Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Organisation ES/ESX

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 396 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Organisation ES/ESX
Si qqun a une ES1 + une ESX1, comment faites-vous pour organiser les parties ? toute la rythmique dans l'ES et toutes les mélos dans l'ESX ? un mélange ? je ne sais pas trop par quel bout commencer et je n'ai pas envie d'en délaisser une au profit de l'autre... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais quoi NeoSound : j'en ai rien à foutre.

Citation : primo la Emx1 je l'ai donc t'inquiete je sais que c un echantilloneur


Tu crois ce que tu veux ;)
12
... :bravo:
13
Sampler , échantillonneur , je confirme , meme combat , sauf que l'un est australien et l'autre québecquois , lol ...

sinon tu peut enregistré des sons ds l'es-1 qui ont été passé ds des effet des l'esx que tu n'utilise par en live et les repassé ds un effet de ton es-1 ou faire des sons ds fruityloops ou reason par exemple et les charger ds l'une ou l'autre machine(perso j'ai une em-1 et ce n'est pas la meme synthese que l'emx1(modélisation analo) , qui l'intègre qd mem ( sons pcm)) . A ta place je me servirai de l'es-1 comme une "béquille" de ping-pong pour changer plus facilement de pattern sur ton esx ... fait ton live sur l'esx et en fonction des patten que tu veut "recoudre" tu écris des sons sur l'es ...Au faite tu en fait quoi de tes machine comme "style" de son ...

 

 

14
Qu'est ce que tu peu dire comme conneries neosound :mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Moi perso j'utilise l'ES1 et la ESX1 et le fait d'avoir les deux me permet beaucoups de possibilitée comme le disais farfel.
Que ce soit l'une ou l'autre ce ne sont pas QUE des sampleurs,les electribe c'est un vrai don du ciel :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Voilà! j'crois qu'cest clair!

Citation : ce ne sont pas QUE des sampleurs


un synthé reste un synthé et un sampleur (echantilloneur ou tout c'ke tu veux qui ressemble comme nom) reste un sampleur une boiboite qui fait tourner les sons que tu lui injecte.
j'veux pas t'emmerder neosound mais quand tu dis

Citation : primo la Emx1 je l'ai donc t'inquiete je sais que c un echantilloneur


j'aurais tendance à suivre la pensée de tsaddeus

Citation : Qu'est ce que tu peu dire comme conneries neosound


un synthé synthétise à partir d'un signal electrique modulable à foison, un sampleur permet de sequencer et d'editer des sons que tu lui mets dans sa banque de SAMPLES(echantillons)!
ca devrait aller là?!
17
Euuuhh

dans ce joli débat linguistique, je ne peux m'empécher d'intervenir.

En anglais "sample" c'est un échantillon. Pas forcément pour la musique, ça peut être un échantillon gratuit (de parfum etc...).

Quand les premiers sampleurs Akai sont apparu il y a bientôt 20 ans (et oui je me fais vieux). On a traduit sampleurs, par échantilloneurs.

Pour vous dire que sampleur et échantilloneur, c'est absolument la même chose, c'est juste la traduction.

Le fait que ce soit dans une banque, c'est quand même des samples (ou échantillons), mais ta bécane n'est pas un sampleur si elle ne peut pas modifier la banque. Car elle ne pourra pas "sampler", mais juste lire des samples.

Pour les synthés, c'est vrai qu'à l'origine ça n'a rien à voir : C'est des ondes sonores que l'on modifie, à partir d'effets et algorythmes divers.
Sauf que maintenant les synthés sont numériques, et que les ondes de bases sont souvent des samples.

Cet email est garanti 100% sans connerie.

Peace !
18
Héhé bien vu! :bravo:
ben merde, moi j'croyais que les synthés marchaient uniquement à base d signal electrique modulé...en fait, ils fonctionnent avec la modélisation granulaire?!
un echantillon hyper court (granule)?
19
Mais non la plupart des synthé numériques c'est presque comme du pcm ( lecture de sample) sauf que l'édition est plus dévellopé
D'ailleurs à part pour les analo la différence devient de plus en plus ténu quand tu prend les sampleur genre emu vu toute les possibilités d'éditions si tu charge les ondes de bases t'arrive à un résultat proche en sons mais aussi en possibilité d'édition d'un synthé
POur ma part sur ma mc909 c'est du pcm mais bon ça fait vraiment du gros son y a pas de blème et y a bcp plus de controle en temps réel que sur les soi-disant v.a. de korg ( oula la je vais me faire tapper :mdr: )