une tour...pas top a déplacer!)
-Un amour des vieilles bécanes, et une admirations pour les "hard livers" (les analog live sessions de KINK sont justes folles Oo )

Mais j'ai l'impression que l'industrie musicale s'oriente vraiment de plus en plus vers des controlers et de moins en moins vers des "instruments électroniques" (suffit de regarder ce que proposent les grosses enseignes comme thomann ou musikia comme sampleurs ou groovebox...ya pas des kilos de choix, et de moins en moins de "nouvelles" machines...ce que je trouve dommage, car vu la vitesse a laquelle les Volcas de chez korg se sont arrachés, il y a une demande du public évidente je crois... :/ )
8
Ben on trouve quelques esx... mais pas tant... et puis comme dit, c'est quasiment dépassé comme bête depuis l'ESX1SD ....
c'est vraiment étrange que ce chouette sampleur ne soit plus distribué.
9
Chez roland il y a de la bonne machine

ижГ                        

 

10
J'attends un SP404SX de chez roland qui devrait arriver tout bientôt afin de séparer mes mélodies de mes beats :)
ça va être nice!