Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet SUJET pour les gros debutants sur la SX1

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 11 904 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion SUJET pour les gros debutants sur la SX1
Voila je crée un sujet pour que les débutants de la korg sx1 puissent venir poser leurs questions sans crainte :??:
alors moi je viens d'avoir la korg sx1 et donc j'ai une question tres bete à poser et tres facile à répondre je pense...
Alors je veu crée une patern dans le mode song je vais donc dans position et tout et tout , mais quand je veu enregistrer que je fais rec et play il y a l'accompagnement ( la pattern demo house 01 ) , comment je fais pour qu'il n'y est rien du tout et que je puisse m'enregistrer moi tout seul?
:oops:
2
Salut kil0

Pour ma part voila ce que je sais du mode song.

Tu mets bout a bout des patterns faites au préalable. En déterminant qu'en position 1 tu veux telle pattern, qu'en position 2 tu veux telle pattren et ainsi de suite.... Si tu entends la demo house c'est quelle est programmé à cette place.
3
Oui je sais elle est programmé a cette place.
Mais je n'arrive pas a l'enlevé, et meme quand je passe par example a la position 2 elle se met aussi et en fait je sais mettre une autre demo mais je sais pas comment on met rien du tout .
4
J'ai eu le meme probleme,la solucion ce trouve a la page 65 de ton manuel(effacer les données de séquences d'une partie).suit les instruction a la lettre et tu effacera le son ke tu veut dans ton motif apres l'avoir selectionné.
Kofrider
5
Merci pour ton aide kof j'ai reussi a faire ma premiere chanson test.
Alors j'ai de nouvelles questions:

Donc j'ai cree une chanson dans le fichier song je veux la mettre sur la carte smart media et ca me propose de metre que des samples ou , toute la memoire de la machine ,
alors deja est ce qu'il ya un moyen de mettre que ca chanson sur la carte?

Et j'ai finalement fait save all
J'ai ouvert avec le soft esx wave organizer mais je ne vois pas comment on converti une chanson en .wav
J'arrive que a convertir les samples ( en fesant extract all waves) mais les chansons n'y figure pas .
6
La carte ne permet pas d'exporter un pattern ou un song en audio (par contre si wave organizer evolu il proposera peut etre un jour une emulation du sequenceur afin de pouvoir faire cette manip et ainsi gagner en qualité sur les tracks (c beau les reves :lol: quoi que)),se sont des infos midi de la sequence que tu sauvegardes avec save all .Pour enregistrer ton song sur le pc il faut que tu utilises un editeur audio (soundforge wavelab adobe audition meme audacity (multipiste freeware)) en branchant ton sx sur une entrée de ta carte son .
7
Ok sas merci
Pour enregistrer une song entre l'ordi et la korg c'est via les prise midi??
8
Non kil0, c'est via des sorties jacks. Le midi ne s'ecoute pas ce sont des infos. En sortant via tes output vers ton pc et un logiciel qui enregistre tu créeras un .wav ou mp3.
9
Un truc simple pour les ceuxes qui débutent.

J'lisais qqpart:" Peut on effacer les patterns d'origine?". En fait on peut les écraser. Mais on peut aussi via esx wave organiser créer un .esx à partir d'un fichier vierge. Donc on y place tous les samples (.wav, ...) qu'on désire, sauvegarde du .esx sur la smartmédia et sur la machine Load All. Et là toutes les patterns sont vierges.

:!: ATTENTION :!:
Bien sur Save All avant tout ca sur la smartmedia si vous ne voulez pas perdre les sons d'origine et les patterns de votre cru
10
SALUT A TOUS !!
Ca fait 5 ans que je mixe sur des vinyls mais la j aimerais changer un peu.
Je viens d acheter un electribe korg sx (la rouge)
J ai commencé a farfouiller un peu tous les boutons avec le manuel.
J aurais voulu en savoir un peu plus sur le fonctionnement (manuel pas terrible je trouve)

Ou même si quelqu un est pas tres loin de chez moi
Cest avec plaisir que je recevrais une formation

MERCI