Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet SUJET pour les gros debutants sur la SX1

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 11 906 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion SUJET pour les gros debutants sur la SX1
Voila je crée un sujet pour que les débutants de la korg sx1 puissent venir poser leurs questions sans crainte :??:
alors moi je viens d'avoir la korg sx1 et donc j'ai une question tres bete à poser et tres facile à répondre je pense...
Alors je veu crée une patern dans le mode song je vais donc dans position et tout et tout , mais quand je veu enregistrer que je fais rec et play il y a l'accompagnement ( la pattern demo house 01 ) , comment je fais pour qu'il n'y est rien du tout et que je puisse m'enregistrer moi tout seul?
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
UN GRAND MERCI A TOUS J AI LU LE MANUEL ET C AMIEUX !!

MERCI :bravo:
22
UN GRAND MERCI A TOUS J AI LU LE MANUEL ET C MIEUX !!

MERCI :bravo:
23
Mais y a pas de quoi :tourne: :boire: :tourne:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
Bonjour à tous. :D: J'ai une question simple :est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction loopstat? :???: J'ai compris que loop égale boucle mais lorsque j'affine la fonction je ne l 'entend pas(la boucle) :???: Alors à quoi ca sert? :???: :???: :???:
25

Citation :
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction loopstat?



Fonction Loop Start.
-----------------------
C simplement pour définir à quel endroit le sample va recommencer et faire ça boucle jusqu'à la fin du sample. Par défaut il est complettement à la fin et désactivé, il faut donc le mettre en direction du début du sample avec la molette et la touche [Shift], puis pour plus de précision, régler sans le bouton [Shift] enfoncé pour que la boucle ne fasse pas de "clic" à chaque passage du début de la boucle.

NB: Cela fonctionne que pour la partie Keyboard ("mélodie").

A noter aussi que la fin du sample à son importance et qu'un "clic" peut être possible si le sample ce fini pas sur un point zéro (pour la courbe du son). Donc, avec un éditeur d'échatillon, pensez à regarder si le sample ne se fini pas par un front haut ou bas mais bien sur le zéro de la courbe.
(En espérant que j'ai été suffisamment claire... :??: )

Perso, j'utilise cette fonction pour les nappes.

Voili voilou :clin:
26
Je te remercie pour ta réponse claire :bravo: .Mais c'est quand meme dingue que ce ne soit pas expliqué dans le mode d'emploi :oo:il n'est pas préciser que la fonction loopstat ne s'aplique qu'aux part synth!!!!! Jele trouve très mal foutu contrairement a celui de l'emx qui est hyper bien fait.Cette machine n'est pas claire.je ne comprend rien au affectation des samples aux pistes.Quant c'est du stéreo tu peux pas faire si quand c'est en mono tu puex pas faire ca...dès que je veux faire un truc ca marche pas. Je ne suis pas encore habitué au sampling
27
28
Si elle est claire. Faut juste prendre un peu l'habitude et après c'est top. Laisses tomber un peu la doc et essayes de manipuler tes p'tits potards voir ce que ca donne.
29
Oué bon alor moi mon probleme né pa tro de jouer,jvoudrai juste avoir kelkes précisions,car je my coné mal en cablages.

Déjà,pour l'instan,je fé sortir en mono par un petit cable rca é un embout jack (coté machine) jvoulé o moin savoir si ct un montage correcte.Et jaimerai oçi savoir kels cables il me faut pour sortir en stéréo.Je vois bien kcé 2 jacks mé jvoi pa du tou la gueule du cable et sur koi jpeu lbrancher.(g pa denceintes amplifiées)
voila si on pouvé méclaircir sur le sujet ce sré sympa
30
Putain tu peux pas un peu mieux écrire ? t'as pas été à l'école ou quoi ?

MORT AU SMS !