Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Muter des paties des le changement Pattern

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
1 Muter des paties des le changement Pattern
Bonjour,
j aimerais savoir comment fait on pour qu'il n y est qu'une Part qui est jouer au lancement d'un autre Pattern.

je n ai pas trouver sur le manuel

si quel-qu un peut me dire

C'est pareille aussi pour ma Roland Mc 303 , même question...

merci :)

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

2
Salut.Sur les Korgs, et la MC-303 (de mémoire..), les Mutes sont dépendants des patterns en mémoire. Donc soit tu prépares tes patterns en amont avec les pistes mutées/pas mutées, et t'enchaines comme ça; soit en live, au changement de patterns tu joues du potard synchro pour muter tes pistes.Avec un peu d'entrainement, ça le fait..surtout si t'as pas beaucoup de bécanes à gérer.
3
Salut ENK
Quand tu veut dire les muter a l enregistrement, c' est juste de mettre le potard du volume a zéro?
je trouve ça un peut chiant si c est le cas .

Je ne comprend pas non plus quand tu veut dire ," au changement de patterns tu joues du potard synchro pour muter tes pistes"

merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 09:52:59 ]

4
Salut, l'état des mute n'est PAS enregistré avec la pattern dans les + vieilles electribes: au changement de' pattern, toutes les parts sont toujours allumées.
C'est seulement avec les emx/esx (et je suppose les derniers modèles) que l'état des mute est enregistré avec la pattern.
Effectivement, la solution habituelle c'est de jouer avec les volumes... et éventuellement répartir les différents états de volumes sur différents patterns pour faire des changements + immédiats

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 10:43:02 ]

5
Oui, l'état des mutes n'est pas enregistré avec les patterns sur les anciennes, et du coup j'ai un trou de mémoire sur les ESX et EMX, mais il me semble que c'était la méme..Non,jouer avec les volumes au potard dans les changements de patterns, clair que c'est galére..mais au changement de pattern, te préparer à muter avec ton Part Mute, et quand ton pattern passe au suivant, ben tu mutes les parts que tu veux en début de mesure du suivant..ça se fait.
6
Mea culpa pour la connerie sur les patterns enregistrés..et effectivement, comme le dit bum, jouer sur des patterns differents, avec les parties mutées ou pas sur tes patterns..
7
merci pour vos réponse les gars :)

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!