Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

SUJET pour les gros debutants sur la SX1

• 56 réponses
  • 21 participants
  • 12 148 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion SUJET pour les gros debutants sur la SX1
Voila je crée un sujet pour que les débutants de la korg sx1 puissent venir poser leurs questions sans crainte :??:
alors moi je viens d'avoir la korg sx1 et donc j'ai une question tres bete à poser et tres facile à répondre je pense...
Alors je veu crée une patern dans le mode song je vais donc dans position et tout et tout , mais quand je veu enregistrer que je fais rec et play il y a l'accompagnement ( la pattern demo house 01 ) , comment je fais pour qu'il n'y est rien du tout et que je puisse m'enregistrer moi tout seul?
:oops:
2
Salut kil0

Pour ma part voila ce que je sais du mode song.

Tu mets bout a bout des patterns faites au préalable. En déterminant qu'en position 1 tu veux telle pattern, qu'en position 2 tu veux telle pattren et ainsi de suite.... Si tu entends la demo house c'est quelle est programmé à cette place.
3
Oui je sais elle est programmé a cette place.
Mais je n'arrive pas a l'enlevé, et meme quand je passe par example a la position 2 elle se met aussi et en fait je sais mettre une autre demo mais je sais pas comment on met rien du tout .
4
J'ai eu le meme probleme,la solucion ce trouve a la page 65 de ton manuel(effacer les données de séquences d'une partie).suit les instruction a la lettre et tu effacera le son ke tu veut dans ton motif apres l'avoir selectionné.
Kofrider
5
Merci pour ton aide kof j'ai reussi a faire ma premiere chanson test.
Alors j'ai de nouvelles questions:

Donc j'ai cree une chanson dans le fichier song je veux la mettre sur la carte smart media et ca me propose de metre que des samples ou , toute la memoire de la machine ,
alors deja est ce qu'il ya un moyen de mettre que ca chanson sur la carte?

Et j'ai finalement fait save all
J'ai ouvert avec le soft esx wave organizer mais je ne vois pas comment on converti une chanson en .wav
J'arrive que a convertir les samples ( en fesant extract all waves) mais les chansons n'y figure pas .
6
La carte ne permet pas d'exporter un pattern ou un song en audio (par contre si wave organizer evolu il proposera peut etre un jour une emulation du sequenceur afin de pouvoir faire cette manip et ainsi gagner en qualité sur les tracks (c beau les reves :lol: quoi que)),se sont des infos midi de la sequence que tu sauvegardes avec save all .Pour enregistrer ton song sur le pc il faut que tu utilises un editeur audio (soundforge wavelab adobe audition meme audacity (multipiste freeware)) en branchant ton sx sur une entrée de ta carte son .
7
Ok sas merci
Pour enregistrer une song entre l'ordi et la korg c'est via les prise midi??
8
Non kil0, c'est via des sorties jacks. Le midi ne s'ecoute pas ce sont des infos. En sortant via tes output vers ton pc et un logiciel qui enregistre tu créeras un .wav ou mp3.
9
Un truc simple pour les ceuxes qui débutent.

J'lisais qqpart:" Peut on effacer les patterns d'origine?". En fait on peut les écraser. Mais on peut aussi via esx wave organiser créer un .esx à partir d'un fichier vierge. Donc on y place tous les samples (.wav, ...) qu'on désire, sauvegarde du .esx sur la smartmédia et sur la machine Load All. Et là toutes les patterns sont vierges.

:!: ATTENTION :!:
Bien sur Save All avant tout ca sur la smartmedia si vous ne voulez pas perdre les sons d'origine et les patterns de votre cru
10
SALUT A TOUS !!
Ca fait 5 ans que je mixe sur des vinyls mais la j aimerais changer un peu.
Je viens d acheter un electribe korg sx (la rouge)
J ai commencé a farfouiller un peu tous les boutons avec le manuel.
J aurais voulu en savoir un peu plus sur le fonctionnement (manuel pas terrible je trouve)

Ou même si quelqu un est pas tres loin de chez moi
Cest avec plaisir que je recevrais une formation

MERCI
11
Ouai ben t'habite ou ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
J habite a cote d aix en provence ( je sais pas d ou t es mais c est a cote de marseille)
J ai vraiment besoin d une bonne formation
13
Ben moi chui a lyon alors je crois que c'est rappé

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Mais avec de la motive et le mode d'emplois ca devrait le faire.

Si c'est ta premiere machine c'est normal que tu galere :nawak: mais dit tio que ca ne durera qu'un temps :mdr:

15
Pour l instant j ai reussi a enregistrer des sample a partir d une platine vinyle

j ai pas encore trouve comment on fait pour les mettre a la suite pour faire une chanson et tout ce qui suit
16
Ben une fois que tu les as enregistré tu peu donc les utiliser dans le mode patern en les assignant a des emplacement dans part edit je crois je l'ai pas sous les yeux là

Mais tout ca c'est marqué dans le mode d'emplois

17
Pour faire ce que tu dis il faut forcement une carte smart media??
A l occasion si un jour t es dans le coin n hesites pas a me contacter.
Ou si tu veux venir me voir mixer no soucis
Je mixe dans une avant boite sur marseille

Bon ben il ne reste plus qu a s y mettre !!!!
18
Salut a tous le forum, moi je te conseil vivement de prendre une Smart Media des le debut au prix ou elle cout maintenent n'esit pas 128 cach, rien que pour viré tous les sons d'usine que tu ne te serre pas et pour archiver ton travail c'es pas du luxe (de sur). Bon, bonne tribe a tous, il faut ce remetre a tafer

Bou j'ecrit trop mal...
19
Non il te faut pas de smart media pour faire ce que je t'expliquais,la smart c'est juste pour sauvegarder les donnée de ta machine sur la carte pour pouvoir en mettre des nouvelles sur ta machine sans perdre les ancienes(je sais pas si j'ai ete tres clair là)mais normalement tu as en plus des sons qui sont sur ta machine d'origine de la memoire vierge pour sampler,ou sinon tu vire les sons que t'aime pas ca te libere de la place,mais c'est vrai que le mieux avant d'effacer c'est de les sauver sur carte pour pouvoir un jour les reutiliser.

Mais serieux lit ton mode d'emplois,les mode d'emplois KORG sont bien foutu je trouve.Si je peu te donner un conseil la dessus ne le lit pas comme un livre mais plutot:si tu es chez toi et que ton probleme c'est le mode patern,prends ton manuel,regarde dans l'index et va a la page ou ils explique tout sur le mode patern et en generale ca marche tres bien comme ca :bravo:

20

Citation : Mais serieux lit ton mode d'emplois

:bravo: :aime: :bravo:

Pour vos sons : son2teuf.org 

21
UN GRAND MERCI A TOUS J AI LU LE MANUEL ET C AMIEUX !!

MERCI :bravo:
22
UN GRAND MERCI A TOUS J AI LU LE MANUEL ET C MIEUX !!

MERCI :bravo:
23
Mais y a pas de quoi :tourne: :boire: :tourne:

24
Bonjour à tous. :D: J'ai une question simple :est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction loopstat? :???: J'ai compris que loop égale boucle mais lorsque j'affine la fonction je ne l 'entend pas(la boucle) :???: Alors à quoi ca sert? :???: :???: :???:
25

Citation :
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction loopstat?

Fonction Loop Start.
-----------------------
C simplement pour définir à quel endroit le sample va recommencer et faire ça boucle jusqu'à la fin du sample. Par défaut il est complettement à la fin et désactivé, il faut donc le mettre en direction du début du sample avec la molette et la touche [Shift], puis pour plus de précision, régler sans le bouton [Shift] enfoncé pour que la boucle ne fasse pas de "clic" à chaque passage du début de la boucle.

NB: Cela fonctionne que pour la partie Keyboard ("mélodie").

A noter aussi que la fin du sample à son importance et qu'un "clic" peut être possible si le sample ce fini pas sur un point zéro (pour la courbe du son). Donc, avec un éditeur d'échatillon, pensez à regarder si le sample ne se fini pas par un front haut ou bas mais bien sur le zéro de la courbe.
(En espérant que j'ai été suffisamment claire... :??: )

Perso, j'utilise cette fonction pour les nappes.

Voili voilou :clin: